Aller au contenu

Vos cages


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou,

 

Et si nous partagions des photos de nos cages ? A chaque fois que je vois la cage de quelqu'un dans un post, je trouve toujours des supers idées. 

 

Je commence:

 

C'est une cage de 52x57x99cm. Elle accueille deux rats.

1901278192_IMG_20200529_130429(640x480).jpg.86e50e051ffc3bd2e5f48f60a5ecb586.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas:

- Un hamac/tunnel d'angle

- Un hamac simple

- Un bac à litière/dodo (le bac blanc, oui mes rats sont des crapouk)

- Une étagère (tenue par deux bambou, recouverte de polaire, le tissu orange est une serpillière pour une meilleure absorption)

- Une passerelle en rouleaux de PQ

- Une perche

- Un panier à pinces à linge qui leur sert de dodo + stockage de nourriture, il est garni de polaire

- Au sol il y a du chanvre, des boites de carton, un bac à litière (au fond à droite, transparent donc invisible)

 

Dans mes bacs à litière il y a du papier journal plié avec un peu de chanvre au milieu (facile à nettoyer, sauf si les rats décident de déchirer le papier journal :tetemur:)

 

J'ai toujours deux biberons dans la cage. Il y a aussi une gamelle à nourriture mais là, comme je venais de nettoyer, j'ai oublié de la remettre (on la voit dans le coin en bas à droite de la photo, sur la table)

 

C'est une version de ma cage qui est plutôt épurée par rapport à d'habitude. Je change l'organisation à chaque nettoyage.

 

Je suis preneuse de tous conseils pour que nos deux loulous soient encore mieux.

 

J'ai hâte de voir vos cages :puppyeyes:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shita It's Disney Land !! :love: I love them !

 

 

Voilà, tout frais tout propre de ce matin :

IMG_20200613_120216540.jpg.f3c470709253d75f4d6265518fefd97d.jpg

 

IMG_20200613_121723976.jpg.2371d43f80e656c76d5036dfb9e4f196.jpg

 

Par contre ça fait des mois que l'aménagement n'a pas changé xD:gene: Je compte faire un peu plus d'efforts à ce niveau d'autant qu'il faut que je fabrique l'aménagement d'été, parce que là on est encore avec les polaires et tout..

Et j'ai hâte d'ouvrir le bas avec l'introduction des nouvelles, ça fait des mois que j'attends !!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa vos cage c'est super bien !! Je comprend mieux comment remplir la cage, au début je n'osais pas trop remplir par peur de plus leur laisser de place mais franchement waaaa !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tout cela a une fonction anti chute qui est très importante même avec de jeunes rats bon grimpeurs ;)

Par exemple lorsqu'ils se chamaillent, ils arrive qu'ils se cassent la gueule, donc si ils sont en haut de la cage oups..

Et j'ai aussi une rate qui sursaute dans son sommeil ; une fois, endormie sur moi, elle a déjà fait un bon de bien 10-15 cm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow @Shita this is so cooool (and color theme :bave1:).

What are these fringy stuff ?? And what are their purpose ?

1254817980_Fringiestuff.JPG.eb8843c466e0d2126c3f12f06fa98edd.JPG

 

Is that a rubber duck ?????

Duck.JPG.3638db6e8d4981c724616831b809223d.JPG

 

@GlrdCarole: Je suis presque sûre que c'est grâce à toi qu'on a la technique des tuteurs de bambou !!! C'est tellement pratique ! Pourquoi as tu deux gamelles ?

 

Je vois que j'ai de la marge sur le remplissage de la cage !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui les remise sur la tapis en revenant ^^ Mais je crois que je l'avais chopée ici il y a dix ans.

En tout cas je l'ai améliorée et j'en profite pour suspendre des trucs en dur, c'est hyper pratique !

 

J'ai 3 gamelles ;) Une par rat, bientôt 5 après l'inté !

Je veux être sûre que tout le monde puisse manger, et même comme ça Yoli trouve le moyen de ne pas arriver à prendre sa part !

Quand je vois comment ma dominante pète un câble quand j'ai le malheur de ne proposer qu'un gros bout de quelque chose pour tout le monde (elle devient hyper agressive et empêche les autres de manger), je trouve que ça apaise vraiment les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GlrdCarole a dit :

J'ai 3 gamelles ;) Une par rat, bientôt 5 après l'inté !

Ah oui logique !  

 

5 ! Ça va être un peu long à remplir chacune non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezanihao a dit :

5 ! Ça va être un peu long à remplir chacune non ?

