Aller au contenu

PLS Lunar xXx LTE Thor


Ancalimë

Messages recommandés

Alors là ils sont en troupeau de chiants, donc ils se sentent pousser des ailes xD Seuls ou à deux ils devraient être plus calmes. Ce sont des savonnettes, attention quand on les prend dans les mains >< 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 
 

Hier soir j'ai laissé Sven tranquillou quelques heures dans sa cage. Puis j'ai mis sur la table Odin, Ymir et Sven. Mais aucun d'eux ne se sentaient, le fait d'être sur la table (lieu neutre pour tout le monde) était, semble-t-il, stressant pour Odin et Ymir. Les deux venaient au bord de la table pour venir sur nous, quitte à essayer de sauter sur nous, alors que nous nous étions éloignés.

J'ai mis Sven sur le canapé pour sentir les odeurs, puis Odin et Ymir. J'ai remis tout le monde dans leur cage respective pour la nuit. Déjà là, rien à signer d'anormal dans les comportements. Ca se cherche, se sent, exprime celui qui est le plus dominant de l'autre, ça se test mais rien d'agressif au point de faire mal. 

 

Ce matin, j'ai intégré Sven à la troupe. Voici ce que j'ai observé :

 

Pour Odin : Odin a senti Sven, indiqué qu'il était le dominant. Sven n'a pas trop couiné. Odin semble être un protecteur. Il est doux avec lui. Sven est même venu a de nombreuses reprises chercher protection quand Ymir était trop foufou. Ca fait deux heures que Sven est dans leur cage, il passe près d'Odin qui ne bronche pas. Je donne une graine de courge à décortiquer à Odin suivi de derrière par Sven, Odin lui a laissé la graine de courge puis est revenu vers moi pour en avoir une à lui. Trop meugnon :love:

 

Pour Ymir : Il est vraiment "gauche" avec Sven, mais pas forcément agressif. Sven va surtout couiner avec Ymir. Ymir a déjà mis sur le dos Sven, mais Sven par moment ne se laisse vraiment pas faire. Il est encore petit donc ne peut pas mettre sur le dos Ymir, mais je pense que ça aurait pu être le cas. Il y a des moments de pause où Ymir se lave laissant tranquille Sven. Et par moment, Sven vient le sentir, le frôler. 

A noter qu'Ymir est "chiant" même avec Odin. Mais ce n'est jamais agressif, sauf de temps en temps où il y a bagarre. Mais ça, c'est normal. 

 

Pour Sven : Sven est très curieux, assez proche de nous humain. J'ai pris du temps avec lui tard hier soir, le savoir tout seul dans sa cage est quelque chose que je n'aime pas. Il m'a fait la toilette sur le bout de mon nez et sourcil. Je ne repère pas de caca mou et de stress quand on le prend. Puis je l'ai laissé tranquille.
Avec les deux loubards, il arrive à se faufiler partout pour échapper aux "vient ici que je te sente le cucul", et se laisse faire mais s'impose beaucoup plus avec Ymir comme dit plus haut. 

Il a souvent une croquette SSS dans la bouche, qu'il fait parfois tomber dans le tunnel. Et même si Ymir passe par là pour le sentir, rien à faire, Sven ira jusqu'au bout récupérer sa croquette :)
Ah oui aussi, Sven est bien éduqué : tous les cacas sont dans le bac dédié à ça ! 

 

Il est 10h34 : Odin dort, Ymir va pas tarder aussi. Sven se balade :)  

Etant prudente, je reste a côté en cas. 

Modifié par Neph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.