Aller au contenu

mes mignonnes


foxy37

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir 

 

j ai deux jolie rattounette  qui je irai doivent avoir 8 semaines approximativement le vendeur truffaut  ne savant pas  

 

comme   dit dans ma presentation    du temps ou j ai eu mon premier rongeur ma petite rate jel ai pris seule vu queje n etait pas tres apparaillé niveau du net avant l  adsl  bref le vendeur ma conseiller d en prendre deux  ce que j ai fais mais comment apprivoisé deux alors que je n ai toujours pris que 1   ma premiere etait hyper fusionnelle j etait toujours chez moi  et elle  n etait que dans ca cage  que quand je dormais pas de liberté avec le chat des parents 

 

a present ben en lisant la façon de les prendre   du temps avant de la prendre elle venais d un elevage laboratoire oui je   lavé les boite bref ca fu une merveille histoire de deux ans et pas mal de mois 

 

 les deux que j ai c est le jour et la nuit shakira la grise hyper speed quand je la prends c est tres speed  la seconde shalimard tout le contraire pour les apprivoiser je prends une puis l autre au depart je pense avoir trouve la dominante la passive ben non  j ai juste besoin de quelque conseils car je suis perdus total  ma premiere a toujours etait propre sur moi les deux  autre c est caca land et une c pipiland cacaland comment je dois mis prendre pour pas elle fasse popo sur moi   merci de vos reponses soyez pas trop dur   je suis un hyper debutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja, tu es bien sûr que ce sont bien 2 femelles ? Pas de boules sous la queue ? 

Car en animalerie, malheureusement on a vu ici des gens se retrouver avec un couple alors que le vendeur disait que c'était des femelles...

(tu peux poster une photo du dessous de la queue de chacune des rates si tu doutes)

 

Ensuite pour avoir des bases solides, je te conseilles de lire les articles en haut du forum, en commençant par ici https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/

 

Pour ce qui est des cacas/pipis sur toi, c'est peut-être qu'elles ne sont pas encore très à l'aise, ça fait longtemps que tu les as ?

Il faut leur laisser du temps, pour les apprivoiser et les mettre en confiance, ça peut prendre longtemps, vu d'où elles viennent (peu de manipulation, stress de la vitrine et des nombreux visiteurs du magasin...)

 

Et ne t'inquiète pas, ici on est là pour s'entre-aider, tu peux poser toutes les questions que tu veux, même si elles te semblent bête ! Il vaut mieux poser une question pour lever un doute plutôt que de ne pas en poser et faire des bêtises ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les filles ca c est certain ayant helas travaillé dans le  millieux y a une astuce si ont peut dire  donc ca ca va une amie a acheter un  lapin femelle carotte ben le veto special en fac a dit nan  c est un male suis doué rat souris pas les autre  alors les petites pipi caca popo lol  une commence a s habituer mais elle veut toujours se tirer elle a trouve le harnais en premier c est une casse cou  pour me gouter elle a jamais mordu ca copine une fois ma choper le doigt punaise les doigt ca saigne bien  parfois elle ce bagarre avec des petit cris j en deduis que c est normal 

 

le hic c est que  je l ai ai pris direct sur moi apres en lisant faut pas j ai stopper  pourlabouffe j ai toujours donné de ce que je mange la viande j en donné pas a ma premiere  elle repondaispas a son nom mais si j ouvrais un twixle papier devais l etre la premiere operé deux fois kyste moi elle venais du  cnrs  donc  c etait top de sauver une  ah je vois souvent les SSS ou tekal c est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SSS c'est les Suprême Science Sélective pour rat, c'est une des meilleures nourritures pour les rats et on la trouve facilement,

les Teklads sont une autre très bonne marque de nourriture pour les rats sauf qu'on ne peut les acheter avec SRFA que si on est adhérent.

 

J'ai pas bien compris, actuellement, tes rates tu leur donne quoi à manger ?

