Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Moi aussi je triche un peu... mais c'est un portrait quand même !

IMG_9175.jpg

• Haha 4
Posté

Pour ma part, j'ai fait un portrait de mon compagnon qui le représente très bien dans son côté grand enfant ^^ Ce n'est absolument pas mis en scène, je nettoyait la cage des rats et il est arrivé en faisant des bulles, donc j'ai lâche les sputniks et j'ai attrapé le téléphone pour vite prendre une photo :rire:

210423104855183737.jpg

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté

Je viens rattraper mon retard de postage :

Maison

spacer.png

Nourriture (des ratons et de l'esprit en arrière plan)

spacer.png

Nuage/confort

spacer.png

Fleurs

spacer.png

Étranger

spacer.png

Silhouette/ animal

spacer.png

et pour me remettre à jour : Chaussures (2011)

spacer.png

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté

Mes chaussures ;) (et chaussons)

IMG_9177.png

En haut chaussures hivernale et mi saison : bottines a franges en "daim", bottines imperméables, chaussures de randonnée, bottes en "cuir", chaussures de sécurité

Milieu chaussures d'été : tennis basses, baskets, claquettes, sandales basses, sandales à talon compensé

Bas chaussons : mules hérisson, chaussons "pattes" (anti grignottage de pied par les rats)

Posté

Ma photo pour le thème chaussures, mes baskets prises en plein saut :

210424053210456648.jpg

L'angle n'est pas génial, mais j'ai du coincer mon appareil entre des branchages et courir avec le retardateur pour obtenir un truc pas trop mal, alors ça ira :transpire:

• Haha 3
Posté

Moi je rattrape pour l'ombre et en même temps mon portrait c'est mon ombre

Avec dumbo qui prit pour que je le sorte lol1619279216878612201280796440050.jpg.31202c3700f07278f7bcf3867e4f0c82.jpg

Posté

Et chaussure 

1619279722221523739548234730483799231c6a7ea3e14a.md.jpg

J ao mit celle que je porte 

Posté
il y a 33 minutes, Ezanihao a dit :

Haha @Pikarasu tu as dû galérer xD

J'ai pris une bonne dizaine de photo avant d'en avoir une où les pieds étaient à peu près au bon niveau oui xD

J'adore l'originalité de ta photo ! 

Posté

Ma photo de loin, une cigogne dans le ciel :

210425062930741412.jpg

Je suis restée en équilibre sur l'échafaudage contre ma maison pendant une bonne demi-heure pour espérer prendre en photo le couple de pie en train de rapporter des brindilles à leur nid en haut de mon sapin, mais je n'ai eu que des photos floues ou mal cadrées donc je m'apprêtais à abandonner et finir sur une photo de pigeon, quand cette belle cigogne est passée dans le ciel :D La galère pour la prendre d'aussi loin par contre, j'ai du attendre qu'elle fasse quelques dizaines de cercles avant d'être assez proche pour l'avoir... Mais ça valait le coup !

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté

Ah ah, c'est un peu pareil pour moi !

J'essayais de prendre une des hirondelles en vol, mais c'était trop flou ou raté, j'allais renoncer quand un oiseau s'est posé au sol pour picorer...

Donc voila :

IMG_9221.JPG

C'est pas super net, mais bon, c'est qualité iPhone zoomé quoi ^^

• J'aime 1
Posté

Trop mignonnes les chaussettes chat !

Ma photo pour le thème Couleurs, une roche métamorphique au microscope en lumière polarisée analysée : 

210426104020637454.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté

Moi autocollant 

16194259611995464878700831854205a3212fac48aa56bf.md.jpg

Moi ce sont les pattes d'une de mes peluches multicolores

• J'aime 2
Posté

Désolé c'est parce que j'allais faire mon autocollant à mon mur j'ai marqué autocollants en haut du message du coup je me suis trompé j'ai oublié de l'enlever voilà

• Haha 1
Posté

Pour la photo "pris de loin", photo prise hier mais non postée : La magnifique jument de trait du voisin et son mulet (papa âne est hors cadre)

dimP4250051.JPG?width=894&height=670

Et pour la photo "couleurs" : Duck à la galerie xD

redim_photo_couleur.jpg?width=894&height

@Lulu.k = Jolie photo prise sur le vif

@DeuZette = Les chausseeeettes <3

@Pikarasu = :love: La photo au microscope en lumière polarisée ! Tellement de souvenirs <3

• Merci 1
Posté

@Ezanihao Tu as un gros soucis de cadrage sur ta première photo. Tu as voulu jouer avec un avant-plan (on peut aussi appeler ça une amorce), et c'est une bonne idée qui peut très bien rendre. Dans cette photo, par contre, tu lui as donné beaucoup trop de place, et ça prend la moitié de l'image. Outre le fait que ça prend trop de place du coup, ça partage également ton image en deux de manière égale, tu as une ligne verticale en plein milieu que l'on cherche normalement à déporter.