 

Avec des ventres affamés furieusement impatients ? A peine.. :ptdr: (copines comme cochonnes ces crapules-là..)

 

J'aime beaucoup ta maison hamac d'angle au fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 6/13/2020 at 1:25 PM, Ezanihao said:

What are these fringy stuff ?? And what are their purpose ?

I always buy LOTS of fleece plaids for them (to make hammocks and other stuff, especially "cuddle bags" (I don't know the proper word for it in English, sorry!), and sometimes I just use it as a blanket during a photoshoot, while taking pictures of my babies. ^^ Some of those new plaids have extra fringes or frays on the side, which I cut of and hang into my cages as "decoration", instead of just throwing it away.

Spoiler

 

p3000321x.jpg

This is a "cuddle bag", or whatever you call it - I use them all the time, in various sizes - great to take just 1 or a couple of rats with you to snuggle, for older ratties to give them some extra quality time, or when you've a litter, to take out the babies and keep them all together, warm and safe <3 

 

 

In case of naughty rats, that clearly don't appreciate the work I put into making hammocks for them... *trying to create extra holes in there, so they can sleep in between 2 layers of fabric*...... well, I rather have them chewing on the weird looking fleece fringe-thingy, instead of the hammocks I made with love...!!

They can pull, chew, bite and destroy the decoration in their cage as much as they like, it's just a way to get their mind of things and focus on something else. I've a couple of rats that always try very hard to get it off, so they can take it into their houses or nests haha! :D 

Spoiler

 

p3070164x.jpg

 

p3070173x.jpg

 

p3070166x.jpg

ok... hmz...... maybe I'm a little bit obsessive xD 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shita a dit :

*trying to create extra holes in there, so they can sleep in between 2 layers of fabric*

Sooo true. Mine are doing that all the time ! I wonder why I'm bothering doing it double layer...That's really a great idea having something to distract them, I'll try ! 

 

@Shita :  :bave1: Your fleece stock ! I want it :bave2: ! Well, actually mine is starting to look like that but it take only one rack for now... And I'm quite new in the rat world...  :panique::rire:

EDIT Such a cute name "cuddle bag" I'm gonna use it all the time now ! I used to call them "sac à rat" = rat bag (but in french if you pronounce it fast enough it sounds like a word : "sakara").

 

Le 13/06/2020 à 14:17, GlrdCarole a dit :

J'aime beaucoup ta maison hamac d'angle au fait ^^

Merci :gene:. Eux l'utilisent surtout comme zone de stockage de nourriture :rire: (et donc parfois  comme ring de combat)

 

Voici quelques images de deux autres aménagements de la cage

Révélation

Le premier :

156891821_IMG_20200613_211728(640x480).jpg.8541716346adb96b4a95ac962ccf10bc.jpg

 

Et le deuxième

1871207919_IMG_20200701_095622(640x480)(640x480).jpg.be8116a3d2d356e4db3c9cacbffeb7bc.jpg

Avec Gus en guest star qui file vers la liberté !

1250686597_IMG_20200701_095817(640x480).jpg.0c64554d641327aa438bde73fc487e8b.jpg

Mais bon finalement ils reviennent vite voir ce que je bidouille. On voit bien le hamac réaménagé/redécoupé à l'intérieur par Duck (le rat à droite sur la photo). Le bac blanc est sensé être une litière, mais comme ils dorment dedans, ils font caca juste à côté :rire:. Ils font pipi dedans par contre :tetemur:

 

Modifié par Ezanihao
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou @Shita Beautiful samples ;)

 

J'adore le pont en rouleaux de pq @Ezanihao !

 

Fraîche de ce jour, la cage des cinq poulettes :

IMG_20200701_150447015_BURST000_COVER_TOP.jpg.4edcd985f5e5b26de603c7abef0e2691.jpg

Il manque encore des trucs selon moi mais pour l'instant je préfère pouvoir choper facilement mes rates en cas de baston qui dérape !

 

Révélation

L'intégration est terminée !!!! :poule::smoking::poule:

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en même temps c'est elles qui ont fait tout le boulot et elles étaient pas vraiment difficiles ! ;)

 

Du coup les précisions que j'ai pas pensé à mettre :

 

En bas c'est l'étage litière de copeaux de bois dépoussiérés ; il y en a également dans deux bacs suspendus dans le fond derrière les dodos qu'on ne voit pas trop. En haut c'est l'étage toftbo + litière back2nature dans le bac à litière gris suspendu et carton recyclé à disposition pour le plaisir de faire son nid. Ça me permets de répondre à leur besoin de fouiller et de faire des tas et au miens de réduire les déchets ; le papier et carton recyclé il m'en restait et ça colle moins aux tapis que les copeaux, pour l'instant je fini et après je verrais..

