Aller au contenu

Trouvé bébé rat (je pense) dans mon clapier


Larainette

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ce matin en rangeant mon clapier à lapin et en nettoyant j’ai trouvé un nid de rat (je pense) 

la maman ayant eu peur s’est fait la male. 

Nous devions faire quelques travaux ce que nous avons fait et du coup j’ai mis les bébés avec des gants dans une boîte avec du foin. 
 

nous avons terminé les travaux dans les heures qui ont suivis. Pensez vous que si je les remet la mère reviendra ? Sachant qu’on a pas mal retourné le clapier et que j’ai deux lapins dedans … 

 

je ne sais pas quoi faire 

 

merci pour votre aide 

 

ils sont 5 photos ci dessous 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de mères toutes espèces confondues qui reviennent chercher leurs jeunes quand le nid est dérangé :) ça vaut le coup de les laisser pour la journée et voir si elle revient ou pas. Je mettrais peut-être une bouillotte pour pas qu'ils se refroidissent trop s'il fait froid là ou tu es ? (petite bouteille d'eau + vieille chaussette, le tout a préparer avec des gants pour pas effrayer la mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ☺️ On a dû les déplacer les temps des travaux donc je les ai pris avec des gants 🧤 pour les mettre dans une boîte. 
de 10h à 14h en gros 

je leur avais mis du foin pour se blottir 

 

Vu que je pouvais pas les remettre exactement au même endroit j’ai posé la boîte au plus proche avec un capot et un trou pour la mère. 
j’avais mis une feuille pour voir si quelques choses bougeait… 

j’ai attendu ce soir et à priori elle n’est pas revenue donc je les ai nourri car vraiment peur qu’ils y restent. Je susi dans le sud donc il fait relativement bon mais cette nuit je vais leur mettre une bouillotte. 
 

j’espère que la mère va revenir cette nuit sinon a priori je devrai prendre le relais non ? 
 

après la mère doit connaître mon odeur car je susi très souvent dans le clapier avec mes lapins ☺️
 

qu’en pensez vous ? 
 

je donnerai des nouvelles demain matin 

soit ma mère est revenue et c’est top

soit non et ils ont survécu et je prend le relais 

soit non et ils n’ont pas survécu et c’est triste … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a pas leur donner de lait de chèvre ou de vache trop riche et qui leur donne des diarrhées fatales si tu te lances dans le nursing, le lait pour chaton convient davantage. Y'a déjà pleins de post qui ont été fait donc hésite pas à aller checker. 

 

Par contre les rats peuvent parfois s'attaquer aux lapins, je crois, alors peut-être méfiance s'ils ont toujours accès à leur lieu de vie.

 

J'espère que la maman va revenir. Soit elle va pas s'embêter et se lancer dans la prochaine portée, soit elle va revenir les chercher pour les emmener ailleurs. Je sais pas si des gens ont déjà tenté ici ? ça marche bien chez les oiseaux, les écureuils, les cervidés (les chats). ça marche pas du tout chez les hérissons. Chez le rat je sais pas trop.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

bonne nouvelle ils ont retrouvé leur maman !!! 
Je les ai nourri hier soir avec du lait chaton et je les ai mis au plus prêt de leur nid d’origine dans une boîte avec foin et bouillotte à côté. 
 

Boîte avec trou sur le dessus et feuille à l’entrée pour que seule la maman puisse les trouver 

 

ce matin la boîte est vide et pas de restes et hier soir on a vu la maman tourner dans le coin. Donc sauvetage réussi !!!! 
 

Merci pour vos retours ☺️☺️☺️ Et votre aide 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.