Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voilà, après de nombreux échecs d'adoption auprès de particuliers. Ma voisine a acheté deux petites rates en animalerie. Le problème est qu'elle a choisi deux "grandes peureuse". Le problème subsiste surtout avec une des deux qui reste prostré dans un coin de la cage dés qu'elle s'approche et la même mordu deux fois. 

M'a question est donc la suivante. Peut on mettre de la nourriture seulement le soir dans la cage, comme ça quand elle rentre elle met un tee-shirt manches longues et de la nourriture dans le creux de sa main pour attirer ces fifilles. 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Bonjour ! 

Voici déjà un petit topic qui ressemble bcp à ta situation si tu veux déjà avoir pas mal de renseignements. Et dans les articles de maintenance du rat, tu as déjà bcp d'infos également. Tu peux prendre le tps de lire ceci en attendant d'avoir d'autres réponses ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

 

La nourriture peut être un bon levier pour faire copain-copine, mais ce n'est pas une raison pour l'affamer ;) un rat fait normalement 6 à 8 petits repas par jour, il faut lui laisser sa gamelle. Elle sera tout autant attirée par une friandise plus sympa comme un petit bout de biscuit.

 

Préviens quand même ta voisine que la première cause de morsure chez une femelle fraîchement adoptée en animalerie, c'est la gestation...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'information. Pour la gestation je ne pense pas. Les femelle étaient bien séparés des mals la bas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même s'ils sont séparés en vitrine, ils ne le sont pas pendant le transport depuis le grossiste jusqu'à l'animalerie. En fait, c'est tellement fréquent qu'on a donné un nom à ce phénomène : les rates "Kinder surprise" (je ne te fais pas un dessin ^^) Ce qui sauve en général c'est quand elles sont trop jeunes pour être pubères (bon, en échange elles ne sont pas sevrées, on n'a rien sans rien.) Dans tous les cas, ta voisine sera fixée dans au plus 3 semaines vv

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Roland a dit :

Merci pour l'information. Pour la gestation je ne pense pas. Les femelle étaient bien séparés des mals la bas.

Même si  effectivement l'animalerie a bien séparé mâles et femelles, le grossiste qui leur a apporté n'a peut-être pas pris cette précaution avant et pendant le transport, donc les femelles peuvent avoir été fécondées quand même. Un petit tour chez le véto avec une radio/échographie serait peut être a faire, pour en être sur, et en profiter pour la stériliser ou l'avorter si elle est pleine et que ta voisine ne veut pas de bébés.

 

Doublon avec @Artefact presque !

 

Edited by DeuZette
Artefact a été plus rapide que moi ! ^^
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.