Jump to content
Sign in to follow this  
Tazoune

[recherche] [78] deux femelles

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je recherche deux femelles pour ma fille de 10 ans. 

J'ai eu des rattes plus jeunes et quand ma fille a perdu son hamster j'ai préféré l'orienter vers l'adoption de rats. 

Nous avons actuellement une cage qui était à nos furets. Avec de l'aménagement et après renseignement elle devrait convenir pour deux femelles, même si niveau pratique c'est pas le must niveau nettoyage ma fille en as conscience et si jamais on voit que c'est trop compliquée nous changerons pour une savic. 

L'adoption devrait se faire idéalement vers le 15 août, actuellement en travaux la chambre de ma fille n'est pas encore finie. 

Au niveau des coloris, elle aime bien tout, elle fonctionnera au coup de cœur. Elle est plutôt réticente aux yeux rouges même si je lui ai expliqué que cela ne changeait rien à l'animal (ayant eu plusieurs furets albinos). J'ai une préférence pour pour les dumbos mais c'est elle qui aura le dernier mot snif

 

Voilà n'hésitez pas à nous contacter si jamais vous pensez que vous pourriez avoir notre bonheur, en attendant je continue de regarder les portées en cours. 

 

Merci. 

 

 

168814_cage_perfect_maxi_po_7.jpgÉlément span

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

N'hesitez pas à garder l'oeil dans la rubrique des naissances et à contacter vous même les naisseurs, il y a pas mal de portées en ce moment (et d'autres a venir très prochainement !), et ne vous arrêtez pas à la distance, d'autant plus que vous êtes proches de la région parisienne, les co voiturages se font extremement bien ;) (je suis par exemple dans la somme et l'oise mais me rend regulierement sur Paris et ai des adoptants jusqu'au sud de la France)

Par ailleurs attendez-vous à quelques questions supplémentaires, l'adoption pour un enfant n'est pas anodin (soins durant 2 voire 3 ans (les enfants se lassent vite), sorties quotidiennes, finances (outre l'alimentation et la litiere, le veto ça chiffre vite !), gestion des maladies surtout en fin de vie (une tumeur ou une detresse respiratoire c'est franchement pas agréable à a vivre donc peut être traumatisant pour un enfant)), il ne faudra surtout pas mal le prendre ce n'est que par bienveillance pour le bien être de tout le monde :)

 

Bonne recherche !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Comme dit Loulouteratoune, les covoiturages marchent bien ! Et il y a pas mal de petits à l'adoption en ce moment :)

Je suis d'accord avec le fait que l'adoption pour est un enfant est a réfléchir pour les mêmes raisons et j'ajouterai que certaines blessures (ou abcès), sont vraiment difficiles à voir...

Pour la cage, il faudra surement la regrillager, l'espace entre les barreaux est assez important, les rats peuvent se glisser à travers (j'avais la même en plus petite, sans le grillage mes rats passaient facilement)

 

En espérant que vous trouviez votre bonheur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. 

Nous avons déjà des animaux et ma fille s'occupe régulièrement d'eux, j'ai trois enfants dont son frère plus grand que je ne laisserai pas responsable d'un animal. Et puis en cas de soucis, nous sommes derrière elle a tout niveau. S'il y a des soins à faire je prendrai le relais si elle ne s'en sent pas capable. Mais bien sûr je m'attends à d'autres questions et nous y répondrons sans soucis. 

 

Je regarde les naissances oui, cela a l'air compliqué de trouver son bonheur où je me fais des idées ! J'aurai aimé que l'on puisse aller à l'élevage pour qu'elle puisse avoir les conseils en direct je n'aime pas trop qu'elle lise sur internet et comme j'ai fait l'erreur de lui acheter un livre en animalerie elle ne me crois pas sur mes conseils ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il n'est pas trop tôt pour contacter les éleveurs pour un délais en août ? 

Edited by Tazoune

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois bien qu’il n’est jamais trop tôt :) comme je disais il y a encore pas mal de petits qui cherchent leur familles. Mais c’est vrai que du coup il faut choisir à la « gueule » du raton. Ce qui n’empêche pas de discuter avec l'éleveuse pour connaître un peu le caractère des ratons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah si vous voulez vous déplacer vous devrez surement faire un peu de route. La plus proche raterie (si je me gourre pas, moi et la géographie xD ) ça doit être la raterie d'Ombre et de Lumière (Tani sur le forum). Ils sont tous placés sur sa portée en cours mais elle en a une autre à venir. 
Après comme ce sont les grands vacances pour les enfants rien ne vous empêche de passer voir une autre raterie en allant quelque part ;) 
Il n'est jamais trop tôt pour contacter les rateries ! Plus tôt vous parlez adoption, plus il y a de temps pour parfaire les conseils, et nous fonctionnons presque toutes avec une liste de pré-réservation (qui auparavant était complète longtemps avant la naissance, en ce moment au contraire on galère un peu à placer nos ratons >< mais soit, ce n'est pas le sujet !) donc plus vous arrivez tôt plus avez de chance d'avoir le raton qui vous fait craquer (et personnellement je trouve que suivre une portée dès le début en se disant dans le petit tas tout rose de ratons qui viennent de naître "dans ce tas, il y a mon raton !" est un moment merveilleux !).

  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais en effet sélectionné la raterie d'ombre et de lumière je vais la contacté dès maintenant alors. Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.