Aller au contenu

Mes Sudistes


Damned

Messages recommandés

Salutations!

 

Je me présente, Damned! Je suis un bonhomme de 25 ans qui possède des rats depuis  2018, deux femelles au départ, puis 4 actuellement!

J'ai des avis très tranchés sur certains sujets qui peuvent parfois choquer, je comprend nombres de valeurs que les membres de cette communauté circulent, mais je n'adhère pas à toutes.

Je sais que SRFA et la communauté ratounesque en général est une communauté dont la très grande majorité des membres actifs sont des femmes, et que les traitements vis à vis des animaux entre un homme et une femme peuvent varier. (Oui, un homme aura tendance à être plus dur avec ses animaux qu'une femme par exemple,  et même si c'est une généralité, j'en fais partis).

Cependant j'espère malgré tout entretenir des relations cordiales avec vous!

 

Je vous présente mes filles (qui  sont inscrites sur le LORD) :

 

Occitanie, noire uni, 1an et 7mois~ 1593553801-20200525-203022.jpg1593553571-20200525-203132.jpg

Sarinia, Husky 1 an et  7mois ~1593553342-20200525-200744.jpg1593553177-20200525-200705.jpg

 

Avèze, dumbo bleue US (que je  crois!)  1an et 2 mois~ 1593553886-20200525-203335.jpg

 

Languedoc, nue hooded noire, 10mois~ 1593553982-20200525-202817.jpg1593554001-20200525-202617.jpg

 

C'était clairement mon meilleur shooting photo, donc je me suis senti obligé de vous les partager :D

Ces filles viennent d'animalerie, d'ailleurs Avèze vient d'une animalerie différente des autres et à un comportement radicalement différent, donc j'imagine que les comportement varie selon le traitement en animalerie.

Alors que Sarinia et Languedoc sont affectueuses,  câlines et très actives, toujours à me réclamer des sorties, Avèze ne fait aucune lêchouille, et se prostre et se cache à chaque sortie avant d'être mise en confiance au bout d'un quart d'heure environ ^^ 

Elle vient parfois me pincer les pieds ou les têtons cette chipie avant d'aller se planquer sous un meuble. :batte:

Occitanie, elle, c'est la patronne. Elle mange avant les autres, me lèche uniquement le nez et nul part ailleurs, et fait sa vie avec beaucoup d'indépendance, mais faut clairement pas l'emmerder. Pour la peine, je la retourne et lui grattouille le ventre pour lui montrer qui c'est l'papa. Elle déteste, mais ça m'amuse de l'embêter, elle fait trop la maline ! Ce fut mon premier rat, et j'ai essayé de la dresser comme je l'aurait fait pour un chien, ce qui n'a pas vraiment marché, cela l'a juste rendu encore plus indépendante.

 

Depuis que je les aies, je suis allé au vétérinaire quelques fois pour des rhinites sur Sarinia. Les autres n'ont eu que des checkups. Sarinia, le rat d'exploration capable d'atteindre des endroits inimaginables. Cette petite patate est une casse-cou sans limites à surveiller de très près à chaque sortie !

 

Mention spéciale à Languedoc, le "rat-chien". Elle est capable de parcourir des centaines de mètres à me poursuivre dans le jardin, dans les hautes herbes, en haut et en bas des escaliers, peut importe le nombre d'étages, c'est une sportive de haut niveau!  Elle me fait faire mon sport, à moi qui suis assez sédentaire :rire: 

Je savais pas qu'un rat pouvait être aussi fou !

 

Voilà pour la présentation de mes filles ! :)

Modifié par Damned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Damned a dit :

Je sais que SRFA et la communauté ratounesque en général est une communauté dont la très grande majorité des membres actifs sont des femmes, et que les traitements vis à vis des animaux entre un homme et une femme peuvent varier. (Oui, un homme aura tendance à être plus dur avec ses animaux qu'une femme par exemple,  et même si c'est une généralité, j'en fais partis).

Et bien, outre le fait que je ne suis pas d'accord avec cette généralité, je ne trouve pas qu'il ressort de la dureté de ce post ;)

 

Merci pour la présentation, elles sont bien belles et vous avez l'air d'avoir une chouette relation !

