Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous venons vers vous pour des conseils sur l'intégration.
 

Nous avons 4 rats, 2 adultes qui ont 8mois, et deux petits depuis 15jours qui ont 4/5mois.

Après les 15jours de quarantaine dans des pièces séparés, nous avons commencer à faire les présentation hier dans un lieu neutre.
On a mis les deux petits avec un des grands. Les deux grands sont calmes, nous avons choisi le moins peureux des deux.

 

La rencontre a duré environ 15minutes. Les premières minutes tout se passait bien, chacun découvrait le lieu qu'il ne connaissaient pas.
Ensuite le grand à commencer à sentir les deux petits puis à tenter d'en soumettre un, mais celui-ci ne c'est pas laissé faire. Le grand a alors tenté de soumettre le second avec succès.
Le petit c'est un peu débattu avant de se laisser faire. Le grand la maintenu pendant environ 1minute sur le dos, sans que l'autre petit n'intervienne. Il l'a alors libéré.
Ensuite ils se sont ignorés pendant quelques minutes, le grand dans un coin, et les deux petits dans un autre. Le grand est revenu le sentir sans qu'une nouvelle bagarre démarre.
Nous les avons ensuite séparé.

Lorsqu'on les ramène dans leur cage respective, on a l'habitude de faire un check-up. C'est à ce moment là seulement qu'on a commencer à voir du sang sur le petit qui avait été dominé par le grand.
Blessure mortelle puisqu'il était ouvert sur tout le ventre.

Ainsi nous venons vers vous pour avoir des conseils sur la suite.

Est-il toujours possible de faire une intégration du petit avec les deux grands ?

Si oui, comment selon vous faudrait-il procéder ?
A savoir que notre vétérinaire spécialisé dans les nacs nous a conseillé de mettre les deux cages dans la même pièce maintenant que la quarantaine est terminée alors que @Becaria pense le contraire.

Le vétérinaire nous a aussi dit qu'il serait préférable d'attendre que le petit est au moins 6mois pour qu'il soit un peu plus fort pour se défendre si besoin.

 

De plus, le petit se retrouve maintenant tout seul dans sa cage, ce qui nous attriste d'autant plus qu'il n'a jamais été seul.

Si l'intégration devait être repoussée ou qu'elle dure longtemps à quel point est-ce problématique pour lui d'être seul et pendant combien de temps ?

 

Amicalement,

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, alors les intés c'est pas du tout du tout mon point fort, par contre en te lisant, ce que je peux dire c'est

 

pour les cages dans la même pièce, tu peux, mais en fait parfois ça empire la situation, surtout si les cages sont proches : les rats se sentent sans pouvoir se toucher, ça les agace et la pression monte. C'est un peu du cas par cas disons (chez moi ça pose aucun souci, y'a des gens chez qui ça en pose).

Ensuite, tu n'as pas choisi la facilité ^^' les deux grands sont en pleine crise d'ado (le moment ou les intégrations sont le plus tendues en général), et les petits sont déjà plus des ratons. Il y a moyen qu'il faille s'armer de patience, donc, quitte à envisager des castrations/implants si ils s'avéraient vraiment trop relous.

Par contre, attendre encore, ça va pas arranger le souci, au contraire. Plus ils sont "grands" plus c'est pire, et intégrer des rats de 6 et 10 mois c'est intégrer que des rats en crise d'ado, ça sera encore pire ><

 

De ce que j'ai compris, le grand a tué un des petits ? :/ je suis désolée c'est horrible à vivre. Mais c'est pas normal. Soit c'est un coup de dents mal placé, soit il y a un souci. 

Le problème d'attendre seul pour le petit, ça va aussi être qu'à priori il ne se soumet pas. Et ça, c'est une attitude qui énerve vraiment les autres, même les plus équilibrés, et plus il grandira seul, forcément, moins il "apprendra". 

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est délicat comme situation, les deux grands entre eux s'entendent bien ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.