Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Facile de faire des photos macro ? Mon oeil !

image.png

• Haha 6
Posté
il y a 52 minutes, Ezanihao a dit :

@Pikarasu c'est quoi ton objectif macro ?

C'est un objectif pas très cher que j'ai acheté pour aller sur mon FinePix E900 (qui a l'air ridicule avec des gros objectifs vissés dessus xD), c'est un objectif Gloxy 2-en-1 macro et grand angle (pour le grand angle je visse une deuxième lentille sur la lentille macro). D'après les caractéristiques techniques, c'est une lentille macro 14 dioptries (je débute en photographe, donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire d'intéressant sur l'objectif :transpire:).

J'adore ta photo aussi, c'est trop mignon :love:

• Merci 1
Posté

Alooooooooors, je vais tricher, je vais exhumer des photos qui datent un peu les fois où je n'ai pas le temps ou d'inspi pour les photos (mais je le préciserai, avec la date). Sachant que vu que je veux bosser comme je bosserai l'argentique je me pose les contraintes suivantes : pas de recadrage, pas de retouche, noir et blanc. Je poste mes contributions pour hier et aujourd'hui toute à l'heure (je n'avais pas la liste sous les yeux, donc difficile de bosser, je vais la recopier de ce pas :)).

• J'aime 4
Posté

Vu que je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'autoportrait, ni avec les photos de groupes de rats, j'ai commencé par troller un peu le thème d'hier histoire de faire mes réglages avant la série d'individuelles des monstres:

Révélation

spacer.png

Au final, ça me bloque comme thème(s), donc j'essayerai probablement en jour 30. Mais pour rattraper ça, je vous en soumet deux pour le thème d'aujourd'hui (j'ai fait un combo thème morceau de moi/ morceau de rat). La première est cadrée un poil trop bas à mon goût et la deuxième un poil trop haut, mais c'est le jeu.

spacer.png

spacer.png

Bonus Ponipouët mignonne hors thématique

Révélation

spacer.png

• J'adore 3
Posté

@Bellefeegore : Haha cette photo troll ! J'adore xD
J'adore la photo du bras ! Le mouvement de la queue et du bras sont tellement en phase ! Je vois ce que tu veux dire pour le cadré un chouilla plus haut, effectivement ça serait parfait ! Par contre je me dis que si le rat avait eu une tâchoku, alors le cadrage aurait été parfait.

La photo bonus il y a un truc je trouve

@Lulu.k : Cette photo du rat qui dépasse du sput' xD . Dommage pour la grille  ><

@DeuZette : Hey ! On voit que tu portes une lentille ! La macro des yeux c'est dur je trouve

@Pikarasu : Ce que je trouve fou avec ta photo, c'est la petite goutte sur le nez. Je trouve ça tellement mignon :love:

Révélation

Bonus le truc qui a fait que mon chéri est venu me chercher, avant que j'ouvre la grille (mais du coup on la voit)

dimP4050066af5dcb3531f8f152.md.jpg

Posté
il y a 6 minutes, Ezanihao a dit :

@Bellefeegore : Haha cette photo troll ! J'adore xD
J'adore la photo du bras ! Le mouvement de la queue et du bras sont tellement en phase ! Je vois ce que tu veux dire pour le cadré un chouilla plus haut, effectivement ça serait parfait ! Par contre je me dis que si le rat avait eu une tâchoku, alors le cadrage aurait été parfait.

La photo bonus il y a un truc je trouve

Merci pour ces retours. :)

Quand même ! Je sais que j'ai les bras flasques depuis l'absence de sport suite à ma déchirure intercostale mais mon 'biceps', c'est ma cuisse ! :p

Maintenant que tu le dis, avec n'importe quel autre marquage foncé ça aurait pu être sympa en effet ! (Avec le vari de Sytry par exemple)

Ahhh,  le morceau de barreau qui vient faire un mini flou, un grand classique ! Cependant, j'aime beaucoup ta balance couleurs et les contrastes, ça fait vraiment propre ! Puis la première  avec le petit museau làààààà !

J'aime beaucoup le petit nez morveux de chez @Pikarasu aussi !

Lulu.k, pour les barreaux il ne faut pas hésiter à coller au max ton objectif contre/ entre (même si avec la Zeno Empire ce n'est pas le plus facile car les barreaux sont serrés)  un peu comme l'a fait Ezanihao pour sa dernière photo, ça peut te permettre de capter des moments sympas sans réveiller tes rats en ouvrant la porte et sans avoir plein de  barreaux devant non plus !

