Aller au contenu

URGENT PNEUMONIE


Tabou

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous écris désespérée au sujet de mon rat Ripon adopté à la spa qui va vers ses 2 ans. Voila je suis rentrée de voyage scolaire vendredi et la personne qui ses occupé de mes bébés n'a pas remarqué que l'état de Ripon était critique, effectivement j'ai été obligée de courir chez le vétérinaire. Ripon avait perdu énormément de poids et se trouvait en hypothermie avec de gros problèmes respiratoires. Aujourd'hui je suis allée chez le vétérinaire car après plusieurs jour sous couveuse et sous oxygène il semblait de nouveau aller mieux. Je me retrouve donc avec un traitement antibiotique par pipette à faire une fois par jour pendant 5  jours. Cependant Ripon qui était de nature très docile et plutôt câlin même si un peu craintif, m'a mordu quand je l'ai ramené à la maison il est très agressif et semble beaucoup souffrir et je dois commencer le traitement demain. Et il n'y a pas que cela qui me préoccupe car il refuse de s'alimenter et boire je suis désemparée par la situation et je me sens vraiment coupable de son état :( je le surveille H 24 depuis son retour à la maison il a une cage toute propre juste pour lui avec bouillotte du blédina des graines de l'eau du pain demain je vais essayer de lui proposer des fruits et un peu d'œuf dur d'habitude il adore ça. 

Ma question est pensez-vous que je dois le ramener chez le vétérinaire pour prolonger son hospitalisation ? Ou le garder à la maison avec une surveillance h24 ? 

et quelqu'un a t'il vécu une expérience similaire et si oui auriez-vous des conseils svp 

je suis prête à tout pour lui et le voir dans cet état me déchire vraiment le coeur. 

;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Il ne faut pas s'affoler comme il vient à peine de rentrer. Il doit être fatigué et stressé. Laisse lui un peu de temps pour se reposer et tu verras demain, le sommeil ça fait parti des points nécessaires à son rétablissement :) 

 

Il est mieux à la maison à quelques conditions

- Son état ne se dégrade pas de nouveau

- Tu arrives à lui donner son médicament

- Il ne perd pas de poids (ce qui implique qu'il mange un petit peu).

 

Une remarque comme ça : la plupart des antibiotiques chez le rat c'est matin et soir, et pour les soucis pulmonaire c'est souvent long, de l'ordre de 3 semaines. C'est quelle molécule qui t'a été prescrite ? ^^ 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, je note que tu lui as donné du pain : c'est de manière générale à éviter parce que ça peut créer des étouffements, je pense que le risque est d'autant plus important avec un rat affaibli, il faudrait lui retirer ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il refuse le médoc même dans la nourriture, mieux vaut ne pas batailler avec lui, le fait de se débattre peut entrainer une fausse route. Il existe des antibio à injecter (notamment la duplocilline en injection chez le véto tous les 3 ou 4 jours, c'est habituellement ce qui se passe pour mes rats avec pneumonie, je ne paie que l'injection quand j'y retourne). Avec d'autres antibios, le traitement peut atteindre le mois voire plus. Un anti-inflammatoire en plus peut aider également. 

 

Pour l'alimentation, essaie la blédine avec diverses consistances, selon son goût et ce qui passe le plus facilement dans son cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses. 

Cette nuit j'ai bataillé avec différents numéros pour avoir un vétérinaire de garde sans résultat car peu de vétérinaires dans ma ville prennent les rats sans compter que les personnes que j'ai eu au téléphone ne sembler pas s'inquiéter puisque "ce n'est qu'un rat" :angry:

Je suis restée a ses coté toute la nuit mais il a finit par s'endormir pour ne plus se réveiller et je suis complètement détruite. 

Et maintenant je suis très inquiète pour Darwin qui se retrouve tout seul... 

Je suis dévastée c'est la première fois que je perds un rat qui n'atteint pas ses  3 ans ...

Merci infiniment pour vos réponses cependant <3

 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes aux modératrices le nom d'un véto compétant en rat vers chez toi ;) 

Toutes mes condoléances pour cette perte, je compatis :'(

 

Pour Darwin (il a quel âge ?) tu peux lui trouver un copain de son âge, ou, bien adopter 2 plus jeunes si tu souhaites continuer d'avoir des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tabou a dit :

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses. 

Cette nuit j'ai bataillé avec différents numéros pour avoir un vétérinaire de garde sans résultat car peu de vétérinaires dans ma ville prennent les rats sans compter que les personnes que j'ai eu au téléphone ne sembler pas s'inquiéter puisque "ce n'est qu'un rat" :angry:

Je suis restée a ses coté toute la nuit mais il a finit par s'endormir pour ne plus se réveiller et je suis complètement détruite. 

Et maintenant je suis très inquiète pour Darwin qui se retrouve tout seul... 

Je suis dévastée c'est la première fois que je perds un rat qui n'atteint pas ses  3 ans ...

Merci infiniment pour vos réponses cependant <3

 

Détresse respiratoire ?

J'ai connu ça :( Le temps de trouver un véto de garde, mon rat était mort. Une véto de garde a même ri en me répondant.

Je suis désolée pour toi et ton rat :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.