Aller au contenu

OPR-MOL Elysia Crispata cherche compagnon pour faire des bébés limaces


Loulouteratoune

Messages recommandés

Nom de la Candidate : OPR-MOL Elysia Crispata
imgp8357_2_orig.jpg53020132-849046188775364-510656707957882

* Description : Elysia est variegated étoilé burmese siamois noir standard lisse. Physiquement j'aime bien sa morpho, même si elle gagnerait à se muscler un peu (mais c'est encore un bébé en pleine croissance ^^). Elle fait actuellement 200g à 7 semaines donc j'espère qu'elle va continuer en ce sens et devenir une grande ratoune !
* Provenance et généalogie : née à la maison de la portée entre OPR-IND Minas Tirith et DEL-MOL Petit Requin von Uberwald. Généalogie visible sur le LORD (OPR52242F) ou sur mon site (http://operadespensees.weebly.com/le-projet.html)
* Date de naissance et poids à la saillie : elle est née le 26 janvier 2019, elle a donc actuellement 7 semaines et pèse 200g.
* Caractère : pour le moment elle a le caractère de la parfaite petite ratoune, un doux mélange entre maman Tirith la fofolle et grand papy Bouboule le calme (oui oui, ce mélange est possible !). Elle est pour le moment très humanophile, grande bisouilleuse <3. Evidemment je pourrais en dire plus quand elle aura grandit ^^
* Porteur(se) : bleu russe, 1/2 dumbo, 1/2 mink, 1/4 bleu US
* Première portée ? oui

Son ideal de futur compagnon :
* description idéale :idéalement ce serait un loulou de grand gabarit, burmese siamois dumbo pourquoi pas bleu (US ou russe) (beh, on a le droit de rêver non ? Il est clair que je ne pourrai pas avoir tout ça + mes autres critères à la fois ^^ ). On évitera les grands marquages (donc plutôt un uni/irish/berkshire, hooded/bareback grand max, par contre tout ce qu'est patché, DU, dalmachoses on oublie). Mais c'est très loin d'être un impératif, ma problématique "respiratoire" prenant largement plus de place. N'hésitez donc pas à me proposer votre loulou PED ou RED (donc dilutions normalement impossibles) si sa famille a une force du système respiratoire ! Par contre je ne vais pas mentir, si j'ai le choix entre deux mâles qui se valent à peu près et que l'un est porteur siamois et l'autre non, mon choix sera forcément influencé par la dilution.
* impératifs :il devra avoir un âge correct pour reproduire, gabarit au moins moyen, quelques soucis de santé mineurs peuvent être acceptés (style abcès à cause d'une blessure s'il est bien guéri), en revanche je serai très regardante sur les soucis respiratoires. Il devra venir soit d'une famille suivie au moins jusqu'aux grands parents, (mais plus serait mieux), soit d'une lignée relativement stable travaillée depuis de nombreuses générations et dont on peut connaitre un minimum des faiblesses sans forcément avoir de suivis individuels. Les provenance ETR ne me font donc pas peur selon les cas, il peut également être apparenté à Elysia dans la mesure du raisonnable et selon les ancêtres en communs. Ces suivis ou connaissances de la lignée ne devront pas mettre en évidence une grosse faiblesse respiratoire (chaque famille/lignée en a une, celle d'Elysia étant les soucis respiratoire il vaudrait mieux éviter que ce soit le cas de son fiancé. Attention, un rhume chez un raton sur 12 petits n'est pas une faiblesse, il faut nuancer les cas et ne pas non plus pousser à l'extrême, donc si vous avez un doute n'hésitez quand même pas à me proposer votre mâle, ça ne coûte rien !)

Informations complémentaires :
* date de saillie envisagée : été 2019 (plutôt mi juillet pour une mise bas à moins de 7 mois si saillies du premier coup et avoir de la marge au cas où)
* trajets possibles : je suis d'Amiens (80) et Beauvais (60), je peux me déplacer très facilement sur Paris, pour les autres destination c'est à voir ;)
* conditions de saillie : évidemment vous et moi devons avoir une vision de la reproduction semblable, notamment sur les principaux points (méthodes), mais vous pouvez participer activement à la gestation de la portée (noms, adoptants, co-voiturages pour les adoptant, sevrage psychologique des mâles si besoin, etc) ou simplement vouloir une descendance de votre loulou adoré et me laisser tout gérer. Je ne vais jamais dans des endroits à risques sanitairement parlant (et si j'y vais, c'est 6h avant de rentrer + douche en rentrant) et lorsque je vois des ratouphiles soit je respecte le même procédé soit je m'assure qu'il n'y a aucun risque, la quarantaine n'est donc pas nécessaire si vous faites de même. Le mâle peut venir à la maison avec un copain ou Elysia peut partir avec sa soeur le temps des saillies, c'est à voir selon l'emploie du temps de chacun et la distance (si on habite à 500km l'un de l'autre, il est hors de question pour moi de faire voyager une femelle gestante avec un inconnu par co-voiturage en plein été !)
* raisons de la portée : Je vous laisse avec mon site pour le but de la portée (http://operadespensees.weebly.com/le-projet.html). Si je m'y prend très très tôt c'est pour pouvoir éventuellement prévoir des plans A,B,C et D s'il le faut (le plan initial étant annulé) ! Il est évident que rien n'est moins sûr que la reproduction d'Elysia, c'est encore un bébé il faut qu'elle se forme avant de valider toute prévision de saillie, mais je préfère prendre de l'avance qu'en retard :)

* Vos coordonnées*
Ici sur le forum :p 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une popote magique qui les rend geant et invinsibles mouhahaha :twisted:

 

En vrai je sais pas, même pour une portée de 8 je trouve la courbe monstrueuse, et les cousins qui avaient un poids dans la moyenne de mes précédentes portées en arrivant a 5 semaines ont suivi la même courbe à la maison xD

Pourtant promis j'ai pas d'engrais à raton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.