Jump to content
Kelpie

Dominance ou jeu avec moi?

Recommended Posts

Bonsoir,
 
J'ai besoin d'infos sur le comportement de ma rate dominante, Banshee. Depuis environ une semaine, à chaque sortie, Banshee est très insistante avec moi. Elle court vers moi, attrape le tapis sous moi, cherche à passer sous mes jambes et mes fesses, essaye de me mordiller les pieds et même l'entre jambe! C'est vraiment intense et elle continue même si je lui dit "non".
 
La seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle arrête est de me lever... Mais elle recommence dès que je m'assoie. Bref je ne sais pas si elle veut simplement jouer (en étant très maladroite) ou si c'est de la dominance avec moi. J'avoue que je suis assez décontenancée par ce comportement, mais, ne sachant pas ce qu'elle fait, je ne sais pas trop comment réagir...
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
 
Merci!
 
PS: je ne la laisse pas trop me mordiller car une fois, elle m'a mordue l'oreille au sang (elle n'avait pas fait exprès mais je suis quand même méfiante depuis!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne saurais pas expliquer ce comportement, mais j'ai appris que les rats adorent nos sécrétions corporelles (même celles de l'entrejambe, oui oui !).

 

Ce que je ferais dans un cas comme le tien, c'est puisque le "non" ne suffit pas, l'attraper quand elle commence et la mettre 5 minutes dans la boite de transport.

Après quelques passages dans la boite, elle devrait comprendre que ce qu'elle fait ne te plait pas, même si c'est pour jouer.

 

(on a beau aimer nos animaux, on a le droit de ne pas accepter certains de leurs comportements, alors ne culpabilise pas ! )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce conseil! Je vais essayer ce soir.

Effectivement, même si je ne pense pas que Banshee se montre agressive, je ne suis pas très à l'aise par son insistance à mon égard!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne la repousses pas quand elle essaye ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble qu'aucune dominance inter-espèce n'a jamais été prouvée :)

 

Donc peu de chance que ça soit ça. Je dirai plutôt du jeu ou une attirance particulière comme le dit DeuZette (beaucoup de rats mordillent les pieds !)

 

Tu peux aussi essayer de rendre l'environnement plus intéressant que le fait de venir te mordiller en variant les jouets, en leur faisant chercher de la nourriture dans des boites de fouille, etc...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme pour les pieds, les 3 me l'ont faite, et une plus que les autres. Elles ont fini par arrêter, cependant, mais ça a pris du temps, il a fallu qu'elles vieillissent un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les pieds, je n'ai qu'un de mes mâles qui me l'a fait, mais c'était peu de temps avant qu'il ait des symptômes flagrant de tumeur hypophysaire.

Aucun des autres ne l'a fait, mais par prudence, pendant un temps je mettais mes chaussons anti-gniak ! (gros chaussons rembourrés en forme de pattes)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Moté a dit :

Tu ne la repousses pas quand elle essaye ?

Oui je la repousse et je lui dit «non» mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur elle.

En fait je suis presque sûre que c'est du jeu mais elle est assez intense et a du mal a gérer sa force quand elle mordille...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand elles sont obsédées par leur idée comme ça, chez moi, je les repousse jusqu'à ce qu'elles en aient marre, ou moi d'abord et je les remets dans leur cage. Malheureusement, ça peut être long.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.