Aller au contenu

Infusion de thym, pour quel âge ?


CitronTrotter

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'apprêtais à poster une présentation de mes trois petits mâles arrivés mercredi mais quelque chose me préoccupe beaucoup plus ce soir.

Sur les trois, j'en ai un qui a commencé à éternuer en arrivant chez moi (rien pendant le trajet). On m'a dit que c'était sûrement lié au changement d'environnement mais que c'était à surveiller. Je commençais à être rassurer parce qu'il éternue moins mais ce soir j'ai eu l'impression de l'entendre "poutpouter" quelques secondes, et je sais que c'est loin d'être normal. Mais à côté de ça, il a le nez propre, pas de porphyrine, mange bien, boit bien, gambade partout, fait ses besoins normalement et vient même me grimper dessus. 

Comme je ne peux rien faire demain de toutes façons, je comptais le surveiller et appeler le véto lundi si je ré-entends le bruit ou que les éternuements ne se calment pas. 

Mais en attendant, j'aurai aimé savoir s'il y avait un moyen de le soulager, de l'aider ? J'ai lu et entendu parler de l'infusion de thym/romarin avec du miel et du L52. Mais comme ce sont des bébés (ils sont nés le 5 décembre), je ne sais pas si c'est une bonne idée ? 

Je suis un peu perdue et surtout un peu du genre à psychoter quand ça touche à la santé de mes animaux.... Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner l'infusion de thym/miel sans soucis même à cet âge, il faut juste faire attention a bien laisser refroidir avant de leur donner.

Pour le L52, je ne saurais pas dire, j'en ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé ici et son rat a eu la diarrhée par la suite donc méfiance tout de même, d'autant plus que généralement ça n'a pas vraiment d'effets.

 

Ne t'en fait pas, les problèmes respiratoires, ça peut attendre un petit peu, mais tu as raison de vouloir consulter en début de semaine si ça persiste :) Chez les rats, les problèmes respiratoires peuvent vite devenir chroniques donc autant prendre le problème dès le début ^^ Check bien l'article sur les soucis respiratoires, s'il est un peu sensible, avoir des bons paramètres environnementaux ça va l'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L52 = extrait alcoolique = NOPE à tout âges ;)

 

Je te met un lien vers un article en cours de rédaction (regarder la dernière contribution de la page), tu y trouveras un ensemble de paramètres à checker pour vérifier toute cause environnementale.

 

Et ici, un post récent où on évoque une éventuelle conformation au niveau nasal.

 

Mais l'observation scrupuleuse des symptômes reste de mise, et dans le moindre doute ou si la situation ne s'améliore pas avec le changement des paramètres environnementaux : véto !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Depuis ce matin je n'ai entendu aucun bruit suspect et très peu d'éternuements, je peux pas m'empêcher de trouver ça louche :transpire: Je vais donc surveiller ce soir et quoi qu'il arrive petit coup de fil au véto lundi pour savoir si vaut mieux que je passe ou pas. 

Niveau paramètres, ils sont normalement tous Ok, sauf peut-être l'humidité, je vais voir pour un hygromètre du coup ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.