Aller au contenu

Dernier Rat de la troupe


Kushumiu

Messages recommandés

Je me permets de faire un nouveau poste sur ce Forum , à vrai dire je suis vraiment perdue et j'ai peur de paraître Bête (Ou irrespectueuse ?).

 

Je me lance :

J'avais 3 beaux Ratou venant d'animalerie mais l'un âgé de 1an et demi est décédé et mon deuxième âgé de 2ans commence à nous quitter...

Je viens donc vers vous pour mon dernier Allant sur ses 1an, très peureux , qui va malheureusement finir tout seul...

Hors de question de prendre d'autres Rats..j'aurai adoré mais Je n'ai plus assez les moyens financiers et Moral pour leurs offrir une belle vie en bonne santé..

Et Il est Hors de question de faire une annonce sur LeBonCoin ou je ne sais quoi d'autres..Peur de le laisser à n'importe qui...

 

Je me tourne donc vers vous , Modérateurs : Il y'a t'il des personnes de confiance que vous connaissez  (Assos, Élevage de confiance etc..) , pouvant accueillir mon petit Nezumi dans leur troupe ?..Si non , Quel conseil pouvez vous me donner ? Que puis-je faire pour mon couilloux ? :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c'est très respectueux de ta part de penser au bien être de ton ratou avant tout ^^ 

Tu n'es ni la première ni la dernière à poster pour cause de dernier rat de la troupe.

 

Ça peut être intéressant que dans ce post tu fasse une mise à l'adoption un peu plus détaillée comme proposé dans ce post.

Je te copie ici la proposition de modèle. Ce n'est pas grave si tu ne peux pas remplir certaines lignes comme le numéro de fiche LORD.

Révélation

 

Je recherche une famille d'accueil / famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

Causes du replacement : 

Précisions sur les causes du replacement : 

Date butoir ?

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer

 

Nom : 

Fiche LORD : 

Description : 

Date de naissance : 

Provenance : 

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : 

Autres informations : 

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption :
Département : 

Covoiturages acceptés ? 

Matériel fourni ? 

Contact : 

 

Informations complémentaires

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je m'excuse pour mon silence !

Je reviens vers vous plus détendue et avec un Message plus positif....

C'est avec plaisir et Honneur que Je vais finalement garder mon gros bébé :love:

 

Son copain a rejoint les étoiles ,

donc Nezumi est maintenant tout seul..

J'avais pris RDV pour des Sifflements et pour Lui en général..Perdre deux copains en deux semaines c'est pas facile.. :/

La vétérinaire l'a mis sous traitement de 15j pour son '' rhume '' et m'a conseillé de bien nettoyer la cage pour retirer toutes odeurs des copains et de changer les accessoires de place. J'ai tout fait et j'ai même eu droit à un spray Apaisant (Petscool) pour son stress. Le 23 Décembre , Je lui ai offert ses cadeaux de Noël : Tuyaux , Hamac , Friandises...Et surtout , pleins de câlins ❤️

 

J'ai du reprendre RDV ce Mercredi parce qu'il siffle encore beaucoup , Mais la véto n'a rien entendu à l'auscultation et le trouve justement bien plus détendu contrairement au dernier RDV.

Elle m'a conseillé de changer de lessive pour Nezumi et si ca persiste , Visite Véto de nouveau.

Et en ce qui concerne un copain..J'y ai beaucoup réfléchi au point de me torturer l'esprit. Je pense que je peux le faire..

J'en ai parlé à la vétérinaire et Elle m'a rassuré. Nezumi n'a pas l'air de malheureux au contraire il fait des progrès et j'ai la chance de pouvoir être présente h24-7j/7.

S'il n'est plus '' malade '' dans les prochaines semaines/Prochains Mois , Je prendrai un copain. Elle m'a même proposé une '' bonne ''  animalerie dans laquelle elle apporte des soins. Apparemment les Rats y sont bien traités , ont des contacts réguliers avec l'équipe etc.. Mais je ne suis pas convaincu..sur ca j'aurai sûrement besoin de vos avis ! En tout cas je vous remercie pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune bonne animalerie. Ce n'est pas parce que sur place les animaux sont traités comme ils le devraient que l exploitation animale n'existe pas en amont. Pour avoir des rats en animalerie il faut un éleveur pro. Et lui il produit en mase de pauvres bêtes qui en général vivent dans des conditions affreuses. 

 

Tant qu'il y aura des achats d'animaux en animalerie, il y aura ces elevages de la mort derrière. Si tu veux adopter éthique, tourne toi vers une association ou une raterie, même vers un particulier lambda qui s'occupe bien de ses animaux. 

 

Mais par pitié, stop aux animaleries....

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Il n'y a aucune bonne animalerie. Ce n'est pas parce que sur place les animaux sont traités comme ils le devraient que l exploitation animale n'existe pas en amont. Pour avoir des rats en animalerie il faut un éleveur pro. Et lui il produit en mase de pauvres bêtes qui en général vivent dans des conditions affreuses. 

 

Tant qu'il y aura des achats d'animaux en animalerie, il y aura ces elevages de la mort derrière. Si tu veux adopter éthique, tourne toi vers une association ou une raterie, même vers un particulier lambda qui s'occupe bien de ses animaux. 

 

Mais par pitié, stop aux animaleries....

 

 

C'est exactement ce que je lui ai dis ,

Que c'est hors de question..

En Association je connais White Rabbit et j'ai entendu parler de la tribu d'Olymme , est ce bien ? 

Je suis toute Ouïe pour les suggestions :blush:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kushumiu a dit :

 

C'est exactement ce que je lui ai dis ,

Que c'est hors de question..

En Association je connais White Rabbit et j'ai entendu parler de la tribu d'Olymme , est ce bien ? 

Je suis toute Ouïe pour les suggestions :blush:

Je ne connais aucune Raterie ou de particulier donc je suis prenante aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 00:21, Kushumiu a dit :

Je ne connais aucune Raterie ou de particulier donc je suis prenante aussi 

Ici même, sur ce forum, il y a des rateries qui ont régulièrement des portées et il y a aussi des associations qui ont des rats à l'adoption.

 

Tu trouveras tout ça ici https://www.srfa.info/forums/forum/21-la-galaxie-srfa/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.