Aller au contenu

Réintégration rate et blessure: besoins de conseils


laeti992

Messages recommandés

Et/ou de soutien...

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une rate , Nuage qui a été opérée vendredi dernier, elle a du être agraphée samedi mais depuis elle a bien cicatrisé. Depuis son retour, elle est en sortie avec ses copines et ça se passe bien. C'est pas une rate qui cherche les embrouilles, bien au contraire.

 

Ce matin, j'ai voulu la remettre en cage avec ses copines après la sortie. Cage qui avait été lavée ( mais j'avais remis les accessoires) . Mais là, en moins d'une minute, une autre de mes rates ;Missele, s'est mise à faire le crabe et l'a mordu à l'entrejambe: belle entaille en peau de lapin que j'ai désinfectée tout de suite, et un trou près de la vulve, ça s'est passé en quelques secondes à peine, le temps que je sépare.

J'ai remis Nuage dans sa cage de convalescence.

Je ne pense pas que ça nécessite une visite véto, je ne vois pas ce qu'il y ferait et puis elle est déjà sous antibio et anti inflammatoire.

 

Et là, je me sens un peu démunie. L'endroit de la blessure m'inquiète, je ne sais pas si c'est accidentel, elles ont fait valser une espèce de maison, ça s'est passé extremement vite sous mes yeux ( heureusement quelque part!)

 

Je pense continuer les sorties en commun, et quand Nuage aura bien cicatrisé, couper la Royale en 2, la nettoyer à fond avec aucun accessoire: bref comme pour une inté classique.

Ou scinder ma troupe en 2.

 

Je ne sais plus trop quoi en penser en fait...

 

Des idées pour m'aider à m'éclaircir l'esprit?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reprendre comme une intégration normale : étape par étape. D'abord des sorties ensemble sur plusieurs jours, jusqu'à ce que l'agressive  montre des signes encourageants, quelques jours dans la petite cage et si tout va bien entre elles-deux, retour dans la grande cage. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

 

Pour les sorties, c'est ok, aucun signe d'agressivité. D'une banalité absolue. Elles se cotoient, se croisent et il se passe rien. Sinon évidemment j'aurais pas tenté la cage. 

Je continue comme ça de ce côté là. 

 

D'ailleurs, cette rate n'a jamais strictement jamais été agressive donc ça m'a surpris que ce soit elle . Mais bon. 

 

Quelques jours dans la petite cage, ça peut se faire, mais je vais attendre une cicatrisation bien avancée. 

Pas envie d'une autre entaille en même temps. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les chirurgies chez moi il y a souvent des tensions au retour. Nouvelles odeurs, d'autant sur tu vas à la même clinique que moi (si je me souviens bien) et qu'elles y passent une nuit en plus de la chir.

 

Ici je sépare systématiquement au moins 48h-72h, en présence ou non d'une puce magnanime (la dernière fois je n'ai pas pu par ex), le temps que les odeurs angoissantes de la clinique et de la chirurgie soient parties. Ensuite je reprends sur le terrain de sortie habituel pas nettoyé et soit j'introduis une puce calme dans la cage de conva, soit je repasse en cage commune.

 

Comme Hamadryade, je te conseillerais de la laisser à l'écart puis de reprendre une inté "classique" (qui devrait être beaucoup moins lourde et plus rapide ;)).

 

Je te conseille aussi d'appeler le véto par rapport aux morsures pour un prolongement de la prescription des antibios (Te Ka prudente après qu'une morsure près de la vulve ait évolué en abcès). 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Te Kā 

 

Justement, pour moi c'était bon, 4 jours qu'elle a été opérée, 3 qu'on a été là dernière fois chez le veto.. Je pense que niveau odeurs, c'est éliminé :/

 

J'ai oublié de dire que depuis hier matin, il y a Praline avec elle dans la cage, elle n'est pas seule. Et rien à signaler. 

 

J'ai rdv lundi chez le veto pour le suivi de toute façon et ce sera pas encore la fin des antibio donc je lui en parlerai pour les prolonger ou pas. 

 

C'est vraiment le passage en cage qui pose problème, car ce matin j'avais des travaux bruyants dans mon salon ( commencés et finis ce matin) , je les ai toutes montées dans ma sdb ( dans des caisses séparées) ; elles se sont toutes baladées comme si de rien. Nuage est entrée dans la caisse des autres pour s'y coucher, Missele l'a suivie 2 ou 3 fois, sniffé et ressortie sans rien faire du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est pas impossible que Missele ait "juste" phasé ponctuellement. Mais comme il y a eu morsure et qu'elle est tout de même en conva de chirurgie autant jouer la prudence.

Mais je pense que la réinté se fera bien ^^

Bon après j'ai aussi une histoire de réinté suite à une chir qui n'a jamais pu se faire mais il y avait des tensions entre ces deux puces de base..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je prenne sur moi pour les remettre en cage ( quelle qu'elle soit) ensemble. 

Avaler un litre de tisane camomille avant. 

Elle me fait mal au coeur avec sa vilaine entaille, mais elle, elle a pas l'air traumatisée. Moi, si ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Te Kā a dit :

Après il est pas impossible que Missele ait "juste" phasé ponctuellement. Mais comme il y a eu morsure et qu'elle est tout de même en conva de chirurgie autant jouer la prudence.

Mais je pense que la réinté se fera bien ^^

Bon après j'ai aussi une histoire de réinté suite à une chir qui n'a jamais pu se faire mais il y avait des tensions entre ces deux puces de base..

