Aller au contenu

Santé - Opération


Kushumiu

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à Tous !..

Je viens vers vous , un peu en Panique...

 

Je présenterai mon Cas si besoin , mais ma question est toute simple..

 

Avez vous déjà eu à faire à un abcès dentaire ? Cela s'est bien passé pour votre Loulou ? Combien avez vous payez en tout..? 

 

Je dois appeler mon vétérinaire demain mais j'ai extrêmement peur car mon Loulou va devoir passer sur la table d'opération..et sûrement 2 fois..😫

 

Je vous remercie pour vos retour !..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend bcp de la localisation et de l'origine de l'abcès. Parfois juste enlever une dent suffit, d'autre fois non. Pour le prix on ne pourra pas te dire, chaque vétérinaire étant libre de ses tarifs. De plus ça dépend de l opération, de sa difficulté, du post opératoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ancalimë a dit :

Ça dépend bcp de la localisation et de l'origine de l'abcès. Parfois juste enlever une dent suffit, d'autre fois non. Pour le prix on ne pourra pas te dire, chaque vétérinaire étant libre de ses tarifs. De plus ça dépend de l opération, de sa difficulté, du post opératoire. 

Je vois... Ca m'inquiète , parce que dans la clinique qui suit mon Chouchou  , pour une ablation de l'œil il faut compter 120€ (Hospitalisation comprise) , Mais pour des abcès c'est presque 500€..

Je viens d'envoyer un mail , j'attends leur réponse avec impatience parce que la situation est devenue presque ..enfin , vraiment , urgente 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès dentaires des nacs peuvent nécessité des suivis très longs avec des anesthésies chaque semaine pendant 6 semaines par exemple. Parfois, un scanner est même conseillé pour trouver les dents en cause. Donc le devis prévu est peut-être large pour ne pas donner lieu à une mauvaise surprise ? Ce sera à discuter avec le vétérinaire. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahliae a dit :

Les abcès dentaires des nacs peuvent nécessité des suivis très longs avec des anesthésies chaque semaine pendant 6 semaines par exemple. Parfois, un scanner est même conseillé pour trouver les dents en cause. Donc le devis prévu est peut-être large pour ne pas donner lieu à une mauvaise surprise ? Ce sera à discuter avec le vétérinaire. ^^ 

 

Franchement je ne sais pas , Je suis assez confuse face à tout ça.. C'était si bien partie hier , j'étais heureuse à l'idée de soigner mon Mimi , Première opération etc..M'enfin , un peu stressée aussi !

Mais là j'ai peur , J'ai rdv ce soir et Je ne sais pas si on va pouvoir faire grand chose.. Mimi est dans un sale état 🥺 (Son soucis '' dentaire '' + Son œil qui sort de son orbite..) 

 

 

Bref..Je sais que je n'ai pas du tout expliquer la situation correctement et que je n'ai même pas donné le contexte..Mon post est complètement inutile , donc merci beaucoup à vous de m'avoir répondu !:blush:

 

Modifié par Kushumiu
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dahliae a dit :

T'inquiète c'est normal d'être stressé on essaye de faire au mieux mais on est souvent démuni face à la maladie de nos animaux. J'espère que ca ira pour lui ! :)

On a du le laisser partir hier ..Je me permets d'expliquer sa situation :

 

Il n'avait pas encore 2ans.

Un énorme abcès l'avait pris à la joue gauche , ca me faisait penser à une tumeur osseuse parce que j'ai déjà eu ce cas et ca y ressemblait.

J'avais pris rdv , La véto pensait elle aussi à une tumeur mais plutôt celle de la glande du zimbal , donc elle me donne de quoi le soulager..

 

Son abcès a duré 1 mois et demi. Il ne voulait pas nécroser , puis après il ne voulait pas s'ouvrir..bref , Presque 2 mois à pourir.. (Faute de moyen , presque 500€ l'opération+Bactériologie comme dit plus haut)

Il s'ouvre enfin , on désinfecte ect..Mimi va mieux , il remange etc..Mais ca cicatrice tire la paupière inférieure de son œil gauche vers le bas.. Il avait déjà eu beaucoup d'infection aux yeux donc la véto m'avait conseillé plusieurs fois de lui retirer celui ci.

 

Le temps passe , Mais le dessous de son oreille reste gonflé. Au début je me disais que c'était normal , il faut du temps pour que son visage se remette de ce monstrueux abcès..

Mais depuis dimanche dernier , J'ai remarqué que Mimi était plus maigre , il sortait plus , Mangeait plus.. Enfaite , il buvait plus que d'habitude et mastiquait le vide , tout en essayant de se dégager d'un truc dans sa bouche. Je ne pouvais plus le toucher , il ne voulait plus de mes bisous (ils adorent tenter de rentrer dans nos bouche)

On l'emmène chez un véto de ma ville le Mardi soir , Car Celui qui s'occupe de mes bébés était trop loin est ne pouvait pas nous recevoir.

La véto me dit que c'est sûrement un abcès dentaire , Qu'il faut faire une exploration chirurgicale , nous fait une ordonnance pour le soulager en attendant la consultation chez notre véto..Bref , Je suis contente de savoir que mon Mimi va s'en sortir.

 

Mais à peine 2heures après.. l'œil de mon Mimi ressort de plus en plus...comme à la fois poussé vers le haut et l'extérieur..

J'ai peur , j'ai déjà vu ca chez mon Titi à cause de sa tumeur osseuse..J'ai peur , Mimi doit s'ouffrir..Je le mets en bas de la cage en fermant l'étage du haut pour qu'il puisse être tranquille , sans être blessé par les autres et pour pas qu'on lui chip sa bouillie..

Le lendemain c'est pire , c'est rouge , il se gratte , Je pleure.. J'appelle le véto , rdv pour 18h..Pfiou , c'était leur dernière place..

 

Arrivée la bas , je ne sens plus mon cœur , J'ai vraiment peur mais mon corps sait..

La véto est super douce , c'est la meilleure clinique. Elle me demande comment il va , je lui explique en tremblant..elle le prend pour aller voir dans sa bouche et revient..

 

« La masse pousse dans sa bouche , c'est pour ca que vous ne voyait rien à l'extérieur..Son œil m'inquiète aussi , il est poussé par la masse..Et il y'a énormément de pu dans sa bouche..Donc soit on continue avec les médicaments etc , Pour le soulager et hydrater son œil..ce qui en soit va juste repousser le tout quelques petites semaines et encore......Soit....'' et là je sais..'' on arrête là..''

Je l'aime..de tout mon cœur , je l'ai regardé se réfugier sur mon épaule  , puis j'ai regardé la véto et pris la meilleure décision...

Je l'ai laissé partir dans la meilleure des cliniques , j'ai pu l'accompagner jusqu'au bout dans une superbe pièce à part , et j'ai même pu payer l'incinération individuelle pour le '' garder '' <3

 

Les Rats sont si impressionnant , Ils sont si doués pour nous rendre heureux à leur manière. Je pense que j'avais juste besoin d'en parler sur ce forum dédié à nos loulous..

Je m'excuse d'être venue comme ça pour en parler comme ça..Merci à vous :bye:

 

Je vous partage quelques photos de mon Loulou :

 

Screenshot_2021-12-15-21-29-18-510_com.facebook.orca.jpg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ancalimë a dit :

Oeil qui sort de l'orbite en général c'est pas bon :/ Couplé à un abcès, ça peut en fait être une tumeur en dessous :(

Même si c'était juste un abcès dentaire et qu'on pouvait opérer , je pense que c'est vraiment lourd à supporter.. Autant le libérer ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.