Aller au contenu

Inflammation de la muqueuse de l'oeil


Te Kā

Messages recommandés

C'était un début de qqch mais je ne sais pas quoi..

Le matin elle avait un excès de porphyrine ; j'ai essayé de faire le test pour savoir si c'était du sang mais je pense qu'il n'y avait pas suffisamment de quantité donc je sais pas..

Je l'ai nettoyée au sérum phy avant de partir.

 

Quand je suis rentrée le soir la muqueuse de l’œil était inflammée, modérément mais avec un début "d'affaissement". Beaucoup de porphyrine (ou de sang?) et une belle égratignure dans le coin de l’œil à force de se gratter. Je ne me souviens pas que l’œil ait changé d'aspect par contre, mais il était plus fermé que l'autre.

 

C'était un dimanche donc je devais attendre le lendemain pour avoir un rdv. J'ai voulu tester un truc que j'ai utilisé sur moi pour un orgelet et qui a hyper bien marché : un cataplasme d'infusion de camomille et bleuet.

Pour le cataplasme (10 min sans bouger) on repassera avec les rats mais j'ai nettoyé son œil avec ça et j'ai fait quelques applications prolongées comme j'ai pu avec la compresse hyper imbibée (une compresse en non-tissé, surtout pour l’œil..).

 

Il faut mettre la même proportion de chaque fleurs mais pour la quantité d'eau je sais plus... Elle s'infusent 5 min (pas de décoction), ensuite il faut les retirer. La préparation se conserve max 48h au frigo, mais il faut penser à la laisser tiédir et à ne pas appliquer la compresse avec l'infusion gelée (ni bouillante !) à la sortie du frigo.

Nettoyage deux ou trois fois par jour.

Sur moi et sur elle ça a marché dès la première application mais je ne sais pas ce que ça a soigné dans son cas. (du coup je la surveille de près !). J'ai continué 48h comme j'avais le reste de préparation.

D'après mon expérience ça marche immédiatement (dans la journée) donc si c'est pas le cas il ne faut pas dire de tenter sur deux trois jours en attendant que ça fasse effet et consulter rapidement un véto !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les infusions de camomille marchaient bien sur les conjonctivites bénignes de mes rates, je les mettais que 20 secondes par contre (2 ou 3 fois/jours). Je préparais une tasse et je fesais réchauffer une petite quantité au micro-ondes (pour que ce soit tiède) avant chaque application.

Par contre dans ton cas, j'aurais pas cru que ça suffise et qu'il aurait fallu une crème/un collyre antibiotique.

Modifié par Delfiini
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi non plus je ne pensais pas que ça serait si efficace, je m'attendais à quelque chose qui aide mais pas qui traite !

D'autant que ces fleurs ont bien 2 ans.. J'avais bien refermé le paquet par contre et pas ré-ouvert depuis.

 

20 secondes la mienne elle tenait pas :transpire:

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.