Aller au contenu

PLS Lunar xXx LTE Thor


Ancalimë

Messages recommandés

12 petits, 7 filles et 5 garçons sont nés le 06/12/2021

 

Maman :

PLS LUNAR

BEDevil agouti unie standard lisse

Née le 10 avril 2021 de l'union de PLS Subjective Salsify et DTC Bubbles girl chez Isilna

LORD PLS55183F

290g à la saillie

Rate effacée et un peu craintive avec les humains. Jamais la première à venir mais pas méchante pour un sous, une fois en main c'est une crème qui se laisse faire et qui "attend que ça passe" :rire: Lunar appartient à Isilna, elle ne me connaissait donc pas avant d'arriver pour la portée et elle a été très cool avec moi, dès le début. Elle a été intégrée en 5s avec mes filles et s'est tout naturellement fondue dans le groupe.

 

Papa

LTE THOR

BES bleu russe uni standard lisse

Né le 5 novembre 2020 de l'union de RSH Shenzi et RSH Wapi chez Fanny

LORD LTE54583M

Un peu plus de 500g à la saillie

Thor c'est LE mignon par excellence! Il n'est pas à moi et est arrivé avec ses deux frères pour la saillie mais en 3min il était comme chez lui. Tous les 3 ont été parfaits : Drôles, joueurs, câlins... Vraiment tout ce qu'on peut rêver chez un rat. Proche des humains mais aussi de ses frères, Thor n'a pas été perturbé 1s par la présence des filles ou de mes autres mâles. C'est une bonne pâte bien placide!

 

But de la portée :

Continuer notre famille de devils avec Isilna ^^ Niveau santé ils sont plutôt pas mauvais et leur point fort est le respiratoire où ils sont globalement un peu plus solides que la moyenne. Le GROS point faible c'est le caractère et on espère vraiment que cette portée va aider, avec l'apport très très cool de Thor et un bon brassage. Globalement, ce sont des rats très sensibles qui n'aiment pas les petits groupes, le changement et qui ne sont pas humanophiles. Ils sont facilement stressés et nous avons eu des soucis de caractère à chaque génération (ou presque). En général ça se limite à des rats distants, mais ça peut aller jusqu'à des rats qu'il faut castrer. Ce "souci" est présent depuis le début et même si nous choisissons les rats les plus cools, il a vraiment du mal à être gommé. A côté de ça ce sont des rats qui vivent bien en groupe STABLE (pas un groupe avec des entrées/sorties tout le temps) et qui aiment leurs potes poilus ^^ 

 

Cette portée n'aurait pas pu voir le jour sans Anaïs, la "maman rat" de Thor qui a eu la gentillesse de me les laisser 3 semaines et qui m'a fait confiance tout du long. Merci également à Fanny, la naisseuse de Thor, de m'avoir mise en contact avec Anaïs et d'avoir accepté ma demande de saillie :) Et comme toujours merci à Isilna qui m'a déposé Lunar au pied levé, puisque Chin faisait la fine bouche!

 

Sont prévus :

100% lisse, 100% standard, 100% devil à pointe. Possible noir/agouti et bleu russe sur les deux bases. Uni/irish niveau marquages et yeux noirs principalement ou totalement.

 

Adoptions :

Je cherche des familles de confiance et si possible proches de chez moi pour les mâles (ou simple d'accès type Paris). En effet ils ne sont que 4 et il y aura repro avec l'un d'entre eux sur notre plan (si tt va bien). Il nous faut donc des gens de confiance qui sont ok pour nous les laisser en repro le moment venu. Les femelles sont adoptables sur toute la France, si covoit il est à votre charge.

 

Merci de lire mes conditions d'adoption

 

264422634_4766080130114735_1071535729059

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les petits poulets <3

 

Il y a 11 heures, Ancalimë a dit :

En général ça se limite à des rats distants, mais ça peut aller jusqu'à des rats qu'il faut castrer

Pour les filles ça donne quoi ? juste possiblement distante ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isilna a dit :

Boudiiiiinnnssss !!!! <3:love:

 

Le quadruple affixe !!! Le quadruple affixe :saute::innocent:

 

DTC-PLS-IND-LTE machin-truc :ptdr:

 

 

Il y a 11 heures, Waza a dit :

Ho les petits poulets <3

 

Pour les filles ça donne quoi ? juste possiblement distante ? 

