Aller au contenu

Quarantaine difficile


Alaizia

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je vais adopter une nouvelle rattoune, mais voilà. Même si je la plaçais en quarantaine pendant 2 semaines, cela ne servirait à rien... J'habite dans un studio, je suis obligée de les mettre dans la même pièce, et bien que les cages soiens séparées, s'il doit y avoir contamination, il y en aura une malgré tout... Je ne sais donc pas trop quoi faire, si de toute façon la quarantaine ne sera pas efficace, dois-je respecter les 15 jours ? De plus, mes deux louloutes actuelles sont toutes les deux atteintes de rhinites chroniques... Enfin bref, je suis un peu perdue et ne sait pas trop quoi faire, quelqu'un saurait-il me conseiller ? 

Merci d'avance ! :)

Célia

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une quarantaine est toujours utile, même si elle est moins 'stricte' car en studio. D'ailleurs ta nouvelle puce vient d'un endroit sérieux? Si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à te conseiller de l'effectuer chez quelqu'un qui n'a pas de rat pendant les 2 semaines afin d'éviter de prendre des risques.

Si c'est le cas, c'est toujours bien de faire une 'simili quarantaine' quand même, même si elle est moins longue et moins stricte du fait de ta configuration : Tout d'abord cela laisse le temps à la nouvelle venue de s'adapter à son nouvel environnement et cela permet également de faire un point sur l'état global du rat (parasites ou non, rhume contracté pendant le transport, etc. )avant de commencer l'intégration. Le nouvel arrivant peut avoir un pépin qui ne se transmettra pas forcément s'il vit dans la même pièce si tu te laves les mains entre les manipulations des groupes différents et que tu nettoies l'aire de sortie entre les deux groupes si elle est partagée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

Bonjour,

 

Une quarantaine est toujours utile, même si elle est moins 'stricte' car en studio. D'ailleurs ta nouvelle puce vient d'un endroit sérieux? Si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à te conseiller de l'effectuer chez quelqu'un qui n'a pas de rat pendant les 2 semaines afin d'éviter de prendre des risques.

Si c'est le cas, c'est toujours bien de faire une 'simili quarantaine' quand même, même si elle est moins longue et moins stricte du fait de ta configuration : Tout d'abord cela laisse le temps à la nouvelle venue de s'adapter à son nouvel environnement et cela permet également de faire un point sur l'état global du rat (parasites ou non, rhume contracté pendant le transport, etc. )avant de commencer l'intégration. Le nouvel arrivant peut avoir un pépin qui ne se transmettra pas forcément s'il vit dans la même pièce si tu te laves les mains entre les manipulations des groupes différents et que tu nettoies l'aire de sortie entre les deux groupes si elle est partagée.

D'accord, merci beaucoup ! Elle vient d'une association de sauvetage des NACs. Ils l'ont depuis presque un an. De toute manière je ne peux absolument pas effectuer la quarantaine chez quelqu'un qui n'a pas de rats... Je vais faire ça alors merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour l'adoption en asso ! A mon avis, tu ferais bien d'échanger avec eux sur le sujet pour que vous vous mettiez d'accord  sur la marche à suivre (par exemple si malgré la situation tu dois maintenir une quarantaine de 2 semaines). La plupart des associations demandent à ce que la quarantaine soit faite jusqu'au bout, même si le rat n'a pas été au contact d'autres depuis un moment ou même si l'adoptant habite en studio, donc le mieux c'est que tu vois directement avec eux, comme ça pas de surprises d'un côté ou de l'autre ! ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire également qu'une "mauvaise" quarantaine vaut mieux que pas de quarantaine du tout. Si certaines choses sont transmissibles via air, d'autres sont transmissibles via contact direct. Tu limites donc ces pathogènes là. On fait aussi une quarantaine pour donner le temps à l'organisme du nouveau rat de s'habituer aux germes présents chez toi avant de devoir s'habituer aux germes présent sur tes deux louloutes actuelles. En ne les mettant pas directement en contact direct ça aura quand même un peu cet effet là. En plus ça sera aussi plus progressif pour tes rates.

 

Mais comme dit Belleféegore, demande à l'association, ils devraient pouvoir te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous ;) je fais ça, j'ai vu avec l'asso et étant donné qu'en plus, le premier mois, les frais vétérinaires leur reviennent si ça peut être quelque chose qu'elle a attrapé là-bas... Je vais faire de mon mieux et être très prudente ! Bonne soirée à vous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.