Aller au contenu

Problème méconnue - sang dans les urines


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors voila j'ai un problème concernant une de mes rates MAY, cela commence avec de petite gouttes de sang dans ses urines rien de bien affolant au début car cela ne se manifestait rarement, puis ensuite c'était tout les jours avec une sacrée quantité tout de même, j'appelle donc le véto qui me fixe en rdv ( qui n'est pas à coter ) donc elle ausculte May et lui fait passer une échographie et un prélèvement d'urine, rien ne paraît à l'éco mais une bactérie à tout de même été détecter mais elle est très difficile à traiter et elle me prescrit un antibiotique, qui n'a pas du tout fonctionner, la véto ne comprend pas étant donner que May mange comme il faut, à un comportement tout à fait normale etc.. elle contacte une collègue à elle de Paris expliquant le problème et elle lui conseille la stérilisation. Stérilisation faite, May contracte toujours le même problème et semble s'affaiblir un peu.

 

Quelqu'un aurait-il perçus se problème et à t-il une solution à me proposer ? 

IMG_2523.jpeg

Modifié par isilna
précision du titre - isilna pour la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antibiogramme a été fait? Car à part tenter une autre molécule antibiotique, je vois pas trop ce qui peut être fait... Il y a une bonne dizaine de molécules existantes, on peut pas s’arrêter à une et dire "ça marche pas":cpasmafaute:

Et puis si elle s'affaiblit, faut vraiment se dépêcher de trouver un traitement, car c'est peut être en train de partir en septicémie et ça peut être fatal rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cystite, visiblement, si du sang et des bactéries ont été retrouvées dans les urines. La stérilisation n'est pas spécialement indiquée dans ce cas donc il est logique que ça n'ait rien fait.

 

Je plussoie Delfiini, il faudrait faire un antibiogramme rapidement pour trouver l'antibiotique efficace contre cette bactérie au plus vite. Tu dis que plusieurs choses ont été testées, lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement ce qui à été fait et ils ne savent pas quoi faire pour ce genre de bacterie ( m'ont-ils dit ) j'y retourne demain pour le bilan de l'opération ( qui n'a pas fonctionner ) je ferait ce qu'il vont m'annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le meme problème  .

On a tout essayé fais des échos , des prélèvements ,antibiogramme radio mais rien . 

On a essayé  tous les traitements préventifs contre les cystite infections  et j en passe . RIEN ! 

Elle urine toujours du sang mais ne semble pas souffrir .

Apres tout ca on est parti sur une cystite comportementale (effectivement il y a quelques tensions dans ma troupe )

Voila c'était au final juste un témoignage je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider mais peut etre as tu un élément facteur de stress ?

Meme si toi visiblement ca semble bactériologique...

Modifié par WasabiLN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres oui il y a quelques fois ou sa ne va pas trop entre elles mais elles ont une pièce pour elles touts seules donc elles ne sont pas exposées aux stress. J'ai donc été au compte rendu de l'opération et la batterie qu'elle avait est parti mais deux nouvelles sont apparues. Un nouveau traitement est mis en place mais elles sort déjà d'un lourd traitement qu'elle n'aimer pas du tout et je doit lui redonner le même donc je vais laisser quelques jours quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.