Jump to content
Sign in to follow this  
Lucie453

Vomissement

Recommended Posts

salut tout le monde! Cela fait a deux reprise que mon rats essai de vomir: tire la langue baisse les oreille et fait comme si il voulait vomir mais j'ai lu quelque par que les rats ne pouvait pas vomir donc je m'inquiète je ne l'ai pas encore amener chez le veto car apres ses essai de vomir il allait très bien .est ce qu'ils settoufe? Doije le laisser se débrouiller ?      Merci de vos réponse !:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh la la, attention !

Soit c'est une fausse route (quelque chose avalé "de travers" ) 

Soit c'est une détresse respiratoire ! => URGENCE VETO 

 

Les rats ne peuvent pas vomir, alors s'il refait ça, essayez de voir s'il a quelque chose dans la bouche, mais il vaudrait mieux aller voir un véto rapidement !

Un de mes rats est parti comme ça, je ne souhaite cela à personne ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la description, fausse route. Une détresse ne ressemble pas à un "vomissement" et en général le rat ne s'en remet pas "bien" après. Dans ce type de cas le mieux est de les laisser tranquilles, juste surveiller que ça passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça peut être intéressant de regardee ce qui provoque la fausse route, ceci dit. Si c'est récurrent, il y a peut-être un aliment à éviter.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense que ses une fausse route de nourriture car il étais entrain de manger quand sa ses passer et comme il mange rapidement et goulûment sa doit être sa merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu quelques "minis" fausses routes récurrentes avec mon mélange maison. En repérant les aliments "coupables" et en les supprimant je n'en ai plus.

 

Il y a aussi des rats a profil j'ai envie de dire (c'était souvent les deux mêmes chez moi qui en faisaient). Essaie de voir si les moments des repas sont source de tensions, de vol de nourriture ; quand il y a ce type d'ambiance ça favorise les accidents car les rats se précipitent pour manger et vint trop vite. Si c'est le cas il vaut mieux séparer les rats au moment des repas, ou multiplier les points de nourriture.

 

Fait aussi attention à ce que tu leur donne en surplus, certains aliments collant/gluants/pâteux favorisent les fausses routes ou les occlusions.

 

Dans un premier temps il vaut mieux laisser le rat essayer de d'en sortir tout seul et ne pas paniquer. En intervenant tu risques de faire plus de mal qu'autre chose. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ta raison merci ! Souvent je cache leur nourriture dans la cage pour qu'il cherche donc ils sont occupé et il n'y a pas de bagarre ou de tension! Pour l'instant tout vas bien je vous remerci!:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.