De plus, ton sujet, les chevaux, se retrouve au milieu au lieu d'être un peu excentré. Le sujet est un peu petit, aussi. A côté, tu as 2 lignes, les clôtures de la prairie, qui ne m'ont pas l'air d'être exploitables dans cette situation mais en plus dirigent le regard pour aller buter contre ton avant-plan flou et viennent casser la lecture de l'image.

Je te propose 4 versions recadrées comme exemples :

La première version, c'est la plus simple à faire. Tu utilises la règle des tiers pour venir placer tes chevaux sur le point en haut à gauche.

Révélation

dimP4250051-1.jpg.03f4fa54ee6d1a9c64df736e597a4892.jpg

2e version assez simple également, sauf qu'on les place sur la ligne de tiers du bas. De cette manière, on peut enlever un peu les lignes du dessous qui perturbent la lisibilité, mais le panorama en haut est pas super intéressant non plus.

Révélation

dimP4250051-2.jpg.5c40c831ef6f55042b5cba1adf83f644.jpg

3e exemple, parti pris : On joue sur l'avant-plan, et on s'en sert pour cacher un peu le sujet (qu'on excentre toujours). J'ai un peu limité le recadrage, mais on pourrait couper un peu plus à droite. Le problème, c'est que ça manque d'une ligne qui dirigerait le regard vers les chevaux. Par exemple, en jouant avec l'angle, tu aurais peut-être pu utiliser la courbe des arbres en avant-plan pour amener vers les chevaux.

Révélation

dimP4250051-3.jpg.d3a9198045e6f090b35e5abe8e6ce721.jpg

4e proposition. Cette fois, on recoupe beaucoup plus pour essayer d'enlever cette clôture en bas (celle plutôt verticale) qui gêne la lecture. On place les chevaux de manière excentrée. Et on essaye de se servir la clôture plutôt horizontale pour souligner le sujet.

Révélation

dimP4250051-4.jpg.3a418d9cf0a1174e780dd7d8e40205f5.jpg

Mais fondamentalement, je pense que tu aurais dû prendre la photo depuis un autre angle.

• Merci 2
Posté

Petit poney petit poney tout est tout gris et tout petit petit poney 

en vrai je le trouve trop beau:puppyeyes:

Posté
Il y a 3 heures, Lulu.k a dit :

20201229_122509.jpg.a230001269dd6984d813731861de2f8c.jpg je suis fan de ma photo 

Tiens en parlant de cadrage de photo. Celle-là est intéressante, en dehors du fait que le sujet est intéressant. La photo est prive à la verticale, mais y ajoute une construction en lignes horizontales. On observe la berge au premier plan, la berge au second plan, le reflet de la berge du second plan, et bien sûr l'oiseau et sa trace. Et tout ça joue ensemble, et appuie le mouvement de l'oiseau. Et cet appui sur le côté horizontal du sujet et de l'environnement contraste avec la photo prise à la verticale !

Je ne vois que 2 problèmes : le reflet des arbres, qui vient prendre de la place et attire l'oeil et casse le côté horizontal par ses lignes verticales, et le fait que le sujet soit trop excentré. J'aurais dézoomé un petit peu pour ramener l'oiseau un peu plus bas et donner un peu plus de place à la berge en bas (un tout petit peu).

• Merci 1
Posté

a la basse il ne voler pas il étais sur un piquer et quand j ai fait pour prendre la photo il c est envoler j ai trouvée sa magnifique:puppyeyes:

Posté

Hop pour l’œil du jour (et du coup j'ai essayé de recouper en respectant les tiers...)

modifP427006591199efa1c260008.jpg

Et les deux photos qui apparaissent en erreur pour tout le monde sauf moi xD

La première non recoupée, merci @Moté pour tes conseils Je crois que je préfère ton premier recoupage finalement. J'aime bien l'idée n°3 avec le premier plan mais il aurait fallu que la haie soit plus belle je pense...

dimP4250051e95d9dc12ea34abc.jpg

Test-douzoute0cc21c73cb15a2ab.jpg

• J'adore 2
Posté

Pour ma photo d'yeux du jour, mon compagnon a fait son regard le plus charmant pour l'objectif :love:

210427090844282818.jpg

• Haha 3
Posté

Photo de près

J'ai eu la chance il y a quelques jours de voir un joli papillon jaune se poser sur une fleur de pissenlit, et j'ai réussi à le prendre d'assez près ;) (sans zoom)

IMG_9168.png

• J'aime 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.