Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis nouvelle!  Jai une question :jai deux rattes dont l'une est vraiment exceptionnel elle a un odorat beaucoup plus développés que sa copin et est beaucoup plus intelligente aussi(se n'est pas pour sa que je délaisse l'autre évidement)et bizarrement elle est propre ! Ses à dire: je leur et mis un bad avec de la litière et elle elle ne fait caca que dedans!alors que l'autre non . Et aussi elle ne fait pas pipi la ou elle dors ou sur les tissus alors que l'autre fait ou elle veut!donc je me disait est ce possible d'apprendre à mon autre petite patate ce que fait l'autre ?    Merci de vos conseil!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Oui, tu peux l'apprendre à la seconde aussi ; régulièrement tous les jours, tu ramasses les crottes dans la cage pour les mettre dans la litière. Elle finira par comprendre, et le fait que la copine le fasse déjà devrait faciliter le truc. 

Pour les pipis, tu peux mettre un galet dans la litière mais ce ne sera pas du 100%, le marquage urinaire ayant plusieurs fonctions chez le rat ( marquage du territoire et du groupe '' c'est à moi ''! Et aide à la reconnaissance dans l'espace). 

 

Mes 7 sont propres pour les cacas ( quelques oublis des 2 plus jeunes par ci par là mais deviennent rares), pour les pipis clairement non :p

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, ça dépend des rats... Une technique que l'on recommande, c'est de mettre les crottes dans le bac, où de la déplacer dedans quand on la voit faire. Mais ça ne fonctionne pas forcément. Ce qui les a débloquées, chez moi, ça a été de mettre des "pierres à pipi" (des galets) dans les bacs toilette. Depuis, elles font soit dans les bacs, soit dans la litière, mais plus dans les hamacs et moins dans les coins dodo. Mais il faut qu'elles aient des toilettes à proximité, sinon flemme.

 

Certaines choses peuvent jouer, également, comme le type de litière utilisée. J'étais à l'origine sur tapis de bain, puis étais passé à la litière de carton. En repassant à un moment sur tapis de bain, pour la cicatrisation de leur stérilisation, elles se sont mises à aller faire dans les toilettes pour rester dans la litière. Sinon, j'ai remarqué que comme souvent elles aimaient bien être un peu planquées. Les toilettes de chez Savic sont sympas pour ça, avec le petit rebord.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout comme ce qui a été dit précédemment. J'insiste bien sur le côté "flemme". Notamment mettre une litière suspendu au niveau des dodo a beaucoup aidé à la propreté chez nous.

 

Après j'en ai eu un qui était un crassou. Autant le caca c'était en général dans la litière, autant le pipi... Sa spécialité était de nous pisser dessus dès la première seconde sur nous, et pas la petite goutte de marquage, nooooon, le bon gros pipi xD.

 

Là j'ai de la chance en ce moment ils sont propres et ne font en général que la petite goutte de marquage..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool merci je vais essayer!😊👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

À noter : à faire des toilettes confortables, les miennes se sont aussi mises à dormir dessus. Mais au moins elles font leurs besoins dedans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.