• Merci 1
Posté

Son poils on dirait celui d'un c'est d un rat d égout 16177838507358802909558654277668.thumb.jpg.00fa86f14b72c773608b36fbfeb63e49.jpg

Posté
il y a 6 minutes, Lulu.k a dit :

Son poils on dirait celui d'un c'est d un rat d égout 

Attention au roussissement, ca peut être signe de carence ;)

• Merci 2
Posté

Je n'ai pas trop aimé ce sujet "fourrure". Finalement je pense que j'aurai dû mettre Duck dans un tas de linge...

dimP4070021cb6a100b475dda43.md.jpg

Révélation

Longueur focale: 42mm

Longueur focale conversion 35mm : 84mm

Vitesse Obturation : 1/125seconde (J'ai baissé pour tricher sur la lumière)

F.No. : F5,6 (un de ses quatre il faut que je fasse d'autre focales, mais j'aime celle là elle fait un flou d'arrière plan)

Compensation d'exposition: 0,0 EV

Sans Flash

Sensibilité ISO: 6400

Mode mise au point : AF unique

J'ai fait celle là aussi sur mon Maximus adopté hier, je l'aime beaucoup, mais ce n'est pas ça non plus ><

Révélation

dimP40600050ea94e1bf5af2db1.md.jpg

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Pour le sujet du jour, j'ai décidé de photographier une petite mésaventure qui m'est arrivée ce matin et qui correspond au thème "Vos vêtements"... Je sortais mon linge d'une lessive blanche toute fraîche (pas très excitant jusque là) quand je me suis aperçue que le blanc avait viré...... au ROSE :scared: Un petit hamac rouge des rats s'était en fait glissé au milieu des vêtements blancs ><

210407120358382785.jpg

• Haha 7
Posté
à l’instant, DeuZette a dit :

Tu vas voir la vie en rose ! :D

J'vais avoir l'air maline en cours avec la blouse de labo et le masque en tissu roses ! xD

• Haha 4
Posté

Mince @Pikarasu ! Ceci étant la teinte donne un air très doux à la photo je trouve.

Bon ben plus qu'à soutenir les Toulousains hein ?

@DeuZette Parce que tu arrive à soulever le rat ET prendre une photo toi oO

• Haha 2
Posté
il y a 32 minutes, Ezanihao a dit :

@DeuZette Parce que tu arrive à soulever le rat ET prendre une photo toi oO

Oui, mon Elixir est un rat parfait qui se laisse faire, et avec le téléphone, c'est facile ;)

• Haha 2
Posté

Jolis pelages ! Et jolie décoloration ! (La même chose était arrivée à une chemise de mon pète, il était ra-vi !)

Contribution du soir, bonsoir, je vous laisse essayer de deviner ce que c'est !

spacer.png

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté

Réponse en spoiler comme ça ceux qui veulent jouer le peuvent (ça vaut les réponses imprimées à l'envers sous les question sur les paquets de céréales , je l'accorde ! )

Révélation

spacer.png

spacer.png

Je la trouve mignonne cette marionnette hérisson, même si elle a une beauté particulière avec son  museau de travers qui vient dire bonjour à son oeil gauche ! C'est ce que j'avais qui se rapprochait le plus de vêtement / fourrure !

• J'adore 1
Posté
il y a 18 minutes, Bellefeegore a dit :

Jolis pelages ! Et jolie décoloration ! (La même chose était arrivée à une chemise de mon pète, il était ra-vi !)

De mon père, bien entendu ><

Posté

@Pikarasu Ah, ouais, tu vas te faire charrier xD

@Bellefeegore Dézoomée je la trouve mignonne, avec le côté sombre derrière elle... J'ai peur. J'ai dû être traumatisé des peluches dans mon enfance :ricane:

Allez hop au dodo !

Je suis rentrée et en checkant les rats : OMG cette position ! Vite vite une photo ! Elle était en compétition avec deux autres photos que j'avais prise exprès plus tôt dans la journée mais @Phigger m'a aidé à choisir. Merci ^^

dimP407018375bcd13a54e9e43c.md.jpg

Révélation

Longueur focale: 42mm

Longueur focale conversion 35mm : 84mm

Vitesse Obturation : 1/60seconde (J'ai baissé pour tricher sur la lumière, et puis un rat qui dort...)

F.No. : F5,6

Compensation d'exposition: 0,0 EV

Sans Flash

Sensibilité ISO: 5000

Mode mise au point : AF unique

Psssit, et sinon je l'ai eu finalement ma photo de patte. C'est moche en vrai une patte arrière de rat xD

Révélation

dimP4070205f488c8b2450099a1.md.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1
Posté

Un sortie de vieux, ça donne rapidement ça :
Sans_titre.png

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté

C'est touchant de voir à quel point les deux semblent prendre soin de Cranel :love:

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, Ezanihao a dit :

C'est touchant de voir à quel point les deux semblent prendre soin de Cranel :love:

Oui, j'ai vraiment fait le bon choix, il ne dort plus seul, il y en a toujours au moins un qui vient le coller <3

(avant, il y avait des moment où il s'isolait du groupe, peut-être qu'il n'était plus si à l'aise que ça, au final, avec les jeunes)

• J'aime 2
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.