Aller au contenu

Sang dans l'urine


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Question, ma fifille perd du sang dans les urines, a part ça elle va bien, évidemment je suis en vacances avec mes filles, mais j'aimerais savoir si vous pensez que ça peut attendre vendredi matin avant de voir une véto ? Je rentre demain soir, donc je me dis qu'au moins elle pourrait voir la véto qui la suit ? J'ajoute que je ne suis pas sûre a 100% de la rate qui perd du sang parce qu'elles sont quasi tout le temps ensemble 

Je pense peut être la mettre toute seule dans la cage de transport jusqu'à ce qu'elle veule bien faire pipi pour être sûr que c'est elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le saignement est léger (urines rosées, pas écarlates ou marron) et que son état général est bon (bon appétit, bonne activité etc.) ça peut attendre vendredi matin. D'ici là, fais-la bien boire, si c'est une infection urinaire, ça améliorera son confort et aidera à protéger les reins en attendant le traitement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre et certaine que ça vient bien des urines ? 

Idéalement, ce serait bien de la mettre sur sopalin plusieurs heures pour vérifier que c'est bien les urines ( pas de micro gouttes de sang ailleurs que dans le pipi...) , et la quantité de sang.. 

Si elle a l'air en forme à part ça, je pense aussi que ça peut attendre après demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, mais en gros elles vadrouillaient sur le dessus de la cage, et y avait des petits goutes de sang dilué sur les barreaux, comme elles font souvent pipi quand elles sont dessus comme ça (ces crasseuses) j'en ai déduit ça

Le problème c'est que deux de mes rates (sur 3) sont des sorties de labo et très difficilement manipulables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : on a retrouver quelques petites goutes de sang dans la cage dans l'aprem, sur le drive bed, mais rien dans les dodos, pourtant les dodos pleins de pipi, hier soir on a ausculté tout le monde (pas sans peine d'ailleurs) et rien vu. Ce qui me fait douter encore plus c'est que deux sur trois sont des hooded et ont donc le bidou blanc, du coup je me dis, si ça venait des urines elles devraient avoir le poil un peu rougeâtre ? (Sachant qu'elles sont pas très à cheval sur la toilette le blanc est souvent un peu jaune de partout) 

Est ce que c'est possible qu'une ait eu un petit bobo quelque part qu'on aurait pas vu et qui aurait déjà cicatrisé ? Parce que ça faisait des petites goutes de sang dilué 

Ça peut pas être de la porphyrine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux les isoler une par une dans une boite de transport sur du sopalin (de préférence un truc blanc sans imprimés) ? Ça ne va pas être le moment le plus fun de leur vie, mais comme ça tu sauras qui fait quoi. Tu les y laisse jusqu'à avoir au moins un pipi et un caca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que je rentre de vacances aujourd'hui, et elles vont déjà passé 4h dans la boîte de transport dans le train.. donc j'avoue que j'ai pas très envie qu'elles passent toute la journée une a une dans la boîte.. surtout que celles de labo on galère bien à les faire sortir de la cage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est de la porphyrine, mets de l'eau oxygénée dessus : si ça mousse, c'est du sang. 

 

Si c'est du sang, il n'y aura pas d'autres choix que de trouver de laquelle ça vient. 

Et d'être sûre que ça vient des urines et pas d'un écoulement vaginal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit la veto mais j'ai pas d'eau oxygénée et j'ai essuyé tout de suite évidemment ...
Bon dans tous les cas j'ai un rdv chez le veto demain, je préfère y aller au cas où... pour l'instant on arrive toujours pas a savior de qui ça vient puisque plus de sang ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.