Aller au contenu

PRH-MOL Snowdonia et CRV Peine


Vazaha

Messages recommandés

PRH-MOL Snowdonia Black Bomber Beer et CRV Peine

sont les parents de 14 merveilles depuis le 24 décembre !

 

 

 

La Maman :

img-8253_orig.jpg

 

PRH-MOL Snowdonia Black Bomber Beer

Lord : PRH 55 449 F

Âge et poids à la saillie : 8 mois et 332g

Noir berkshire rex dumbo

 

Caractère : Snowdonia est un peu plus discrète que sa soeur, elle a toujours besoin d'un petit temps pour être à l'aise dans les lieux nouveaux (par exemple dans le camion l'été dernier), mais elle est vraiment gentille et douce avec nous. Comme Raclette, elle est top en tant que maman, ce n'est pas du tout une maman dragon et je peux faire ce que je veux dans sa cage (bon évidemment je pousse pas le vice, mais elle m'a déjà vu remettre des petits dans le nid sans soucis) <3

Santé : RAS

 

 

Le papa :

zJ2ToPz.jpg

 

CRV Peine

Lord : CRV 54 084 M

Âge à la saillie : 17 mois

Ambre (après avoir été vu par Charlotte, elle pense qu'il n'a pas de bleu) irish dumbo lisse

Caractère :  "c'est un loulou plutôt discret qui aime resté tranquille. Pas très explorateur il préfère se lover dans les tissus ou sur nous confortablement. 
C'est un vrai petit gourmand toujours le 1er a la gamelle"

Santé : RAS

 

But de la portée

 

Cette portée est un sauvetage de la famille de Charlotte. Suite au mégacôlon sur la portée de Bière, nous avons décidé de couper toutes les branches sur lesquelles il y avait un apport d'ERT Darach. Cela concerne malheureusement les 2 dernières portées de Charlotte (avec Occamy et Rammstein). Nous avions déjà tenté des saillies plus tôt avec un des frère de Peine et Panique mais elles n'avaient rien donné. Nous avons donc décidé de retenter avec 2 binômes : Raclette et Peine / Snow et Panique, pour ne pas risquer de perdre cette famille. A la base, Snow devait reproduire avec Panique, le frère de Peine (Panique est le plus "courageux" des deux, donc ça nous permettait d'équilibrer les 2 portées questions caractère). @ChouCha a fait les rencontres de façon tout à fait habituelle : il y a eu saillies un soir entre Snow et Panique. Par la suite, elle a vérifié les chaleurs et le poids. Les sorties se sont passées à 4 dans sa pièce (Snow, Raclette, Peine et Panique) puisque les 2 femelles avaient été saillies et qu'elle vérifiait toujours si retour de chaleurs avant de les laisser, sachant que les chaleurs de Snow ont toujours été très visibles en présence des mâles. Raclette a bien pris, par contre Snow non. 3j avant que je les récupère, nous avons passé Snow en cage avec Panique, mais aucune chaleur observée. A la maison, force a été de constater qu'elle prenait du poids et plus que juste par joie d'être rentrée ! Elle devait passer en cage de maternité le 24 au soir (elle avait été mise en cage avec Panique à partir du 3 décembre 23h), mais le 24 matin je l'ai trouvée énervée dans la cage commune et en mode "nid" dans un des dodos, donc je l'ai isolée. Bonne intuition car 1h plus tard elle pondait ! 14 petits nés facilement, pas le moindre problème ni le moindre mort-né. Nous avons donc commencé à nous dire qu'il y avait eu des saillies faites en notre absence... Puis les petits grandissants, le duvet apparaissant, force a été de constater qu'il y avait des petits agoutis, donc que le papa était Peine ! Bref, des petits inattendus et surprises jusqu'au bout !

 

 

Prévisions de portée

Puisque les petits ont déjà 1 semaine et que les prévisions que j'avais faites concernaient Snow et le frère de Peine (qui n'a pas le même phénotype), je ne mets pas de prévisions. 

 

 

Informations complémentaires

Date d'adoption possible : aux 7 semaines environ des ratons, soit à partir du 11 février 2022.

Tarifs : 25€

Lieux d'adoption possible : région lyonnaise, toute la France (ou Suisse) si co-voiturage sérieux pris en charge par l'adoptant. Un covoiturage vers La Chapelle Moutils sera organisé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai absolument pas pris le temps de mettre à jour les dernières photos, donc les voici même si elles commencent à dater et qu'ils ont bien grandi depuis <3 Elles ont une douzaine de jours MAIS c'étaient les photos pour les petits noms alors je les mets :D Des bébés du 24 décembre, il fallait bien un thème autour de Noël ! J'ai eu du mal à trouver un thème qui m'allait autour de Noël, et finalement on a été piocher des noms dans les films de Noël qui nous ont marqué ! A vous de trouver qui vient de quel film :D

 

Santa, ma petite noire lisse <3

mFKxoJP.jpg 

 

Mogwaï, au petit irish

APjtGPF.jpg

 

Et Gizmo avec un grand irish !

lLNLl1K.jpg

 

Oogie Boogie, la petite champagne rex

tvdK73g.jpg

 

Sally, ma bleu US agouti <3

bclEnUT.jpg

 

Thérèse (Thérèèèsseeeee <3 ), agouti rex

dvcWO0q.jpg

 

Et finalement, Zou, ma petite ambre, lisse

jyhUZB3.jpg

 

Et Chouville, ma deuxième ambre, rex, elle !

U1dzXMP.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeet les mâles ! Soit dit en passant, j'ai de la place pour des réservations de mâles sur cette portée et celle de Raclette :) 

 

Félix, évidemment le petit rex agouti, comme Thérèse ! (et en hommage à Felix Felicis de @ChouCha qui a tiré sa révérence :( )

Sm4b9Mr.jpg

 

Le Grinch, mon petit qui a décidé que non ! Il ne serait pas coloré de la tête aux pieds !

Bjt37yF.jpg

 

Jack Stellington, mon ambre rex

vtqya7I.jpg

 

Et enfin, mes trois rex champagne : Klaus, Jack Frost et Papa Elf

ZUKAh4x.jpg

JDpo95A.jpg

U7Sur6o.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca faisait longtemps ^^' Mais à 25 bien éveillés, je n'ai pas eu le courage (ni le temps en fait) de refaire une séance photo ! ><

 

J'ai fait des petites vidéos de tous les bébés, des deux portées confondues :) Sur google drive parce que gros soucis de connexion hier et impossible de charger autrement >< Je commence à chaque fois par ceux de Raclette, qui sont plus grands, mais surtout moins nombreux XD

Pour les filles :

https://drive.google.com/file/d/1cUy1sWmOsNyVSVMGJYegxMzl2Ly5rdsp/view?usp=sharing

 

Pour les garçons :

https://drive.google.com/file/d/1Z3ptXBo3ElDJFS3KiMYN4BlsJ3SHzVl7/view?usp=sharing

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.