 

Nous n'avons jamais eu de souci de caractère type agressivité chez les filles (aucune n'a du êtres stérilisée pour ça). Au pire on a des rates distantes/flippées, qui laissent les autres venir en premier, qui se planquent facilement, qui vont possiblement hurler comme des truies quand on les choppe xD Mais ça c'est vraiment le pire et c'est pas non plus fréquent. De manière globale les filles ne sont pas câlines, mais elles sont curieuses et viennent toujours voir ce qu'il se passe.
 

J'ai eu beaucoup de filles de la famille, ça allait de la rate collante et bille de clown (Sissy) à plus réservée et qui attend que les autres valident le truc pour venir (chin). Jamais eu de rate vraiment conne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ce sont des rats qui sont pas cons à tendance hypersensibles. 

Après dans chaque portée on a l'éventail de possibilité. Sur la portée de Lunar personne n'a perdu ses bijoux de famille même si un de ses frères a faillit passer par cette case. Pas pour agressivité mais pour comportement à fleur de peau qui s'est finalement résolu par lui même (@Aggie).

Chez les filles les comportements les plus sensibles jusqu'ici ont, comme le dit Limë, été des rates qui aimaient pas qu'on les tripote.

 

Lunar a ses phases. C'est pas la première à venir mais elle suit mes filles pour voir ce qui se passe à la porte de la cage. Je peux avoir des phases de jeu avec elle (avec chatouilles, course avec les doigts etc...). Elle veut tout le tps se barrer voir les mecs et fait sa savonnette quand je veux la rattraper mais une fois en main elle prend son mal en patience, je peux lui faire autant de papouilles et gratouilles, elle va juste attendre que je la remette dans la cage et se mettre en retrait hors de ma portée.

 

Sa mère est pas du tout comme ça. Elle est plus a venir en premier, se laisse rattraper sans soucis et me fait même des bisous de temps en temps \o/ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunar ne me connaissait pas et elle a été très cool avec moi. C'est pas la première à venir, c'est pas la rate qui va me sauter dessus mais elle ne dit rien quand je veux la prendre ou la manipuler. Ca se voit qu'elle préférerait faire autre chose, mais elle prend son mal en patience :rire: Elle a été adorable avec mes filles (et inversement), c'est comme si elle avait toujours vécu avec elle.

 

Depuis la naissance je la trouve plus proactive avec moi, hier elle était à la porte de la cage en mode "Ouvre moi!" et elle est sortie me voir direct. Elle a ensuite fait un tour avec les filles et s'est parfaitement laissé faire pour rentrer. Je la laisse tranquille jusque demain, ça ne sert à rien de trifouiller les bébés a mort les premiers jours. Je ferai un nouveau tour sexes/est-ce que tout va bien demain soir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague, ils sont 12 en fait. Un petit mec était passé entre les mailles du filet !!! 

 

Il y a une fille aux yeux rouges et clairement plusieurs nuances (certains sont plus foncés déjà). En tout cas tout le monde va bien, bébés et maman Lunar :)spacer.png

IMG_20211209_174557.jpg

IMG_20211209_175554.jpg

IMG_20211209_175600.jpg

IMG_20211209_175128.jpg

IMG_20211209_175452.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question @Ancalimë, sur votre site vous indiquez que vous utilisez des CLEAN BOX. J'ai regardé ce que c'était et ça m'a l'air vraiment pas mal. J'ai regardé quelques ite mais c'est compliqué pour en avoir. Comment avez-vous eu CLEAN Box ? J'ai vu sur un site, il faut compter 25 e de FDp +10e pour le sachet de 18L. En soit ce n'est pas cher mais ... 25 euros de FDP quand même. Après quand on aime on ne compte pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.