Aller au contenu

Urgent-kyste ou abcès percé


Mathilde

Messages recommandés

Hello tous, 

Il est tard, je sais mais j'ai un soucis avec mon rat. Voilà, il avait une grosseur à la gorge et il y a 1 heure environ on s'est rendus compte qu'elle s'était percée. Il n'a pas saigné mais il a un trou et c'est un peu noir (voir photo), c'est moche, c'est quoi ? Un abcès ? Un kyste ? En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai désinfecté 2x déjà et il n'a pas bronché. Je l'ai isolé des autres aussi. Il a mangé (il a pris ses friandises) et il a bu. J' aurais aimé savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous... J'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire, j'avais déjà pris rendez-vous quand j'ai découvert la boule mais j'ai rappelé les urgences et ils m'ont dit que demain c'était bon. Cela dit, j'ai besoin d'être rassurée... est-ce que je peux dormir sur mes deux oreilles ? :/

Merci pour vos réponses, très bonne soirée à tous 

received_985252301990154.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déplace, il boit sur la photo, il mange je pense dc c'est qu'il ne souffre pas trop. 

Tu as désinfecté, ça n'a pas l'air de trop couler. Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles et le rdv pour demain est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'abcès aussi. Il y a 1 an il a déjà eu une boule exactement au même endroit et le vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas une tumeur car ce n'était pas adhérant. Et 3 jours après, c'est parti comme c'est venu. Et il n'a plus jamais rien eu jusqu'à vendredi quand on a vu que cette satanée boule était revenue ! 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rustina a dit :

Il se déplace, il boit sur la photo, il mange je pense dc c'est qu'il ne souffre pas trop. 

Tu as désinfecté, ça n'a pas l'air de trop couler. Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles et le rdv pour demain est parfait. 

Oui je pense aussi, mais bon... C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes... On s'inquiète dès qu'il y en a un qui fait un petit pet de travers alors un trou dans la gorge, t'imagines... 

Merci pour ta réponse ^^ je vais essayer de bien dormir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un abcès qui revient c'est qu'il ne se vide pas complètement et du coup ça se reconstitue etc.. Le vétérinaire verra bien demain, si c'est le cas, je pense qu'il va bien le vider et il faudra désinfecter quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je sais que l'on s'inquiète pour ses petites bêtes, la fille qui essaye de te rassurer avec sincérité mets un réveil à 2h du matin pour surveiller si son rat malade et moitié paralysé des pattes arrières à bu un peu ou si la gamelle s'est vidé quand même... 

Bref.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va bcp mieux ! Son Traitement est efficace, mais c'était juste histoire de dire.. Tu peux dormir mais au fond tant que le rdv ne se sera pas passe il y aura une pointe d'angoisse ! Normal

De bonnes ondes pour le tiens aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, ça ressemble fort à un abcès qui a percé, le noir étant la chair nécrosée (et si y'a du vert nauséabond, généralement, ça ne trompe pas). Vu l'emplacement c'est bien qu'il voie le vétérinaire, il pourra te donner la marche à suivre pour les soins et des antibiotiques si ça lui semble nécessaire. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les nouvelles de mon petit Kiwi. C'était bien un abcès. Elle lui a enlevé entièrement. Il est sous antibiotiques et anti douleur. Il a un gros trou à la gorge c'est impressionnant. Je le désinfecte mais c'est pas évident parce qu'il bouge beaucoup. Sinon, il n'a pas l'air d'avoir mal, il est plutôt actif et il a mangé un peu (il a eu des petites pâtes parce qu'il a été courageux aujourd'hui !). 

Voilà voilà, ce trou m'impressionne (j'ai mis une photo) mais bon, elle m'a affirmé que ça allait vite se refermer. 

Le plus dur c'est de le voir seul dans sa cage, sans ses colocs mais étrangement ce sont les autres qui ont l'air d'être tout perdus qu'il ne soit pas là et lui a l'air de profiter de sa tranquillité ^^

 

 Merci pour vos messages et de m'avoir quand même rassurée hier ! 

À très vite pour de meilleures nouvelles ! 

Rustina, tiens nous en courant pour ton rat aussi, plein de papouilles a ta petite bête. 

received_877114099486993.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce sont de bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à lui. 

Le mien est en cage de convalescence avec son pote Papi aussi. À deux ils sont au calme et je les rebooste avec du nutri gel. 

Il rebouge un peu les pattes arrières plus facilement et depuis que j'ai rajouté le copain hier il sort un peu plus. Positif aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.