Jump to content
Phigger

Diarhée : que surveiller/commencer à faire

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mes 2 rates depuis puis, elles ont même pas 2 mois. À priori, ça se passe bien, on prend notre temps pour les apprivoiser, on essaye de les appâter.

 

Ce soir, comme d'habitude, j'ai ouvert la cage pour les appâter un peu sans qu'elles sortent. Elle m'ont peu approché, mais je me dis que ce n'est pas grave, elles n'hésitent toujours pas à venir chercher les friandises dans mes mains. Par contre, en remettant la cage à sa place, j'ai remarqué une crotte diarhéique, qui plus est pas à l'endroit où elles font habituellement. Je suis quasiment certain qu'elle n'était pas présente quelques minutes plus tôt. Je l'ai nettoyée, maintenant, je m'interroge sur ce que je dois faire pour surveiller ? Est-ce que j'attends de trouver éventuellement d'autres crottes ? Les autres, à l'endroit habituel, ne me semblent pas anormal. Elles ont de l'eau, je viens même de la changer. Au comportement, à part qu'elles sont venues un peu moins, elles ne m'ont pas l'air particulière. Peut-être un peu moins énergique/une moins forte envie de jouer, mais je ne sais pas si c'est lié à ça ou à d'autres facteurs, comme par exemple que j'ai attendu pour leur donner leur gammelle parce qu'elles refusent de manger leurs coquillettes...

 

Elles ne se laissent pas prendre, est-ce que je dois forcer pour vérifier la déshydratation ? J'ignore laquelle a fait la crotte, et j'en ai vu une boire pas mal tout à l'heure mais pareil, je ne sais plus laquelle.

 

Merci d'avance

 

EDIT : je précise, en friandises je leur donne surtout des graines de tournesol, parce que c'est ce que j'ai et que les chips de banane les intéressent pas. Je leur donne des bouts de pomme, mais ça ne les intéresse pas énormément non plus. Demain je ferai un peu de riz au cas où, et je leur en donnerai.

Edited by Phigger

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le moment, surtout si c'est le 1e. C'est tout à fait possible que l'ouverture de la cage ait généré un stress et que ce stress soit à l'origine du caca moue xD Tant qu'il n'y a pas de diarrhées répétées, inutile de les embêter pour évaluer la déshydratation. 

 

Le mieux serait d'examiner les lieux où elles font leurs besoins demain pour vérifier si ça s'est reproduit, auquel cas ça écarte la piste du stress et il y aura d'autres hypothèses à prendre en compte. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pourtant, penda t le transport elles m'ont quasiment rien fait, y en a bien eu un qui a eu tendance à s'étaler, mais sans comparaison, et hier soir j'ai rien fait pour les stresser ^^' Mais effectivement, j'ai checké ce matin et elles bien fait leurs crottes comme d'habitude, juste à côté de leurs toilettes mais pas dedans, et rien à signaler à priori.

 

Merci pour la réponse ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.