Aller au contenu

[Adoption] Ratons à l'adoption - Nord/Lille


Lililebrocoli

Messages recommandés

Bonjour ,

Ma petite famille et moi avons adopté en animalerie car nous n'avons pas trouvé d'éleveur ayant des ratons il y as un peu plus de 2 mois 3 rats mâles, sauf que dimanche un de nos "mâles" a donné naissance à 12 magnifiques petits ratons , ce qu'il faut savoir c'est que nous étions retourner à l'animalerie 3jours après l'adoption car nous avions un gros doutes sur le sexe de 2 de nos "mâles" et on nous avez certifié que c'était bien 2 mâles.....
Visite lundi en urgence chez le vétérinaire pour savoir le sexe exact de notre deuxième doutes qui est aussi une femelle et pleine de surcroît, elle as donné naissance à 11 magnifique ratons hier .
Apres réclamation le magasin en question nous as payer la castration de notre vrai mâle .

Nous allons faire sexé nos 23 ratons par le veterinaire dans 3 semaines environ et mâle et femelle seront séparé vers 4 semaines .

Nous allons investir dans une plus grande cage pour garder une femelle de chaque porté mais il vas nous rester 21 ratons à placer c'est sur ce point là où j'aurais besoin d'aide et de conseil .
Ils seront à l'adoption à 6 semaines et ne partirons pas seul si vous n'avez pas de rat 
Les photos sont à venir , je suis du nord près de Lille
Maman numéro 1 c'est une bleu , et papa hooded
Maman numéro 2 beige yeux ruby et papa hooded

Je vais vendre ma cage actuelle une savic zenô 2 et je cherche une zavic zeno 3
Lili
Ps : je n'ai pas besoin de jugement sur le fait d'avoir acheter en animalerie.....
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnête mais ça fait mal aux tripes :cry::tetemur:

 

Il y aurait pleins de choses à lire et à chercher dans les articles sur le forum pour t'aider à gérer au mieux les 2 portées, les isolements des 3 rats adultes le temps de gérer tout ça (tes femelles peuvent de nouveau avoir une portée des qu'elles ont mis bas, si le mâle n'est pas encore castré) la gestion des portées jusqu'au sevrage psy.. Mais je ne sais pas si tu en as envie

.

En même temps tout est dispo sur SRFA, le net et sur les sites de rateries etc..

Je souhaite bon courage aux ratons et à tes rats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.