Aller au contenu

Inté : Utiliser un membre du sexe opposé ?


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou.

 

Le rat et son passé
Nom du rat : Blueblue, Queeny et Pâquerette
Sexe : Femelles non stérilisées
Âge : Inconnu, 1 an ? Elles ne font pas jeune, elles ne font pas vieilles
Provenance et date d'adoption : Rates abandonnées en SPA
Antécédents (date, nature, traitements) : La copine de Pâquerette est morte il y a 15 jours. On l'a mise en quarantaine par précaution, aucun symptômes
Conditions de vie : Blueblue et Queeny vivent ensemble, Pâquerette est seule et clairement en demande d'attention. Elle s'ennuie. Les trois sont à la SPA et attendent leur adoption.

Le problème actuel
En deux mots : Ne pas laisser Pâquerette seule.
Avant l'apparition des symptômes :La copine de Pâquerette est morte suite à de gros soucis respiratoires sur lesquels le traitement n'a pas eu d'effet il y a 15 jours. Devant sa souffrance (amorphe, incapable de se tenir debout, ne mangeait plus, ne buvait plus) et le fait que deux antibio+des corticoïdes ne lui ont pas permis de remonter la pente, la décision de l'euthanasier a dû être prise. On a mis Pâquerette en quarantaine par précaution, aucun symptômes.

RAS pour Blueblue et Queeny

Vos questions
Je voudrais ne pas laisser Pâquerette seule et l'intégrer à Blueblue et Queeny pour qu'elles attendent leur adoption ensemble.

 

Quinze jours est ce une quarantaine suffisante ?

 

Ma troupe à moi est constituée de mâles dont certains sont castrés. Est ce que mettre un rat castré avec elles au moment des rencontre peut faciliter celles ci ? En sachant que le rat castré en question peut être le relou de service. Et que celui ci devra retrouver ma troupe de couillus après, je ne vais pas adopter les femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de femelles, mais j'imagine que les inté se font de la même façon ? 

Je ne vois pas l'interêt de la mettre avec un mâle, si c'est pour l'intégrer ensuite avec les deux autres femelles.

Autant tenter directement l'intégration avec les femelles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Artefact a dit :

Qu'en attends-tu ? j'avoue que je ne saisis pas le rationnel.

Je pensais mettre au moment de la rencontre en terrain neutre les filles et mon mâle castré. Que mon mâle serve de distraction et que les filles se retrouvent à vivre ensemble avant de se poser la question de la présence des autres filles.

Je pense à ma dernière inté où deux de mes couillus étaient tellement occupés à gérer les problèmes entre eux que l'arrivée du nouveau est passée inaperçue.

 

Mais je ne sais pas si une inté mâle castré-femelle n'est pas finalement identique à une inté classique auquel cas l'intérêt est nul. C'est vraiment uniquement si une inté mâle castré-femelle se passe FORCÉMENT bien. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un problème potentiel.

 

J'espère que c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir intégré plusieurs mâles castrés à mes groupes de filles (stérilisées ou non), je dirai qu'il n'y a aucune différence, ça dépend du caractère du rat (même si le fait que moins d'hormones = potentiellement moins de soucis). Là pour moi c'est juste ajouter des emmerdes potentielles en plus (risque que ton rat soit blessé, stress 'pour rien' vu qu'il n'est pas voué à vivre avec elles - sauf si tu nous caches un truc :p, etc.  )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Bellefeegore :)

 

Il y a 3 heures, Bellefeegore a dit :

sauf si tu nous caches un truc :p, etc.  )

Eeeet non. Entre l'absence de véto prêt à faire une ovario, le fait que je veux rester sur des mâles, le fait que les filles tentent de dezinguer la cage à leurs chaleurs (quand elles sont assez loin des couillus elles sont très sages) et que mes deux couillus restant sont d'horribles dramapouik ce jour là... Curieusement j'ai pas trop de mal à résister à mes choupinettes :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.