Jump to content
Sign in to follow this  
Ezanihao

Teigne ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce que j'ai été stupide et ai loupé les symptômes de la teigne sur Jack ? Fraîchement intégré aux miens ? :tetemur:

IMG_20201105_1609592c302f2f55912cc7.md.jpg

 

Jack n'a jamais eu un beau poil, mais comme il a d'abord partagé sa cage avec un rat agressif, il était pleins de pets partout. Ça n'avait pas inquiété la véto. Puis comme il était seul, j'ai mis ça sur le compte d'un arrachage de poil pour stress. Puis enfin avec l'intégration... Mais là Monsieur dormait en boule et j'ai vu ces petits ronds noir et ... :panique: :tetemur:

 

Ma véto ferme plus tôt le jeudi, et je ne vois pas l'intérêt d'aller chez un autre véto. Je l'appelle demain matin pour prendre RDV pour tout le monde... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince c'est trop chiant la teigne ! Heureusement ça se traite pas trop mal. Peut-être qu'il n'avait rien au départ et le stress de tous ces changements l'a fait exprimer des symptômes :/ Ou alors c'est pas une teigne, mais bon ça y ressemble un peu quand même (je croise les doigts pour toi, tu nous diras le verdict xD )

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle à priori c'est pas la teigne (pas de fluorescence + peau qui peut se tirer + "c'est bizarre ça ne ressemble pas à de la teigne")(ATTENTION, certaines teignes ne fluorescent pas, donc pas sûr à 200% non plus, mais il y a plus de signe non que de signes oui). A priori c'est pas la gale non plus (test au scotch, pas de raclage car monsieur était trop tendu pour ça). Dans le doute la véto est partie pour selamectine pour tout le monde(donc parasite externe hors teigne), et on voit comment ça évolue.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Définitivement ce n'était pas de la teigne ! La selamectine a bien fait son effet, c'était donc un  "parasite externe sensible à la sélamectine" (haha, pas plus d'infos désolée)... J'ai traité tout le monde et son ancien copain de cage avait des petites croutes cachées sous le poil (ça a coïncidé avec la reprise de contact avec ce rat, ex AH qui avait été castré, comme je ne le manipulais pas je n'avais pas senti). La selamectine a fait disparaitre ces croutes là aussi. Les deux autres n'ont jamais montrés de symptômes mais ont été traités quand même.

 

Du coup j'ai enlevé le tag "teigne", car ça n'en était pas.

 

Jack est vraiment plus beau avec tous ces poils :love:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.