Jump to content
Opale Cranny

[33] DS Primrose cherche son amant

Recommended Posts

Nom de la Candidate : DS Primrose

 

received_427047255348658.jpeg.5d36c7f18e3d6a81b2af3e8b73d1271b.jpeg

 

* Description : Primrose est Irish Agouti Standard Lisse, elle provient d'une famille avec de beaux gabarits

* Provenance et généalogie : née chez DarkShadow Rattery au Portugal. Généalogie visible sur mon site (https://rateriecrannleafless.weebly.com/ds-primrose.html)

* Date de naissance et poids à la saillie : elle est née le 13 juillet 2020, aura 8mois a la saillie et pèse actuellement 272gr.

* Caractère : Prim est tres vive curieuse et proche de l'homme, elle aime explorer en sortie mais reviens quand meme nous voir souvent

* Porteur(se) : Dumbo, bleu russe, Siamois/BES, Mink

* Première portée ? Oui

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : idéalement ce serait un mâle Agouti, Siamois ou BES. Peut importe si lisse ou rex mais pas d'autres types de poils (meme si jai une GROSSE préférence pour le rex) ^^ Concernant le marquage je n'ai pas vraiment d'imperatifs mais légère pref' pour le Uni / Irish / Berkshire voir Hooded au pire des cas

* porteur(se) : Si Agouti porteur Siam ou BES serait un + pour avoir une chance de le faire ressortir sur les petits mais pas obligatoire du tout

* âge et poids à la saillie :  minimum 12mois et gabarit moyen (dans les 400gr mini ou + )

* details supplémentaires : Il devra venir d'une famille suivie au moins jusqu'aux grands parents pour avoir un minimum de recul sur les soucis de santé presents.

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : debut mars (2021) au plus tard

* trajets possibles : Je suis véhiculée et peut me deplacer vers La Rochelle, Limoges, Toulouse... Sinon a voir pour un covoiturage

* conditions de saillie : C'est moi qui recupere le male a la maison avec un de ses copains, car j'aimerai effectuer mes premières saillies ici

* raisons de la portée : Portée ayant lieu pour le commencement de ma deuxieme branche qui tend vers le Agouti Rex, j'avais deja un male prevu chez les lutins des charentes mais celui ci est malheureusement décédé des suites d'un abcès dentaire...

 

* Vos coordonnées* Je suis joignable par MP ici, ou sur ma page facebook ou par mail (rateriecrannleafless@gmail.com)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la généalogie que tu nous donnes (sans connaître ses frères et sœurs), elle n'est pas porteuse de tous les gènes que tu as noté. 

 

Et même si c'est pas impossible, un BES qui donne un topaze c'est pas fréquent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai juste donner les possibilités sur les "genes portées" par rapport a la genealogie :)

Coté frere et soeurs de la portée il y a eu du Topaze, Noir, Agouti, Platine, Bleu Russe et un raton Fawn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas tu mets le % de chances. Là elle porte PED et le dumbo via son papa et le noir via sa maman. Elle a 2/3 chances pour le bleu russe et le RED par sa fratrie. 1/2 le mink via sa mère et 1/4 siamois via son père (je fais ça à l'arrache après 1h de crossfit, possible que j'ai pas les yeux en face des trous)

 

Si qq veut travailler le siamois absolument, c'est bon à savoir que la miss n'a que 1 chance sur 4 de le porter (et le BE son grand pere n'avait deja que 1/2 chances de le porter si arrière gd pere pas homozygote).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement je peux plus modifier le sujet :( Pour les prochaines fois je mettrai le % c'est bien noté !

Apres oui je savais que le BES avait peu de chance de ressortir, c'est pour ça que avec les Lutins on avait choisi un male BES afin de maximiser meme sur peu de ratons ^^' Mais bon tout ne se passe pas comme prévu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si elle le porte avec un siam ça en fait 50%, si elle le porte pas ça en fait zéro. Et 1/4 c'est pas impossible non plus, mais c'est moins probable quoi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement on voulait essayer de tenter le coup ! m'enfin c'est plus d'actu du coup ^^ J'ai quand meme une grosse preference pour le Agouti, mais si une raterie veut tenter le coup du BES c'est aussi pour ça que je l'avais mis (la prochaine fois avec les pourcentages promis !) puisque le Bleu Russe je le fais déjà ressortir sur l'autre branche :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et concernant cette histoire de BES qui donne du topaze franchement je sais pas, ça vient pas de mon eleveur mais d'un independant chez qui il a pris, et en remuant ça dans tout les sens avec d'autres eleveurs on comprend pas trop non plus :transpire: Faudrait que je lui demande savoir si il a des infos (si ça t'interesse toi ou d'autres)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est possible mais c'est pas classique on va dire. Après c'est peut être pas juste le bon rat, c'est assez fréquent chez certains éleveurs ><

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite a une petite actualisation du projet de base concernant ma branche Agouti Rex je change le reproducteur recherché ! Si jamais c'est un Siamois ou BES ça me va aussi si la raterie ayant le mâle souhaite le faire ressortir, mais dans l'optique j'aimerai partir sur le gène RED au minima :puppyeyes:

 

Son/sa fiancée idéal/e

 

  • Description :  idéalement ce serait un mâle Agouti, Topaze ou Beige. Peut importe si lisse, rex ou double rex mais pas d'autres types de poils (meme si jai une GROSSE préférence pour le rex/double rex) ^^ Concernant le marquage je n'ai pas vraiment d’impératifs mais légère pref' pour le Uni / Irish / Berkshire voir Hooded au pire des cas (sachant que Prim porte le marquage facial si c'est intéressant).
  • Détails supplémentaires : Si Agouti porteur RED serait un + pour avoir une chance de le faire ressortir sur les petits mais pas obligatoire du tout, un rat Bleu Russe Porteur RED m'irai très bien aussi si jamais. Il devra avoir minimum 12mois et gabarit moyen (dans les 400gr mini ou + ). Il devra aussi venir d'une famille suivie au moins jusqu'aux grands parents pour avoir un minimum de recul sur les soucis de santé présents.
Edited by Opale Cranny
suppression d'un truc moche (une puce en trop)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.