Aller au contenu

Et toi, c'est quoi ta cage ?


Ezanihao

Messages recommandés

Petit topic de partage de nom de cage pour faciliter la recherche de cages compatibles.

Le principe : Si la cage n'est pas déjà présentée par quelqu'un, à vous de la présenter. Si quelqu'un en a déjà parlé, vous citez juste le nom de la cage et vous apportez vos précisions ou commentaires supplémentaires. Si la cage que vous avez est déjà présentée et que vous n'avez rien de spécial à ajouter, vous pouvez aussi mettre la réaction "Smiley du bonhomme avec les yeux en cœur". Essayez de vérifier si la cage existe encore sur le marché histoire de ne pas donner de faux espoirs ^^.

Si vous voulez parler aménagement de cage c'est par .

 

Modèle pour présenter une cage :

Révélation

 

Nom:

Pour combien de rats:

Dimensions:

Écart entre les barreaux:

Lieu ou site d'achat:

Prix de la cage:

Points forts:

Points faibles:

Une photo de la cage

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec ma première cage et notre fidèle compagne de voyages.

 

Nom: Pet Partner Pet products Cage pour petits animaux Gonzales M (100 cm de long)

Pour combien de rats: si on prend 0,06m3 par rat = 4. 5 si on prend 0,05m3. (Testé avec ma troupe de mâles de ratons et d'adultes, cinq ça passe mais quatre c'est mieux)

Dimensions: env. 100x54x57cm

Écart entre les barreaux: 0,7cm

Lieu ou site d'achat: Maxizoo en ligne

Prix de la cage: 80euros neuve

Avantages:

  • Les deux grandes ouvertures rendent l'entretien et l'accès aux ratous facile.
  • Entièrement pliable et donc extrêmement pratique à emmener en vacances. Pas de montage à faire, on déplie la grille, on la clipse et hop c'est bon.
  • Les barreaux sont très peu espacés et tout à fait compatible avec des ratons.
  • Robuste. Deux ans de vacances et de trimballage entre les sacs de vêtements dans mon coffre, je l'ai fait tombé une fois... Toujours là !
  • Bac profond donc si c'est pas du chanvre ni fight club tous les soirs la litière reste DANS la cage.

 

Inconvénients:

  • Les clips d'angles sont en plastiques et vu que ma cage d'occasion n'en avait pas, je pense qu'ils sont facilement détruits/perdus. Mais la cage fonctionne très bien sans eux, je ne me suis rendu compte qu'ils étaient là que lorsque j'en ai racheté une.
  • Les étagère en bois inutiles et à remplacer par autre chose. Mais je n'aime pas les étagères et préfère les bacs du coup ça ne m'a pas choqué.
  • Le bac est en plastique (en deux ans zéros soucis, et là j'ai deux femelles qui y touchent mais ça doit être assez résistant, les trous sont pas plus gros qu'un ongle de petit doigts.)

IMG_20200529_130429 (640x480).jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: FURET TOWER de Ferplast

Pour combien de rats: 16 rats (sur du 0,06m3)

Dimensions: 75 x 80 x h 161 cm

Écart entre les barreaux: 2cm 

Lieu ou site d'achat: Zoomalia

Prix de la cage: 187 euros (au lieu de 300) achetée le 24/07

Points forts:
- Grand espace pour accueillir des rats.

- Possibilité de mettre de la litière partout, ça ne s'envole pas car il y a deux bacs, comme la Pet Partners

- Assez d'espace pour grimper tant en bas qu'en haut

- Les barreaux sont de 2cm. Je viens d'adopter un bébé de 1mois et demi, l'espace est tout à fait bon pour sa sécurité. Il ne se faufile pas via les barreaux. 

- Si vous êtes un architecte intérieur de cage de rats, c'est pour vous. 

- Entrée large (j'y passe ma tête et mon buste et je fais 1m80) devant à chaque étage et une au dessus au 1er étage. 

- Vendue avec :
        * 2 tunnels : 1 pour monter de l'étage de bas à celui du haut qui se clips à un truc qui lui est vissé au bac ; 1 pour monter d'une plateforme à une autre

        * 3 plateformes de type Ferplast

        * 1 grand bac à nourriture et un grand bib' de 500 ML mais qui fuit chez moi. Je ne l'utilise pas.

        * 1 bac à caca qui s'accroche bien à la cage. Mes rats aiment passer derrière, renversant souvent la litière, avec ce bac à caca ça ne se produit plus. 

        * 1 hamac 

- Plutôt facile à monter mais consacrez bien deux heures et surtout, montez-là dans l'espace où vous souhaitez l'avoir. Je l'ai monté dans le salon d'abord pour la mettre enseuite dans mon bureau. Mais elle ne passais pas les portes. Nous avons du la démonter partiellement pour la remonter dans le bureau.

 

Points faibles:

 

- Temps énorme pour nettoyer la cage. J'arrive maintenant à 2h-2h30 pour tous les étages. Impossible de nettoyer les barreaux dans ma salle de bain. Je fais avec micro-fibre+vinaigre ou alcool  que je rince avec micro-fibre.

-  Malgré les grandes portes, c'est difficile d'accéder à l'intérieur. Il faut se courber. Je finis tout le temps avec un mal de dos (je suis sensible du dos) (ce texte ne veut pas se mettre en couleur)

  * accès pour les câlins dans le hamac du haut ou sur les plateformes, je monte souvent sur un tabouret pour câliner vers le haut. Je peux y rester bien 10-20 mn comme ça... 

  * si câlins ou nettoyage au fond de la cage, mettre la tête par l'entrée et un bout de son torse. Grande femme OK, mais si grosse poitrine, c'est short... 

  * accès pour prendre un loulou au fond de la cage, en haut, en bas, s'il n'est pas à distance de bras, il faut vraiment se courber pour le prendre ou monter sur escabeau (celui d'ikea à deux marches convient)

- Prévoir assez de hamac, tissus, etc, surtout quand on débute ou qu'on reprend l'adoption de rat en n'ayant plus rien en jouets/tissu... Vous avez tellement d'espace que ça peut faire très vide si vous ne remplissez pas. 

- Etant donné qu'un bac profond est posé sur les grilles du RDC, au RDC il n'est pas possible de mettre des attaches hamac au dessus puisque c'est le bac. Il faudra faire tenir les hamacs sur les côtés ou de part et d'autre de la cage. 

 

 

Voici la photo en mode panorama. (oui je tremble xD)

 

1642838071534.jpg

 

Vu du dessus.

 

1642838220161.jpg

Modifié par Neph
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la furet tower on me l'avait fortement déconseillée. Quand on prend aussi grand, c'est quand même vachement pratique d'avoir les façades qui s'ouvrent complètement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:11, Moté a dit :

Moi, la furet tower on me l'avait fortement déconseillée. Quand on prend aussi grand, c'est quand même vachement pratique d'avoir les façades qui s'ouvrent complètement.

Après on me l'a offert pour Noel et malheureusement, mon copain n'a pas pris le temps pour les mesures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.