Aller au contenu

Fausse route


Te Kā

Messages recommandés

Oui j'ai fait un test pendant le confinement quand je pouvais pas commander de carton. Et j'ai eu la plupart de mes rats gènés (tchoums) dès les jours suivants, coïncidence ou pas.. Dans le doute j'ai enlevé la litière, antibio pour tous le monde et depuis qu'ils sont repassés sur carton/back2 RAS. 

Cleo est sensible de base donc elle a peut être réagi plus que tes autres rates. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de litière (peut importe laquelle) peut aussi occasionner une transition avec des éternuements, sans que la litière ne doit un problème. Je dis pas ça pour défendre les copeaux, juste pour que les lecteurs ne stressent pas si ça éternue un peu après avoir complètement changé de litière :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait quelqu'un pour me dire ce qu'il pense de la vidéo où on la voit éternuer avec bruits ?

Préoccupant

Pas préoccupant

Normal même si un peu fort sauf si ça se reproduit souvent

.. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Oui, même la back2 provoque des éternuements parfois chez moi ;)

Mais là, Cléo a vraiment fait une réaction marginale comparée à ses sœurs (dans la mesure où la litière serait en cause), d'où la prise de tête :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

Ha ba on tiens peut-être quelque chose sur les petits copeaux avec ce type de litière alors..

(je sais pas si y'a un rapport, mais le miens est pour "chevaux, lapins, volatils, porc et tout animaux de compagnie")

 

Tu n'as eu qu'un rat qui a réagi ? Ça voudrait dire que des rats plus sensibles y seraient vulnérables ?

 

C'est bien là le casse-tête je trouve.. :transpire:

J'ai eu une rate, qui venait de sevrer sa portée donc potentiellement plus "fragile" que les autres, au moment où il s'est mis a faire super chaud/sec. Pas de perte de poids, d'appétit ou d énergie, joli poil, ras si ce n'est du bruit (surtout en collant l'oreille contre elle, sinon quasi pas audible) et une respiration plus rapide que la normale. Dans le doute radio et absolument ras. Donc on est parties sur corticoïdes + anti inflammatoires + antibios (a cause des corticos) + mouchage et des inhalations mais uniquement a base d'eau salée ( les produits type gomenol et compagnie pouvant être irritant et la c'était bien ce qu'on voulait éviter en fait).

 

La elle fait quasi plus de bruit et tjs ras sur le reste, du coup je surveille de loin. 

 

A côté de ça j'ai des vieux et ils se portent très bien, ras de leur côté (avec une qui va faire 3 ans dans moins d'un mois donc bon)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Te Kā a dit :

Y'aurait quelqu'un pour me dire ce qu'il pense de la vidéo où on la voit éternuer avec bruits ?

Préoccupant

Pas préoccupant

Normal même si un peu fort sauf si ça se reproduit souvent

.. ?

 

 

 

Elle semble éternuer pour évacuer ce qu'elle a dans le nez. On entend que c'est humide et qu'elle essaye de faire sortir. La série d éternuements semble une réaction normale au fait que ce qu'elle a dans le nez la gène. Ça semble se couper quand c'est sortit et que ça ne la gène plus. Perso je serais pas inquiète des éternuements qui semblent être une conséquence du reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais je l'ai vraiment retiré par principe la litière et ça me chiffonne parce que je suis complètement conquise et que visiblement les rates la toléraient très bien jusque là..

Dans le doute.. :confus::tetemur:

 

Ok, d'autant que sa respiration le soir même et depuis est plutôt propre quand je l'écoute tout près.. Merci pour ton retour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Te Kā a dit :

Ouais nan mais je l'ai vraiment retiré par principe la litière et ça me chiffonne parce que je suis complètement conquise et que visiblement les rates la toléraient très bien jusque là..

Dans le doute.. :confus::tetemur:

 

Ok, d'autant que sa respiration le soir même et depuis (et avant) est plutôt propre quand je l'écoute tout près.. Merci pour ton retour !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.