Aller au contenu

Comportement bizarre


Coco33

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vient vers vous car une de mes rattes âgé de bientôt 1 ans et demi à un comportement bizarre quand je la met sur le dos dans ma main.

Elle reste en place, ne bouge pas, elle le fait surtout quand je touche son dos et son ventre et elle ferme les yeux. 

Elle n'es pas en chaleur en ce moment même si elle fait également pendant cet période.

Je me suis dit peut être quel aime les papouilles car elle es très câline, pleins de bisous, je peut en faire ce que je veut lol

 

Si qqn a une explication ou la déjà vécu je suis toute ouïe.

 

Je joint une photo de ma princesse, j'espère que la qualité sera bonne j'ai du la compresser. 

20210505_200923 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais qu'elle se soumet ou qu'elle est en totale confiance... mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors je laisse la parole aux plus expérimentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre les rats sur le dos sans raison. La position sur le dos d'un rat est une position de faiblesse. Dans leur comportement social, les rats se retournent pour établir la hiérarchie. Les rats se battent jusqu'à ce que l'un des deux soit retourné sur le dos, par abandon ou par la force. Pour moi, quand tu retournes ta rate sur le dos, tu lui montres un signal fort qui est que tu veux établir la relation de dominance, et lui montrer que c'est toi la cheffe.  Elle, dans cette situation elle se soumet et reste immobile jusqu'à ce que tu la libères, et ferme les yeux en marque de confiance. Quand tu mets tes doigts sur son ventre, là ça leur rappelle également l'appui du dominant à la fin du combat, d'où le fait qu'elle réagisse encore plus.