Aller au contenu

OVH sur rate de 2 ans et 4 mois


Te Kā

Messages recommandés

Copié du suivi :

"

J'ai remarqué une boule sur Yoli hier soir, même pas encore un petit pois.

J'ai discuté avec Dr. B de l'OVH en plus de l’exérèse étant donné les tumeurs de maman Surprise et de ses sœurs, et du coup on s'est embarqué dans une longue discussion sur l'implant/l'OVH, l'imprégnation, son âge etc..

Et à un moment il me parle de l'intrication entre la TH et les tumeurs mammaires (en gros le cerveau commande les hormones, donc quand ça merde au cerveau ça suit au niveau hormonal). Depuis peu Yoli tient sa nourriture parfois un peu différemment ; on est loin du manger à une patte c'est vraiment un "nano-changement". J'avais donc mis ça sur le coup d'un début de parésie en me disant qu'elle vieillissait plus vite que ses sœurs ; parce qu'elle est toujours aussi autonome et débrouillarde, et ce changement que j'avais remarqué est vraiment infime.

 

Mais du coup, voilà que la question de signes de TH très précoces (avec possiblement des tumeurs mammaires associées) va se poser..

Elle a également maigrit (390 contre 430 en août) pour retrouver son poids de juin. Cet été j'ai été très généreuse avec l'arrivée de Kis, donc ça ne m'a pas plus alarmé que ça mais je vais être plus attentive à son poids.

 

Si il y a un début TH une intervention trop lourde comme une OVH à son âge pourrait précipiter son développement.. Et si c'est lié à une TH plutôt qu'à une imprégnation hormonale alors l'OVH sera inutile (d'autant que l'imprégnation des tissus est faite depuis longtemps maintenant..). Il m'a donc déconseillé cette option pour la raison du rétablissement post-op ; l'intervention pour l'exérèse simple est bien moins invasive, les risques de décompensation suite au stress sont donc bien moindres.

Le rdv pour l'exérèse est fixé au 20. Ensuite on va surement partir sur une prescription de cabergo en palliatif.

 

Fun fact, en l'oscultant il a observé ce qu'il a tout de suite appelé une "montée de lait" (j'avais même pas remarqué moi !) J'intègre une louloute ce we qui cherchait bien les mamelles de mes grandes..

"

 

Concernant la TH très précoce, j'ai remarqué les "signes" à l'été dernier. Mais j'ai pris ça pour un début de parésie en pensant qu'elle vieillissait plus vite que les sœurs ; j'ai remarqué une légère faiblesse du train arrière sur certains passages où il faut grimper du terrain de sortie, qu'elle mangeait plus près du sol aussi (penchée vers l'avant), mais en étant avachie non plus, de rares fois une main au sol mais pas tout le repas comme ça. Et rien d'autres. Et je précise que c'est des changements très infimes, et que depuis cet été ça n'a pas évolué.

Yoli reste une rate très active (elle grimpe, trotte, fait des nids ça c'est nouveau, fait sa petite vie) sa place n'a pas bougé dans la hiérarchie, elle ne semble pas plus fatiguée que ça par l'inté en cours, reste très propre, etc...

 

Yoli est un peu plus patapouf, mais comme ses soeurs actuellement (et c'est l'hiver, donc elles dorment toutes pus je trouve) ; et ça fait aussi parti de son tempérament. Plus jeune, elle a eu une période où elle pouvait aussi dormir fréquemment plutôt que de sortir.

 

Concernant son poids aujourd'hui on est à 430 (le poids est fluctuant, j'ai une inté en cours, je suis généreuse avec tout le monde) ; il y a une semaine 390 mais ça correspond à son poids de forme avant l'été et l'inté de Kis où j'ai été généreuse aussi.

 

Concernant la "montée de lait", je vois que c'est toujours là. Rien à voir avec une grosseur, c'est plutôt une légère inflammation avec une couleur rose. Je crois qu'il y a ça aussi sur une autre tétine. Et tout sur le même côté que la boule détectée.

 

Du coup j'hésite à demander quand même une OVH, en me disant que c'est peut-être pas une TH (signes précoces mais qui n'évoluent pas) ou que si y'a une TH elle est très stable, à un stade précoce et que donc elle pourrait ne pas décompenser suite à la chirurgie étant donné le niveau de forme de Yoli (mais je ne sais pas si le raisonnement est bon..).

 

OVH ou pas OVH ?

Ou juste exérèse et cabergo en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si c'est sa 1e tumeur mammaire, se contenter d'une exérèse de la masse se tient. C'est pas parce qu'elle en a fait une qu'elle en fera d'autres. L'OVH à 2 ans et 4 mois ça reste une chirurgie avec un pronostic réservé. Et rien ne t'empêche de faire l'OVH dans un mois si elle développe d'autres tumeur mammaire, et ça temporise aussi le temps de savoir si y'a une tumeur de l'hypophyse ou pas ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi a ses sœurs qui m'ont fait des tumeurs et plus rien depuis leur OVH.

 

Et oui, je voulais dire précoce en terme de développement mais pas d'âge :transpire:

 

Ok, je pense que j'ai ma réponse, ne pas en demander trop a Yoli..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je sais pas ce qu'ont conclue les études sur les implants ? J'ai entendu dire que ça limitait pas le risque de tumeur mammaire mais ça date déjà d'il y a 2 ans. 

Modifié par Dahliae
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait la même info, que c'était toutefois pas tout à fait confirmé mais que ça correspondait à ses observations chez ses patients. On en a parlé mais c'est pas l'option qu'il a retenu, plutôt la cabergo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.