 

Deux "hamacs bambou" avec torchons cousus maison (anti-chute) et des dodos suspendus, notamment au niveau de la transition entre les étages où j'ai un peu blindé (c'est assez apprécié comme coin dodo apparemment !).

 

Des bac d'angles à litière, ici ça marche bien les puces sont assez propres.

 

Les suptniks sont des micros litières suspendues avec back2 dedans ; je les mets près des endroits stratégiques (dodo suspendus). C'est elles qui m'ont inspiré ça, elles ne faisaient qu'y pisser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Whaaa elles sont trop belles vos cages !

Mais ça doit prendre un temps fou à nettoyer :shock2:

 

J'ai pas de photo mais chez nous c'est plus simple... Surtout parce que tout ce qui est en tissu se fait défoncer en quelques heures donc ça limite un peu les options /O:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vos cages sont magnifiques ! 

Moi je me suis pas amusée à faire des parures plus que ça. 

Merci @Bellefeegore  j'avais pas eu l'idée de mettre les étages au fond.............. :ricane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes bons jours, je lance une lessive et j'arrive à changer la cage ET à faire le ménage de mon studio. Donc suivant les jours ça va de 2-3h à toute la journée xD

 

Elle est super cte cage @laeti992, y'a rien à redire !

Modifié par Te Kā
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Te Kā a dit :

Dans mes bons jours, je lance une lessive et j'arrive à changer la cage ET à faire le ménage de mon studio. Donc suivant les jours ça va de 2-3h à toute la journée xD

 

Elle est super cte cage @laeti992, y'a rien à redire !

 

Merci pour tes encouragements :respect: 

J'essaierai de faire des trucs assortis pour la parure d'été que bien évidemment j'ai pas encore cousue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute, jme suis découverte (non sans de sérieux doute à propos de moi même) une tendance à la kitchitude dans mes choix d'aménagement pour mes puces.. xD

 

J'aime vraiment bien tes aménagements !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Te Kā a dit :

Alors écoute, jme suis découverte (non sans de sérieux doute à propos de moi même) une tendance à la kitchitude dans mes choix d'aménagement pour mes puces.. xD

 

J'aime vraiment bien tes aménagements !

 

J'ai éclaté de rire ! 

Merci, tu as ensoleillé ma journée ! <3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laeti992 Pour l'étage, on y a pensé quand j'ai constaté que les étages de la Royale XL ne passaient pas (horreur, malheur!) dans la royale 95. Donc on s'est dit que si ça ne passait pas dans un sens, on allait essayer dans l'autre!  (Puis notons qu'ils me servent aussi à bloquer les bacs à litière). Et vu que j'ai toujours eu des rats moyennement doués avec les trucs suspendus, j'aime bien leur mettre beaucoup d'étages pour qu'ils utilisent l'espace. (Puis là, avec ma tripattes, le but était de sécuriser un max pour éviter les chutes, même si au final elle se débrouille bien mieux que certains copines quadrupèdes! :transpire:)

 

Ta cage n'a rien à envier aux nôtres! J'aime beaucoup l'idée du panier avec les petites balles, ici ils ont une boule distributrice de mélange tous les soirs, ça les amuse beaucoup aussi.

C'est un caillou dans ton bac à litière? C'est l'astuce du 'pee rock' pour les inciter à faire pipi dessus ou c'est juste pour qu'elles ne te retournent pas le bac? Je suis admirative de l'état général de tes accessoires, comme tu as pu le constater, ce n'est pas du tout la même ici! (merci Sytry et Sidragasum!)

 

Pour le temps de nettoyage, ce n'est pas pire : un coup de gant avec retrait des crottes tous les jours (car, comme tout le monde le sait, les rats = beaucoup caca, et beaucoup de rats = encore plus de cacas), je change les tissus et hamacs ainsi que la litière des bacs tous les 3 jours environ (généralement, quand ils commencent à sentir, Sadalbari me les sort gentiment des cabanes, je n'ai plus qu'à ramasser!) et une fois par semaine c'est grand nettoyage version très simple : Après avoir pris le bain hebdomadaire, je garde l'eau et je mets tout à tremper (sauf les rats) puis je frotte et je fais sécher, je lance la machine avec les drybeds et les tissus (en hiver il y en a généralement 2/semaine vu qu'ils font beaucoup plus pipi dedans) puis on fait le grand ménage de l'appart dans la foulée vu que le drybed se fait brosser et aspirer et que ça met de la litière et des écorces de graines littéralement partout. Je dois passer 3h hebdomadaires sur le nettoyage de la cage. (Mais c'est vrai que si on rajoute l'étendage et le ramassage de leur petit linge, ça peut monter à plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

