Aller au contenu

Idunn et Freyja, mes deux amours


Thyriana

Messages recommandés

Bonjour !

 

Comme promis dans ma présentation, je viens vous présenter mes deux ratounes, que j'ai depuis une semaine et 3 jours exactement :love:

lksr.md.jpg

 

Voici Freyja et Idunn, deux petites femelles de la portée du 19/05/2019 d'Octavia et Helvede à la Raterie Au Pays de Rattlousi. 

 

lksn.md.jpg lksA.md.jpg

 

Freyja (ci dessus), est assez craintive/peureuse mais très curieuse. Elle peut venir vers moi, me sentir la main et même poser ses deux pattes avant sur ma main, mais moi je ne peux pas aller vers elle. Si j'ai le malheur de m'approcher ou de parler, elle part se cacher :rire: Elle ne bouge pas beaucoup du hamac du coup... J'avoue que ça devenait inquiétant pour moi de la voir si effrayée. Je me disais qu'elle devait s'ennuyer à force.. j'essaie de susciter son intérêt par le jeu (qui ne l'intéresse que moyennement) et la nourriture (petits morceaux de pommes par exemple, c'est ce qu'elles adorent pour l'instant). Au vu de sa frayeur à mon égard, je n'ai pas voulu trop la forcer...

 

Mais hier, je les ai sorties toute les deux sur le canapé, et elles se sont pas mal amusées. J'ai utilisé le bac de la cage de transport pour qu'elle ose sortir^^ Elle a même grimpé sur moi une fois sur le canapé, mais il ne faut pas trop forcer, si je fais un mouvement ou quoi, zou !! Elle part aussitôt.

Je suis quand même rassurée d'avoir un moyen de la faire sortir un peu. J'avoue que le fait de m'être pas mal renseigné sur leurs besoins me met un peu la pression. Vu que je sais qu'il faut les sortir minimum 1h par jour je me suis dit "Aaaaah mais si elle ne veut pas sortir comment je faaaaais ??!!" xD Mais bon je ne vais quand même pas la forcer si elle a peur =/ Bref.. je divague désolée :transpire:

 

Bien qu'elle soit très craintive avec moi, elle a l'air d'être dominante avec sa soeur. Elle la retourne à plusieurs reprises et la maintien sur le dos avec ses petites pattes avant^^ Cela n'empêche pas Idunn de faire ses petits essais de temps en temps :ricane:

 

lksQ.md.jpg lksb.md.jpg lks1.md.jpg

 

Passons à Idunn. Alors comment dire.... elle est tout le contraire de sa sœur xD

 

Idunn est très curieuse aussi, bien entendu, mais ne montre quasiment aucune peur !! Tout va très vite avec elle, elle est venue sur mon épaule très rapidement. Elle semble demander beaucoup d'attention, elle regarde très souvent ce que je fais, dès que je passe elle se met au barreau de la cage du coup je ne peux pas m'empêcher de passer mon doigt à travers le barreau et elle me le lèche, mordille.... Elle peut manger devant moi ou même parfois pendant qu'elle est sur mon épaule .. Je ne m'attendais pas à autant en si peu de temps ! Quand je la sors sur le canapé elle revient très souvent sur moi. 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé hier de faire le nécessaire pour réussir à sortir Freyja sur le canapé avec sa soeur, pour qu'elle voit que je ne suis pas un danger pour elle. Je ne lui demande pas forcément d'être comme Idunn, j'aimerai juste qu'elle soit plus détendue, pour son bien. Mais ça viendra, je ne m'en fais pas. En un peu plus d'une semaine c'est déjà énorme je pense.

 

Voilà, vous connaissez mes deux bébés !! C'est impressionnant à quel point je m'y suis attachée !! Je les aime vraiment trop, et j'espère qu'elles se sentiront bien...

 

Merci de m'avoir lue, et bonne soirée à vous !! Et à bientôt ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jolies pépètes :love:

 

Je reconnais bien Idunn dans cette description xD

Et pour Freyja, comme je t'ai dis, elle a pris peur en arrivant, comme c'est une sensible il lui faut un peu de temps mais aucun doute qu'elle va finir par se détendre. Ne te stresse surtout pas :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.