Aller au contenu

Salon Félinacs à Nantes le 12 mai 2019


Artefact

Messages recommandés

Avis aux amateurs !


SRFA a le plaisir de faire partie des exposants de Félinacs, le salon du bien-être animal, ce dimanche 12 mai à Nantes. L'association sera représentée par Fanny.44 et Tsukina (raterie PVC) sur un stand d'information et de démonstration (rats à papouiller inclus !)

 

Le programme complet du salon peut être consulté sur le site web indiqué ci-dessus. Il devrait y avoir de quoi faire pour les ratouphiles ! notamment une conférence sur les rongeurs et des ateliers pour faire photographier ou dessiner son animal (attention, certains ateliers sont sur inscription, voir la billetterie des ateliers).

 

Le salon se tient au Comité des Floralies de Nantes, 7 Quai Henri Barbusse, 44000 Nantes et sera ouvert de 9 heures à 18 heures. 
Le tarif d'entrée est de 7 euros (à réserver sur la billetterie électronique.)

 

Si vous êtes à la recherche d'un covoiturage pour vous y rendre, n'hésitez pas à mettre votre demande à la suite de ce post.
Nous espérons que vous y serez nombreuses et nombreux, on attend vos photos devant notre beau kakémono :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit (ou pas xD) résumé, pour vous donner une idée de ce qu'est être exposant pour SRFA dans un salon animalier :D 

 

Alors c'était suuuper cool ! Je pense préparer une petite vidéo youtube sur ma chaine (Petswellness) pour le salon, à voir d'ici une semaine ou 2 je pense :) j'ai quelques prises de vue de la soirée de lancement, de la prépa, et un tour dans le salon :) ça peut vous donner une idée un peu comme si vous y étiez ! :D Normalement il y a déjà quelques personnes qui en ont mis en ligne (Atavik, Nothingbutpets, et bientôt un VLOG d'Healthy Pets)

 

Donc pour vous résumer un peu le tout, déjà le samedi 11 en  après-midi on s'est installées, avec Amandine (Tsukina), installation très rapide puisque nous n'avions qu'une petite table et que tout avait super bien été emballé et mis à dispo dans le carton "Kit expsant SRFA", merci aux filles qui exposaient à Bailleul ! :D Je pense qu'on en a eu pour 2h à tout casser :) 

 

Ensuite, à 19h, soirée de lancement, réservée aux exposants (+ il me semble 3 personnes tirées au sort). Soirée relativement intéressante, nous y sommes allées toutes les 3 (Tsukina, Nerub & moi, enfin + mon copain hihi :D). On a pu y retrouver Enora (Au Dodo Créatif) ainsi que Apolline (Yokalaska, passionnée de lapin qui fait du kaninhop). Il y avait les marques exposantes, j'ai parlé un peu avec Compagnons & Companie (qui fait des antiparasitaires) et Priminstinct (entreprise de BARF). On avait des petits morceaux à grignotter, à boire... sympa, mais très court (que 2h).

 

Le lendemain on devait être au salon entre 7h30-8h, le petit dej nous était offert. Petit mot de lancement de Colette (organisatrice du salon - Créatrice de La Box Naturelle & Petsitter à La Patte de Chat) à 9h, et les portes s'ouvraient, avec déjà de l'attente devant les grilles ! 

 

La matinée a été trèèèèès chargée, beaucoup de monde, disons qu'on a fait 3/4 des entrées le matin, soit le nombre de personnes prévues pour la journée, sur toute la matinée :) . Assez étonnant pour un dimanche ! j'aurais pensé qu'on aurait le gros flux l'après midi !

 

L'après midi plus axée sur les rongeurs au niveau des conférentes, avec la mienne sur les besoins essentiels, avec un stress, je ne vous raconte même pas ! La vidéo sera en ligne sur Youtube via le compte du salon, vous y verrez le logo de l'asso à la toute fin ! Et pour finir dernière conférence avec Enora qui nous présentait l'intérêt du confort dans une cage NAC :). 

 

Le soir à 18h tout le monde déballait, ça a été relativement rapide, tout est réemballé ici ! 

 

Il y aura une autre édition l'année prochaine, salle plus grande, j'ai demandé aussi à plus de place par exposant. Il devrait aussi y avoir plus d'exposants. Je pense que ça ne posera pas de problème qu'on soit de la partie encore une fois. 

 

En tout cas salon très intéressant, j'ai vu quelques flyers partir, mais les personnes venaient surtout demander des infos en direct. J'ai jonglé entre pas mal de stands (celui-ci, celui des souris, gardé vite fait celui des lapins, filmé...) mais j'ai vu les filles sans cesse sollicitées pour répondre aux questions. Il y avait de tout, des ratouphiles informés qui faisaient un coucou, des personnes qui ne savaient pas que le monde du rat était si large... 

 

J'ai pas pris énormément de photos, mais les voici 

Le stand une fois monté :

DSC_0392.JPG

 

Petit aperçu de la salle, vue du stand :

DSC_0395.JPG

 

Ma conférence, passage sur les rats :

DSC_0400.JPG

 

Et le meilleur des ptits bouts (il a été adorable, vraiment !), avec ma tête et mon style en mode RATOUPHIIIIIIILE <3 :D (oui j'ai I <3 et un rat en sticker + 3 rats en photo en bas + 2 rats en photo dans le dos + 1 collier de mes 6 premières patates <3) :

 

60774263_431731424306614_8317944475036942336_n.jpg

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura donné une idée du salon animalier via SRFA :D 

  •  
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.