Jump to content
Démaël

sorties et occupation

Recommended Posts

Bonjour, je possède 4 rats âgés de 8mois. Ils ont une grande cage à plusieurs étages avec des spoutniks, une cabane et 2 hamacs. Avant mes rats sortaient facilement 5-6h par jours. Etant mon collocation, mon colocataire était toujours à coté de leur zone de jeux, il pouvait les surveiller. Cependant j'ai repris depuis peu l'appart seul ( depuis 1 mois).  Mes rats sortent donc beaucoup moins. Généralement entre 1h30 et 3h au total dans la journée. Je les sorts le matin et le soir pour leur donner a manger (ils doivent explorer leur airs de jeux pour trouver leur nourriture) et souvent une autre fois dans la journée. Cependant j'ai l'impression que ce n'est plus suffisant. Ils essayent toujours de sortir de leur aire de jeux quand je les sorts, et lorsque je les rentrent, il s'allonge et sortent leur bout de nez de la cage et l'un deux ronge souvent les barreaux. J'ai vraiment l'impression qu'ils dépriment, surtout un en particulier qui fait souvent bande a part de ses 3 autres frères.

Ayant lus que des rats demandaient au moins 1h de sortie quotidienne et que je les sortaient bien plus, je pensais que ca leur suffisaient. Je n'en suis plus bien sur. Pouvez vous me renseigner d'avantage S.V.P, en vous remerciant d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, peux-tu nous donner le modèle et une photo de ta cage stp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà pour la cage 

20210715_130727[1].jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je penses qu'il leur faut du temps pour s'habituer à leur nouveau rythme, mais que ça va leur passer.

Par contre, tu peux rajouter + de choses dans la cage, tuyau, d'autres hamacs et cabanes (des boites en cartons, ici les miens adorent, il s'éclatent à en faire des confetis ^^) je la trouve un peu vide.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Daccord pas de soucis. J'ai des tuyaux et des petits labyrhinthe en cartons mais dans leurs aires de jeux. Je ne sais pas trop comment aménager la cage après pour que tous leur sois accessible et qu'ils aient quand même de la place. Ci certains d'entre vous accepte de me montrer les leurs, ca sera avec plaisir :)

Edited by Démaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

La cage de mes 2 "vieux" (un a une TH et a du mal a se déplacer) :

026965C0-934C-45E7-B31B-177DF8721353_1_105_c.jpeg

 

Et celle des 4 jeunes : (avant que je sépare les vieux)

haut et bas

IMG_0749.jpeg   IMG_0750.jpeg

 

Parc relié à la cage

IMG_0751.jpeg

 

Et au dessus de la cage ils ont un "mini parc" avec un sputnik et une boite en carton, des fois j'y rajoute un tuyau aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux regarder par là :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut moi aussi ma cage est un peu vide j'essaie de leur Fabrice dès truc comme dès hamac ou dès maison mais bon n'étant pas bricoleuse ses compliqué sa n'a vous a pas coûter trop cher ses jouer ou vous les avait fabriquait? Si vous pouvez me donner des idées de jouet à fabriquait se serait cool merci!!:) jai des tuyeau mes je ne sais jamais comment les disposer pour que les deux bout soit libre !:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai acheté mais au début, j'ai recyclé/détourné des objets à nous pour les donner aux rats : boites en plastique, boites en carton, gros tube en carton (rouleau de papier peint ) .

Avec un peu d'imagination, on peut trouver des tas d'objets qu'on peut leur donner, et c'est aussi bien que ceux du commerce !

 

Pour faire un hamac facilement : prendre un vieux t-shirt qu'on allait de toute façon jeter, et le suspendre en travers de la cage, bien tendu. C'est facile : un crochet à chaque manche, un croquet de chaque coté du bas du tshirt, et un dernier au milieu du bas du tshirt, pas besoin de coudre, juste faire des trous pour les crochets ;) et si le tshirt est trop grand, couper un carré de la taille voulu dedans, faire un trou a chaque coin et suspendre avec les crochets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de l'astuce je vais essayer et voici la cage 100% fait maison!

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, si c'est du bois faut l'enlever ! 

Le bois va s'imbiber d'urine, dégager des substances nocives et des odeurs, et sera impossible a nettoyer (développement de bactéries à l'intérieur)

Pour un accessoire (comme le panier ) ça peut passer limite, mais pas pour les étages et rampes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sujet que j'ai mis plus haut, c'est les gens d'ici qui mettent des photos de leurs cages, comme ça on partage les astuces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les jouets (boites, tunnels etc) en carton sont faciles à fabriquer et à remplacer quand ils sont sales, et toujours un grand succès avec les rats qui peuvent les modifier à leur goût. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.