 

Il y a 7 heures, Damned a dit :

Mention spéciale à Languedoc, le "rat-chien". Elle est capable de parcourir des centaines de mètres à me poursuivre dans le jardin, dans les hautes herbes, en haut et en bas des escaliers, peut importe le nombre d'étages, c'est une sportive de haut niveau!  Elle me fait faire mon sport, à moi qui suis assez sédentaire :rire: 

Je savais pas qu'un rat pouvait être aussi fou !

C'est le genre de chose qui rappelle tout le champ des possibles.. Tu as de la chance, je suis jalouse ! Profitez bien de ce lien particulier !

 

Ok pour les relations cordiales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes !

Mais comment tu as fait pour qu'elles viennent dans le jardin avec toi sans qu'elles s'échappent ? (puisque les photos sont toutes dans un arbre)

Si tu as des astuces de "dressage" (j'aime pas trop ce mot) je suis preneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Damned a dit :

les traitements vis à vis des animaux entre un homme et une femme peuvent varier. (Oui, un homme aura tendance à être plus dur avec ses animaux qu'une femme par exemple,  et même si c'est une généralité, j'en fais partis).

 

Je ne sais pas si tu sort cela d'une étude (peut-etre en existe t'il) ou si c'est ton ressenti personnel mais je suis vétérinaire, mon quotidien est donc de côtoyer des tas et des tas d'hommes et de femmes et de les voir évoluer avec leurs animaux, dans un milieu plutot traditionnel dans le sens "a l'ancienne" et je ne retrouve pourtant absolument pas ce que tu décris !

Tu es donc un homme avec ton caractère et tes opinions, mais il y a souvent de gros désaccord avec des femmes aussi...


Bref, tu es assez clair dans ton message sur le fait qu'il ne vaut mieux pas débattre ou aborder les sujets sensibles, donc aucune raison que les relations ne soient pas cordiales,. Il suffit  que de ton côté tu ne t'attende pas à recevoir des hourras, et de celui de celleux qui seraient en desaccord, de passer leur chemin ou de rester sur le terrain du fait que tes rates soient bien mignonnes :) 

 

Bref, bienvenue à toi et elles ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 09:19, DeuZette a dit :

Elles sont mignonnes !

Mais comment tu as fait pour qu'elles viennent dans le jardin avec toi sans qu'elles s'échappent ? (puisque les photos sont toutes dans un arbre)

Si tu as des astuces de "dressage" (j'aime pas trop ce mot) je suis preneuse ! 

 

Alors pour les trois premières, je ne suis pas totalement serein quand je les sors dans le jardin.

Ma première règle c'est de les mettre en liberté séparément, et le mot liberté est relatif en soit car je reste à les coller à l'arrière train pour pas qu'elles ne partent trop loin  et je les attrape si elles risquent d'aller à un endroit où ça peut être un minimum compliqué de les récupérer. Puis il y a les nombreux chats du voisinage à surveiller aussi. En général ces trois là restent dans l'enclos et je les met en liberté chacune leur tour de 5 à 10minutes max, dépendamment de leur humeur.

Il n'y a aucune astuce de dressage du coup :rire: C'est juste de la  confiance mutuelle!

 

Pour Languedoc, le "rat-chien" c'est différent, c'est un rat qui a tendance à avoir les crocs un peu facile sur tout ce qui lui passe sous les dents, donc ses sorties étaient très limitées jusqu'au confinement où elle a comprit que y'avait un sol en bas du canapé (seul endroit où je l'autorisais à sortir).

Quand elle était sur le canapé je grattais le cuir pour lui faire suivre mon doigt et je lui donnais une friandise, puis j'ai fait pareil quand elle me suivait dans l'appartement avec un morceau de bambou de 10cm accroché à un fil.
Maintenant, elle fait pareil dans le jardin et me suit partout comme un chien, sans avoir besoin d'utiliser un quelconque stratagème, je pense que j'ai juste de la chance, c'est sa manière de jouer :)

J'essaierai d'en faire une vidéo ça peut être sympa, surtout qu'avant que je tonde l'herbe aujourd'hui elle était obligée de faire de grands sauts pour garder la cadence,  c'était assez comique :rire:

Modifié par Damned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.