@laeti992 Pour l'étage, on y a pensé quand j'ai constaté que les étages de la Royale XL ne passaient pas (horreur, malheur!) dans la royale 95. Donc on s'est dit que si ça ne passait pas dans un sens, on allait essayer dans l'autre!  (Puis notons qu'ils me servent aussi à bloquer les bacs à litière). Et vu que j'ai toujours eu des rats moyennement doués avec les trucs suspendus, j'aime bien leur mettre beaucoup d'étages pour qu'ils utilisent l'espace. (Puis là, avec ma tripattes, le but était de sécuriser un max pour éviter les chutes, même si au final elle se débrouille bien mieux que certains copines quadrupèdes! :transpire:)

 

Ta cage n'a rien à envier aux nôtres! J'aime beaucoup l'idée du panier avec les petites balles, ici ils ont une boule distributrice de mélange tous les soirs, ça les amuse beaucoup aussi.

C'est un caillou dans ton bac à litière? C'est l'astuce du 'pee rock' pour les inciter à faire pipi dessus ou c'est juste pour qu'elles ne te retournent pas le bac? Je suis admirative de l'état général de tes accessoires, comme tu as pu le constater, ce n'est pas du tout la même ici! (merci Sytry et Sidragasum!)

 

Pour le temps de nettoyage, ce n'est pas pire : un coup de gant avec retrait des crottes tous les jours (car, comme tout le monde le sait, les rats = beaucoup caca, et beaucoup de rats = encore plus de cacas), je change les tissus et hamacs ainsi que la litière des bacs tous les 3 jours environ (généralement, quand ils commencent à sentir, Sadalbari me les sort gentiment des cabanes, je n'ai plus qu'à ramasser!) et une fois par semaine c'est grand nettoyage version très simple : Après avoir pris le bain hebdomadaire, je garde l'eau et je mets tout à tremper (sauf les rats) puis je frotte et je fais sécher, je lance la machine avec les drybeds et les tissus (en hiver il y en a généralement 2/semaine vu qu'ils font beaucoup plus pipi dedans) puis on fait le grand ménage de l'appart dans la foulée vu que le drybed se fait brosser et aspirer et que ça met de la litière et des écorces de graines littéralement partout. Je dois passer 3h hebdomadaires sur le nettoyage de la cage. (Mais c'est vrai que si on rajoute l'étendage et le ramassage de leur petit linge, ça peut monter à plus!)

 

Moi je trouve l'idée géniale de mettre les étages dans l'autre sens, parce que quand les 5 se bousculent au portillon alors que c'est l'heure de rentrer, j'ai toujours peur de leur coincer la tête entre l'étage et la porte. 

Du coup je trouve ta configuration vraiment mieux ! 

Faut que je prenne le temps de changer ça. 

 

Pour la pierre, au début c'était pour le pipi ( ça marche clairement pas !) ET pour qu'elles déplacent pas la litière. Maintenant je l'ai attachée mais j'ai laissé la pierre car elles aiment monter dessus pour boire ( quitte à se contortionner si je l'ai mal mise) alors je la laisse, je me dis que c'est ça de pris pour user les griffes.. 

J'ai de la chance, elles ne rongent rien comme accessoires ni hamacs mais elles défoncent toutes les balles, en plastique en bois en tissu tout y passe, j'en rachète régulièrement mais à la limite c'est pas mal comme ça.. 

 

Comme toi, je nettoie tout tous les 3 jours. Ça me prend une bonne heure à chaque fois.. Minimum ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laeti992 a dit :

Pour la pierre, au début c'était pour le pipi ( ça marche clairement pas !)

Alors moi, la pierre dans le  bac de  litière, ça marche super bien. Pas pour les pipis, mais pour les crottes oui.

Avant j'en avait vraiment partout, maintenant ils font la  majeure partie de leurs cacas dans les bacs . 

Il en reste un peu a coté, mais clairement, c'est plus simple à nettoyer ! 

Et même que si je change la disposition des bacs,  ils font cacas, la ou il y avait un bac...  sur le drybed :tetemur:

Je les ai trop conditionnés ^^

 

Pour en revenir a la cage, ici c'est clairement une cage de branleurs !

Ils aiment pas quand c'est bien mis, alors ils arrangent à leur gout ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.