Je te remercie de me rassurer, j'en ai bien besoin. 

 

Nuage, c'est la rate sympa copine avec tout le monde, même les nouvelles, donc jamais eu de tensions entre elles. 

J'ai même vu Nuage se soumettre face à Missele. 

En y réfléchissant et en en discutant avec mon mari qui était là aussi, je crois que c'est parti en live quand Missele a voulu sentir la suture, et là Nuage a refusé. 

Grosse bagarre, je leur ai soufflé dessus pour les séparer, ça les a bien surprises, et c'est là qu'on a vu le sang et l'étendue des dégâts. 

 

Là de toute façon, je retente rien avant ce we. 

Enfin à part continuer les sorties. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:calin:

 

Oui tu ne perds rien à attendre..

Si ça se passe bien avec Praline tu peux la laisser avec ; comme ça lors de la "réinté" elle aura l'odeur de Praline sur elle, et Praline la sienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210824_185334_resizedcb17796a592f372a.md.jpg

 

 

Photo des plaies de ma louloutte... En la sortant ce soir, ça s'était fermé. J'étais contente mais je me suis rejouis trop vite: en gesticulant pour pas recevoir ses 3 medocs, ça s'est rouvert. :(

Pas de sortie en commun ce soir, elle semblait vouloir rester dans son coin. 

 

 

J'espère qu'elle ira mieux demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous donne des nouvelles de Nuage ; 

Mardi soir et mercredi, c'était dur, elle était pas bien. Surtout elle refusait de manger, il a fallu ruser et sortir l'artillerie lourde pour la motiver à grignoter. 

 

Et jeudi matin, POUF, elle était de nouveau normale ( soulagement) . Donc elle est longuement sortie avec les autres, plusieurs heures matin et plusieurs heures soir, et 0 dispute. Rien de rien, Missele s'était même couchée avec elle. 

Pendant ce temps, je me creusais toujours la tête sur pourquoi cette morsure alors que l'entente était parfaite en terrain commun. 

 

Hier matin, j'ai donc divisé la Royale et lavé à fond ( vraiment à fond !) , et rien mis dedans à part 2 hamacs tout simples et une litière, j'ai commencé par mettre Nuage dedans en premier, puis une rate par 10 minutes pour finir par Missele. A manger dans l'après midi. 

 

Missele a cherché les embrouilles au bout de quelques minutes, et directement en deux seconde, Candy et Saphir sont arrivées vitesse grand V et se sont interposées ; Missele a lâché l'affaire immédiatement et depuis, c'est super calme, vraiment calme. Elles dorment toutes ensemble.

RAS depuis hier matin. 

Nuage est contente, mange, est en forme et continue à cicatriser. 

 

Cloture du post. 

Pour moi, c'était une simple blessure accidentelle. 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Te Kā a dit :

Super tout ça ^^

 

Oui, c'est super en effet, je suis contente. 

J'ai été très surprise de l'attitude de Candy et Saphir ; elles sont arrivées comme des éléphants ! 

 

Je n'ai pas voulu tenter Missele juste avec Nuage dans la cage de conva d'abord parce que je le sentais moyen ( rien d'objectif cependant, juste un ressenti qui n'était ptet que ma propre peur, c'est pas impossible) et aussi parce que pendant les sorties, j'avais observé que Candy allait voir Nuage et lui faisait pipi dessus, Praline était ok aussi, ainsi que Éclair, donc j'ai préféré tabler sur la recherche de stabilité du groupe qui est uni normalement. 

Saphir est venu aussi à la rescousse alors que j'aurais pas pensé, surtout qu'elle et Candy se prennent régulièrement gentiment le bec mais pour une fois, elles étaient d'accord,  c'était surprenant! Mais  tant mieux. 

 

Et c'est toujours aussi calme. 

 

Lundi je montre tout ça à la veto pour savoir s'il faut continuer les antibios quelques jours. 

 

Modifié par laeti992
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait pareil, miser sur les valeurs sûres d'abord avec des cool et ensuite le reste ^^

Après dans ces cas-là j'aurais réintroduis plutôt sur terrain neutre (surtout avec Missele) plutôt qu'en cage de conva (même si la cage de conva n'est pas à priori le terrain de Missele). Toujours dans l'optique de la plus grande prudence plus que par nécessité absolue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Te Kā a dit :

J'aurais fait pareil, miser sur les valeurs sûres d'abord avec des cool et ensuite le reste ^^

Après dans ces cas-là j'aurais réintroduis plutôt sur terrain neutre (surtout avec Missele) plutôt qu'en cage de conva (même si la cage de conva n'est pas à priori le terrain de Missele). Toujours dans l'optique de la plus grande prudence plus que par nécessité absolue.

 

Le terrain pas neutre étant totalement ok, j'ai pas trop vu l'intérêt de passer en terrain neutre. 

Mais c'est sur que si ça n'avait pas fonctionné ainsi, j'aurais recommencé du début avec terrain neutre, voire une 3e cage ( que j'ai) juste pour ces 2 là. 

 

Rah la la ces touilles, faut toujours qu'elles innovent :ricane:

A chaque fois, il y a une ch*euse, et jamais la même ! 

Je crois qu'elles jouent à la courte paille pour savoir qui va faire braire cette fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui sinon c'est pas drôle.. :hehe:

Il y a peu chez moi c'était Kis qui faisait déjà la ninja à -24h de sa chir et à chercher les puces à tout le monde ! "Heu comment te dire ma poulette.. Si si, tu restes dans la cage.." xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.