Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je posséde 5 rats mâle, un père et ses 4 fils. Ils vivent tous ensemble depuis que les fils sont sevrés et le père n'a jamais posé de problème (tempérament très calme et docile). Mais, depuis peu un de mes rats fils gloussent énormément. Il commence à gloussé dès qu'il n'est plus repos et ça empire quand il s'agite. La manière dont il glousse donne l'impression qu'il a un truc de travers dans la gorge. Mon hypothèse se confirme lorsqu'il refuse les friandises que je lui propose. Pourtant, cela fait 2 jours et il semble à côté de ça en pleine forme. Et c'est là que le problème arrive: 2 de ses frères ont commencé eux aussi à faire de léger gloussement. À savoir que les fils sont né d'un inceste accidentelle (je pensais avoir 2 femelles mais je me suis retrouvé avec une portée X'( ) es ce qu'il pourrait avoir une maladie génétique au niveaux des voix respiratoires ce qui expliquerai que le père n'est-il rien? Ou bien il y a un parasite ou un virus qui traîne dans la cage ? Comment les guerrir sans allez au vétérinaire au vu du confinement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des problèmes respiratoires, c'est très courant chez les rats même avec une génétique parfaite. Mais attention, qui dit courant ne dit pas anodin, donc à ne pas prendre à la légère, surtout s'il est semble s’étouffer ça semble être grave. Déjà si tu connais un véto, il pourra peut être te prescrire quelque chose à prendre en pharmacie (faire une video et l'envoyer par mail peut être une bonne idée). Ensuite il faut savoir qu'on peut toujours voir les vétos en cas d'urgence et un rat qui s'étouffe à répétition en est une, faut juste appeler avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, les consultations vétos sont maintenues, je m'y suis rendue ce lundi (avec attestation de déplacement of course).

Un problème respiratoire chez le rat est considéré comme une urgence étant donné la fragilité de leur système respiratoire.

Et les auscultations "en réel" sont quand même ce qui se fait de mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.