Aller au contenu

Éternuement


LonsDale

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de deux rats femelles de 4 mois et deux rats femelles de 2 mois en animalerie, l'une des deux femelles de 4 mois éternue assez régulièrement, une piqûre d'antibiotique et anti-inflammatoires lui a déjà été faite par mon vétérinaire, les éternuements ce sont légèrement diminuer mais continue toujours un petit peu, est ce grave ? Que dois je faire ?

Et l'une des deux femelles de 2 mois à du mal à respirer quand elle dort, un peu comme des ronflements mais que quand elle dort, le reste du temps quand elle mange ou boit ou même joue elle éternue légèrement mais sans plus, on entend très peu de bruit de respiration, voir même rien du tout donc je ne comprend pas, sauriez vous me dire ce qu'elles ont, je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est une très bonne chose de les avoir emmener chez le vétérinaire. Il faut peut être attendre un peu que les antibiotiques agissent. Habituellement les antibiotiques se prennent sur plusieurs jours par contre. Il ne te l'a pas proposé ? 

Tu peux également faire des infusions de thym. Dans de l'eau bouillante avec des sachets infusions de thym, tu attends que ce soit bien froid et tu le mets Ds les biberons. Pas plus de 5 jours car ça fait accélérer les battements de cœur dc au delà ça peut les fatiguer au niveau cardiaque. 

 

Tes rats venant d'animalerie, cela arrive souvent car les conditions d'élevage chez les fournisseurs ne sont pas adaptées (cages trop petites et surpeuplées, animaux malades mélangés avec les sains, mâles femelles mélangés, sur litières non adaptées etc..) ce qui rend leur santé plus fragiles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il s'agit des antibiotiques il a seulement fait une piqûre et m'a dit de vérifier régulièrement son état et si elle continuer d'ici 2 voir 3 jours, de venir le revoir donc pour l'instant je me tâte un peu à aller le revoir sachant que son état s'améliore légèrement, il éternue un peu moins. 

Oui c'est ce que j'avais vu sur des vidéos aussi et de l'inhalation au Respicat et au Respimiloa donc ça je pense en faire très prochainement, est ce bon ? 

Après pour la petite de deux mois pour l'instant elle est repartit en observation à l'animalerie pour lui procurer des soins vétérinaire si il y a besoin à leur charge vu que je viens de l'acheter donc je verrai bien son état dès qu'elle sera de retour à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'ici 2 jours ça ne s'ameliore pas je serai toi je retournerai au veto. 

 

Pour les inhalations je n'en n'ai jamais faites encore dc je ne voudrais pas te dire de bêtises. 

 

Ramener la rate à l'animalerie n'est pas une bonne idée selon moi car les conditions de détention des rats Ds les animaleries ne conviennent à aucun animal qui s'y trouvent. 

Cage petite en aquarium ou l'air ne circule pas, du monde de partout porteurs de germes (que ce soit les clients, le personnel qui y travaille, mettre les mains dans différentes cages et passer d'un animal à l'autre.. Même si le plus consciencieux se lave les mains, ça n'est pas un environnement clean pour un animal malade). 

 

Je me doute bien que c'est : on vous le reprend si il est malade ou sinon vous aurez un bon d'achat. Plutôt commercial comme technique. 

Le mieux serait le veto pour les deux avec un bon traitement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto avec un vrai traitement sur le long terme. Pas d'inhalations sans avis, on sait jamais. Et 4 femelles en animalerie, c'est joueur, vu le nombre de femelles vendues pleines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ook je fait ça si je vois que ça va pas mieux j'y retourne tout de suite

Après pour ce qu'il s'agit de l'animalerie je connais la responsable qui s'occupe du coin animalerie, elle a déjà bosser en clinique vétérinaire et elle est très près de toutes les petites bêtes qui arrivent chez elles donc je me fais pas trop de souci pour ça c'est elle qui va suivre l'état de ma petite et voir avec le veto qui bosse avec eux si besoin. 

Traitement sur long terme c'est à dire ?

Oook pour l'inhalation je verrai directement avec le veto alors si il est d'accord ou non. 

Oui on m'a déjà dit que sa arrivait souvent ça mais la c'est pas le cas heureusement pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est minimum 10j d'antibiotiques. 

 

Le problème c'est que le si l'animalerie est correcte, le fournisseur ne l'est pas forcément. Les animaleries ont obligation d acheter les animaux a des grossistes agréés et .... C'est beaucoup moins beau et propre hélas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci dans l'eau c'est que ça se dégrade très très vite, ça ne doit pas être exposé à la lumière et surtout on ne sait pas si tous les rats vont boire la même "dose" par jour. Il suffit que ce ne soit pas très bon, ils vont moins boire (ce qui ne sera pas bon pour eux) et en plus ils n'auront pas bien pris le medoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.