Aller au contenu

Bagarre Permanente


Limeca

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

J'ai deux rats, Snif et Voyou, deux males non castré d'à peu près 6 mois. Ils sont chez moi depuis 3 semaines mais ensemble depuis août. Ils viennent d'une famille qui ne pouvais plus s'en occuper. 

Je n'ai pas connaissance de problème dans leur ancienne famille. 

 

Le premier, Snif, est adorable avec moi depuis le début. 

Le deuxième, Voyou, a eu plus de mal et m'a mordu 2 fois à sang dans la cage mais à l'extérieur, aucun problème. Il a aussi souffert d'un problème à l'oeil. 

 

Le problème est entre eux deux. J'ai d'abord remarqué que dans la cage, les dispute devenait de plus en plus souvent. Puis maintenant quand je les sors, c'est bagarre en permanence. De ce que je remarque, c'est Snif qui va embêter Voyou. Ils se mettent sur leur pates arrière nez à nez puis Voyou se let sur le côté et donne des coup. Ça fini toujours par Snif sur le dos puis qui se fait courser et qui vient sur moi pour arrêter la poursuite. Le problème est qu'il retourne embêter Voyou après. 

Dans la cage Snif reste dans son hamac et n'en sort pas beaucoup. Mais je les vois quand même dormir ensemble parfois. 

 

Aucune trace de sang et je n'ai même jamais vu essayer de mordre. 

Je pense que c'est un problème de hiérarchie mais je ne sais pas trop bien comment faire pour régler ça et j'ai peur que cela dégénére un jour... 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour résumer parce que je sais pas si je suis clair... 

Je sais pas qui est le problème entre mon rat Snif, adorable avec moi, qui a l'air terrorisé tout le temps mais qui en même temps cherche la merde quand je les sors

Ou Voyou qui hésite pas à me mordre dans la cage et qui se met en crabe les poils hérissé mais qui a pas l'air de chercher quoi que ce soit dehors

 

Et comment résoudre le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux explications possibles