Aller au contenu

[Gironde] [Replacement] Replacement de 2 rates, urgence.


ophelierbk

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 2).

 

 

Causes du replacement : Allergie sévère

Précisions sur les causes du replacement : Allergie sévère, ne pouvant pas attendre un traitement car mes voies respiratoires sont prise, ainsi que milles autres symptômes......

Date butoir ?

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 2

 

Nom : Hedda

Fiche LORD : ×

Description : Rate Bleue Dumbo

Date de naissance : ~ 10/06/2018 (approximatif)

Provenance : Jardiland

Compléments sur l'origine et la généalogie : Inconnu

Antécédents de santé : RAS

Caractère et sociabilité : TRÈS câline | très vive | fait des léchouille à tout le monde | dès qu'on s'approche de la cage elle saute sur la grille pour faire signe de la prendre | Très sociable | C'est littéralement un AMOUR, elle est ultra sociable même quand elle ne connais pas ! | Joue beaucoup avec Torvi, et elle se fait toujours battre lol, elle n'est pas "cheffe"

Autres informations : 

 

Nom : Torvi

Fiche LORD : n°: ARK51455F

Description : Rate agoutie irish standard rex

Date de naissance : 08/10/2018

Provenance : raterie: Le Domaine des Arkenstones

Compléments sur l'origine et la généalogie : (je ne comprends pas la question, voir sa fiche)

Antécédents de santé : RAS

Caractère et sociabilité : Très réservé | Calme | Quand elle connaît l'humain qui s'occupe d'elle, elle est deja + sociable mais n'aime pas trop trop etre portée, malgré ses quelques léchouilles quand même | En revanche -contrairement à Hedda- quand elle ne connais pas un humains elle, elle mordille. (Enfin je n'ai jamais été mordue même au départ quand elle me connaissait pas. Mais ma mère par exemple elle l'a déjà mordillé) | Avec Hedda, elles jouent souvent toute les deux elles font la bagarre lol (rien de violent c'est des demoiselles voyons!) Et c'est elle la Cheffe entre les deux, malgré le fait qu'elle soit venue la deuxième.

Autres informations : 1004633418_Screenshot_20200226-224357_VideoPlayer.jpg.099e9a96ffd2def79532f08ace843ad2.jpg20181020_125153.jpg.31877ecad450e7f7fab050f2e08c8588.jpg

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : Aucune condition.
Enfin! C'est un replacement en URGENCE,ok, mais je ne l'est donnerai évidemment pas à des personnes qui n'apprécient pas les rats, ni a des personnes qui ne veulent pas en prendre soins.
Département : Gironde

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Oui, cage ainsi qui les accessoires, la petite cage de transport aussi, la litière s'il en reste encore d'ici là, la nourriture, tout est donné.

Contact : De préférence sur Facebook: Ophelie Rbk| Sinon par mail: mxlle.ophe@hotmail.fr | Je peux donner mon numéro également en privé si vous êtes intéressé par l'annonce.

 

Informations complémentaires

 

Bonsoir, je vous écrit avec le cœur déchiré et les larmes qui m'accompagnent.

Aujourd'hui mon médecin m'a ordonné de me séparer de mes chéries.... je suis allergique, à une échelle qui est apparemment beaucoup trop grave (Œdème de Quincke, et vois respiratoires compressée. Enfin accompagné d'une liste de symptômes longue comme le bras).

Il aurai fallu que ma vie soit en jeu pour m'en séparer, et voilà, c'est arrivé. Et pourtant je n'ai toujoure aucune envie de les laissez partir, malgré ma santé, malgré tout. 

 

Mais bon, on m'a donné une seringue d'adrénaline ce soir (pour faire repartir mon coeur), en me disant que je vais probablement l'utiliser au vue de mes symptômes si je continue de partager le même air que mes chéries. Et là j'ai réalisé, que non je ne pouvais pas les garder. Je me dois de les replacer.

Pour moi c'est sûr, mais pour elles surtout!!

 

Car du coup je ne peux plus les prendre (j'ai quand meme des symptômes en ne l'ai prenant pas mais c'est x100 quand je l'ai prends) et donc je ne veux pas leurs offrir une vie où elles ne seront jamais prise etc. Je veux qu'elles trouvent une famille aimante comme je le suis, et qui puisse leurs apporter des câlins comme je ne peux plus le faire.....

 

Elles sont vraiment ADORABLES, c'était mes premières rates et elles ont été super et m'ont rendu la tâche très facile. 

 

Je suis sur que vous les apprécieraient, j'en suis certaines. La petite Torvi est certe très réservé, mais une fois habitué à vous elle sera reconnaissante et vous montrera son amour quand elle sera en confiance. En revanche Hedda, elle, c'est une boule d'amour, une sociable comme jamais! Chaque invité qui viens chez moi, qu'elle ne connait pas, bahhh.... elle leurs fait quand même des bisous lol. 

 

Voilà..... je ne sais que dire de plus. Je suis affreusement triste, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel points. Mais là c'est très urgent. 

 

Si vous avez des questions, je suis disponible sur mon Facebook en message privé : Ophélie Rbk 

Ou par email: mxlle.ophe@hotmail.fr 

Ou encore par sms, je vous donnerai mon numéro en message privé

 

 

Si vous pouviez partager, j'en serai vraiment très reconnaissante...

Très bonne soirée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allergie est un problème de santé très sérieux, vu la gravité de tes symptômes personne ne remettra ta décision en question. Bon courage, on sent bien que tu ne prends pas la décision de gaieté de cœur.

 

As-tu informé @Arkane la naisseuse de Torvi ? Je pense que comme la majorité des rateries sérieuses elle te proposera une aide pour le replacement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Artefact a dit :

L'allergie est un problème de santé très sérieux, vu la gravité de tes symptômes personne ne remettra ta décision en question. Bon courage, on sent bien que tu ne prends pas la décision de gaieté de cœur.

 

As-tu informé @Arkane la naisseuse de Torvi ? Je pense que comme la majorité des rateries sérieuses elle te proposera une aide pour le replacement.

 

Yep, en fait c'est moi qui lui ait dit de venir ici, je vais partager son annonce en premier lieu mais si on ne trouve pas quelqu'un de sérieux rapidement je les prends en FA à la maison (le souci étant que pour le moment ma voiture peut pas faire de longs trajets haha ><). 

 

Il y a 11 heures, Lilirose8313 a dit :

Bonsoir je suis intéressée par tes rates mais je suis du Var (83)

 

Bonjour, peux-tu me MP s'il te plait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Artefact a dit :

L'allergie est un problème de santé très sérieux, vu la gravité de tes symptômes personne ne remettra ta décision en question. Bon courage, on sent bien que tu ne prends pas la décision de gaieté de cœur.

 

As-tu informé @Arkane la naisseuse de Torvi ? Je pense que comme la majorité des rateries sérieuses elle te proposera une aide pour le replacement.

Coucou, oui je sais bien.... mais bon, dans mon cœur rien ne le justifie, même pas ca.....

 

J'ai bien évidemment contacté Arkane, la première chose que j'ai faites. Elle m'aide beaucoup, je n'aurais pu gérer seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux puces sont à la maison, je suis située à Mont-de-Marsan (40), du coup ce n'est plus urgent, mais elles restent à l'adoption ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 19:53, Arkane a dit :

Les deux puces sont à la maison, je suis située à Mont-de-Marsan (40), du coup ce n'est plus urgent, mais elles restent à l'adoption ;) 

Heureusement que je suis tombé sur une femme incroyable !<3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.