Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de deux rats femelles de 4 mois et deux rats femelles de 2 mois en animalerie, l'une des deux femelles de 4 mois éternue assez régulièrement, une piqûre d'antibiotique et anti-inflammatoires lui a déjà été faite par mon vétérinaire, les éternuements ce sont légèrement diminuer mais continue toujours un petit peu, est ce grave ? Que dois je faire ?

Et l'une des deux femelles de 2 mois à du mal à respirer quand elle dort, un peu comme des ronflements mais que quand elle dort, le reste du temps quand elle mange ou boit ou même joue elle éternue légèrement mais sans plus, on entend très peu de bruit de respiration, voir même rien du tout donc je ne comprend pas, sauriez vous me dire ce qu'elles ont, je vous remercie d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

C'est une très bonne chose de les avoir emmener chez le vétérinaire. Il faut peut être attendre un peu que les antibiotiques agissent. Habituellement les antibiotiques se prennent sur plusieurs jours par contre. Il ne te l'a pas proposé ? 

Tu peux également faire des infusions de thym. Dans de l'eau bouillante avec des sachets infusions de thym, tu attends que ce soit bien froid et tu le mets Ds les biberons. Pas plus de 5 jours car ça fait accélérer les battements de cœur dc au delà ça peut les fatiguer au niveau cardiaque. 

 

Tes rats venant d'animalerie, cela arrive souvent car les conditions d'élevage chez les fournisseurs ne sont pas adaptées (cages trop petites et surpeuplées, animaux malades mélangés avec les sains, mâles femelles mélangés, sur litières non adaptées etc..) ce qui rend leur santé plus fragiles. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qu'il s'agit des antibiotiques il a seulement fait une piqûre et m'a dit de vérifier régulièrement son état et si elle continuer d'ici 2 voir 3 jours, de venir le revoir donc pour l'instant je me tâte un peu à aller le revoir sachant que son état s'améliore légèrement, il éternue un peu moins. 

Oui c'est ce que j'avais vu sur des vidéos aussi et de l'inhalation au Respicat et au Respimiloa donc ça je pense en faire très prochainement, est ce bon ? 

Après pour la petite de deux mois pour l'instant elle est repartit en observation à l'animalerie pour lui procurer des soins vétérinaire si il y a besoin à leur charge vu que je viens de l'acheter donc je verrai bien son état dès qu'elle sera de retour à la maison. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si d'ici 2 jours ça ne s'ameliore pas je serai toi je retournerai au veto. 

 

Pour les inhalations je n'en n'ai jamais faites encore dc je ne voudrais pas te dire de bêtises. 

 

Ramener la rate à l'animalerie n'est pas une bonne idée selon moi car les conditions de détention des rats Ds les animaleries ne conviennent à aucun animal qui s'y trouvent. 

Cage petite en aquarium ou l'air ne circule pas, du monde de partout porteurs de germes (que ce soit les clients, le personnel qui y travaille, mettre les mains dans différentes cages et passer d'un animal à l'autre.. Même si le plus consciencieux se lave les mains, ça n'est pas un environnement clean pour un animal malade). 

 

Je me doute bien que c'est : on vous le reprend si il est malade ou sinon vous aurez un bon d'achat. Plutôt commercial comme technique. 

Le mieux serait le veto pour les deux avec un bon traitement. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Véto avec un vrai traitement sur le long terme. Pas d'inhalations sans avis, on sait jamais. Et 4 femelles en animalerie, c'est joueur, vu le nombre de femelles vendues pleines ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ook je fait ça si je vois que ça va pas mieux j'y retourne tout de suite

Après pour ce qu'il s'agit de l'animalerie je connais la responsable qui s'occupe du coin animalerie, elle a déjà bosser en clinique vétérinaire et elle est très près de toutes les petites bêtes qui arrivent chez elles donc je me fais pas trop de souci pour ça c'est elle qui va suivre l'état de ma petite et voir avec le veto qui bosse avec eux si besoin. 

Traitement sur long terme c'est à dire ?

Oook pour l'inhalation je verrai directement avec le veto alors si il est d'accord ou non. 

Oui on m'a déjà dit que sa arrivait souvent ça mais la c'est pas le cas heureusement pour moi. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En général c'est minimum 10j d'antibiotiques. 

 

Le problème c'est que le si l'animalerie est correcte, le fournisseur ne l'est pas forcément. Les animaleries ont obligation d acheter les animaux a des grossistes agréés et .... C'est beaucoup moins beau et propre hélas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord sous forme de médicament ? Ou à mettre dans l'eau peut être ?

Oui ça j'imagine bien je pense que pour les prochains je passerai par une raterie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas dans l'eau, c'est soit dans de la nourriture, soit donné direct en bouche. Il faut être sur que chaque rat ait la bonne dose. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je verrai ça avec mon vétérinaire quand j'y passerai demain, je l'appellerai voir ce qu'il me préconise. 

Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils c'est vraiment gentil. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le souci dans l'eau c'est que ça se dégrade très très vite, ça ne doit pas être exposé à la lumière et surtout on ne sait pas si tous les rats vont boire la même "dose" par jour. Il suffit que ce ne soit pas très bon, ils vont moins boire (ce qui ne sera pas bon pour eux) et en plus ils n'auront pas bien pris le medoc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.