Aller au contenu

dilemme sur le choix de la cage!!


a2line

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J’ai pour projet d’adopter des rats dans raterie d’ici quelques mois mais je commence déjà à faire mes petites courses pour les accessoires (oupssss) et à me renseigner sur les cages.

 

J’ai déjà eu des ratous il y a quelques années mais j’étais petite et pas renseignée et ma cage n’était pas appropriée (grande cage à lapins regrillagée, très spacieuse mais pas assez haute du tout) :/ Avoir avoir surfé sur plusieurs forums j’ai pu voir quelles cages étaient conseillées et souvent utilisées et mon choix s’est porté vers soit là Furet XL (voire Tower) soit la Zolia Keiko!

J’aimerai d’abord adopter 3 petits mecs mais je ne veux pas être contrainte de devoir racheter une cage si je souhaite agrandir un petit peu ma troupe, je préfère partir direct sur une cage « trop » grande pour trois.

 

J'aimerai donc avoir vos avis experts et vos conseils pour me guider dans mon choix!

Ce qui me « rebute » dans le choix de la Keiko c’est l’espace des barreaux (trop grands pour des rayons) et le fait qu’il soit verticaux et non horizontaux.

 A l’inverse dans la Ferplast c’est le nettoyage, j’ai vu plusieurs commentaires sur la difficulté de la tache avec cette cage.

 

Merci d’avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitahion la Keiko plutôt que la Furat, puisque c'est cette gamme que tu vises. J'y croyais pas trop, mais la façade qui s'ouvre complètement c'est un confort incroyable. Au niveau du nettoyage, mais aussi au niveau des interactions de tous les jours avec les ratous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phigger a dit :

Sans hésitahion la Keiko plutôt que la Furat, puisque c'est cette gamme que tu vises. J'y croyais pas trop, mais la façade qui s'ouvre complètement c'est un confort incroyable. Au niveau du nettoyage, mais aussi au niveau des interactions de tous les jours avec les ratous.

Super merci pour ta réponse! :D 

 

Mais la Keiko il n’y a qu’une porte qui s’ouvre mais je pense que le nettoyage est quand même plus facile que dans les Ferplast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis passé un peu vite sur les image. C'est pas aussi bien mais toujours beaucoup mieux qu'une petite porte, et tu verras que tu seras déjà frustrée quand tu voudras aller dans le coin opposé ^^

 

Au vu des dimensions, ru peux aussi chercher une Royale d'occasion, sait-on jamais. Là tu serais tout ouvrable et les barreaux horizontaux en façades avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phigger a dit :

Effectivement, je suis passé un peu vite sur les image. C'est pas aussi bien mais toujours beaucoup mieux qu'une petite porte, et tu verras que tu seras déjà frustrée quand tu voudras aller dans le coin opposé ^^

 

Au vu des dimensions, ru peux aussi chercher une Royale d'occasion, sait-on jamais. Là tu serais tout ouvrable et les barreaux horizontaux en façades avant et arrière.

rahlala quelle galère cette étape du nettoyage! :rire:

je suis déjà allée voir par curiosité mais bien souvent elles sont toutes rouillées et c’est pas top je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les petites porte pour le nettoyage quotidien/attraper un rat pas toujours coopératifs c'est l'enfer..

 

Du coup Keiko sans hésiter ^^ ou autre du genre avec grande porte !

 

Le confort quotidien et la qualité des interactions que ça permet vaut très largement l'investissement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Te Kā a dit :

Clairement les petites porte pour le nettoyage quotidien/attraper un rat pas toujours coopératifs c'est l'enfer..

 

Du coup Keiko sans hésiter ^^ ou autre du genre avec grande porte !

 

Le confort quotidien et la qualité des interactions que ça permet vaut très largement l'investissement :)

merci beaucoup! Je partirais la dessus alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rejoins l'avis général.
J'ai la keiko et j'en suis ravie. L'espacement des barreaux n'a pas posé de problème même avec des petites nouvelles dans ma troupe. Et les barreaux verticaux ils s'y font hyper vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zozie a dit :

Je rejoins l'avis général.
J'ai la keiko et j'en suis ravie. L'espacement des barreaux n'a pas posé de problème même avec des petites nouvelles dans ma troupe. Et les barreaux verticaux ils s'y font hyper vite ;)

d’accord merci!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.