Aller au contenu

Dominance ou jeu avec moi?


Kelpie

Messages recommandés

Bonsoir,
 
J'ai besoin d'infos sur le comportement de ma rate dominante, Banshee. Depuis environ une semaine, à chaque sortie, Banshee est très insistante avec moi. Elle court vers moi, attrape le tapis sous moi, cherche à passer sous mes jambes et mes fesses, essaye de me mordiller les pieds et même l'entre jambe! C'est vraiment intense et elle continue même si je lui dit "non".
 
La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle arrête est de me lever... Mais elle recommence dès que je m'assoie. Bref je ne sais pas si elle veut simplement jouer (en étant très maladroite) ou si c'est de la dominance avec moi. J'avoue que je suis assez décontenancée par ce comportement, mais, ne sachant pas ce qu'elle fait, je ne sais pas trop comment réagir...
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
 
Merci!
 
PS: je ne la laisse pas trop me mordiller car une fois, elle m'a mordue l'oreille au sang (elle n'avait pas fait exprès mais je suis quand même méfiante depuis!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas expliquer ce comportement, mais j'ai appris que les rats adorent nos sécrétions corporelles (même celles de l'entrejambe, oui oui !).

 

Ce que je ferais dans un cas comme le tien, c'est puisque le "non" ne suffit pas, l'attraper quand elle commence et la mettre 5 minutes dans la boite de transport.

Après quelques passages dans la boite, elle devrait comprendre que ce qu'elle fait ne te plait pas, même si c'est pour jouer.

 

(on a beau aimer nos animaux, on a le droit de ne pas accepter certains de leurs comportements, alors ne culpabilise pas ! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil! Je vais essayer ce soir.

Effectivement, même si je ne pense pas que Banshee se montre agressive, je ne suis pas très à l'aise par son insistance à mon égard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'aucune dominance inter-espèce n'a jamais été prouvée :)

 

Donc peu de chance que ça soit ça. Je dirai plutôt du jeu ou une attirance particulière comme le dit DeuZette (beaucoup de rats mordillent les pieds !)

 

Tu peux aussi essayer de rendre l'environnement plus intéressant que le fait de venir te mordiller en variant les jouets, en leur faisant chercher de la nourriture dans des boites de fouille, etc...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les pieds, les 3 me l'ont faite, et une plus que les autres. Elles ont fini par arrêter, cependant, mais ça a pris du temps, il a fallu qu'elles vieillissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds, je n'ai qu'un de mes mâles qui me l'a fait, mais c'était peu de temps avant qu'il ait des symptômes flagrant de tumeur hypophysaire.

Aucun des autres ne l'a fait, mais par prudence, pendant un temps je mettais mes chaussons anti-gniak ! (gros chaussons rembourrés en forme de pattes)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moté a dit :

Tu ne la repousses pas quand elle essaye ?

Oui je la repousse et je lui dit «non» mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur elle.

En fait je suis presque sûre que c'est du jeu mais elle est assez intense et a du mal a gérer sa force quand elle mordille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles sont obsédées par leur idée comme ça, chez moi, je les repousse jusqu'à ce qu'elles en aient marre, ou moi d'abord et je les remets dans leur cage. Malheureusement, ça peut être long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.