 

Tu parle d'un harnais.. tu veux dire que tu les attache pour les promener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la supreme d accords ca ce trouve partout ?  les telkal premiere fois je lis ca 

 

vu que a present ma chienne est partit au ciel  je peut facilement investir dans la sss  je leurs donne au debut leurs graine qui sent vraiment bon  j ai eu  idée du maïs ca elles ont adoré  et je me suis dit  pourquoi je leurs donnerai pas comme moi  donc ont eu du riz  pates mais j ai lu que cru elles preferaient  pas tres concluant mais j ai tente la viande mais elles aiment pas du tout  j ai vu que  comme les chien pas de chocolat  donc plus de twix pourtant elle aiment cela  

 

donc je peut acheté ou du sss les bouchons je pensé que c etait vraiment des bouchons genre bouchon a champagne je trouvais ca bizarre donc les legumes elleaime  si tu as des adresse pour leurs trouvé des sss  mais le chocolat chez le chien c est toxique et le coeur aime pas mais le rat ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, non surtout pas de chocolat ! 

Et le riz c'est cuit, il n'y a que les pâtes qu'on peut leur donner crues, mais comme friandise, pas comme aliment principal (ou alors dans un mélange, mais il faut savoir bien le faire).

 

Les SSS on en trouve partout sur internet : Amazon, Zoomalia, et surement d'autres sites que je ne connais pas.

On dit "bouchon" pour les tecklads mais ce sont des bâtonnets cylindriques, et les SSS ressemblent plutôt a des croquettes.

 

Leur alimentation principale doit rester les SSS. Les légumes, viande, etc, ce n'est à donner qu'une fois ou 2 par semaine

Dans le lien que je t'ai donné plus haut, dans les articles, il y a tout a savoir sur l'alimentation aussi, et notamment des aliments qu'on peut leur donner en extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, foxy37 a dit :

 

 

donc je peut acheté ou du sss 

 

Tu peux acheter des Supreme Science Selective en animalerie ( Truffaut, Animalis...) ou sur internet: Wanimo, Amazon, Zoomalia...

Le sac ressemble à ça:

la_60644c4c17332cace2124a1a836d9fc4b6f15

 

Tu peux continuer à donner des petits extras à tes rates, comme le maïs, les pâtes, des petits bouts de légumes... mais en petite quantité: comme les humains, pour rester en bonne santé en vieillissant, les rats ont besoin de garder une alimentation équilibrée ( équilibrée en fonction de leurs besoins à eux).

 

Le chocolat n'est pas toxique chez le rat à proprement parler, pas la peine de courrir chez le véto s'ils en ont mangé une petite pépite, mais ce n'est pas un aliment à forcément donner non plus.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila merci a la paye je vais leurs en commander pissi je peut donné un petit morceaux de twix  equivallent  d un petit doigt de bébé   jusqu a present j ignoré ca existé  ma premiere ratounette manger comme moi  mais au deuxieme kyste je me souviens le veto m avais dit une  troisieme elle supportera pas   j ai eu la chance de la garder environs trois ans le jour ou elle etait partit j ai eu un chagrin enorme mais je pense que le faite d avoir  vecue seule elle et moi etions fusionnelle bizarrement tout mes animaux l ont été je vais vous dire vous me croirai ou pas mais si une personne me posé la main sur l epaule amicalement elle descendais et lui pincé le doigt la avec deux j ai peur de faire des preference mais  j ai eu du  mal a trouve ce forum la plus part des autre fantomes mais merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twix, c'est vraiment pas bon pour elle ; c'est gras, sucré, ça ne lui apporte rien du tout de positif. 

 

Un morceau de brocoli/carotte/ celeri branche ou un morceau de pomme /poire/autre fruit serait nettement infiniment mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute comme pour nous humain mais bizarrement cela leurs plait enormement   comme je bois de l eau en bouteille pour des choix perso ma chienne avais que de la cristaline les ratounette aussis   j essaye de prendre soins donc plus du twix ni pour elles ni pour moi  hé hé   les legume congelé decongelé hein je plaisante j en achete souvent elle se regaleront mais par contre elles dorment beaucoup mange joue dodo et la nuit la fete belle vie pour les rats domestique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est tout à fait possible d'avoir une relation étroite avec chacun de ses rats en en ayant plusieurs ; en ce moment j' ai 5 rates, et j'estime avoir une relation privilégiée avec chacune. Vraiment chacune. 

Un rat doit vivre au moins à 2, ce n'est pas un animal solitaire ; forcément s'il ne voit que toi, il va forcément toujours réagir fortement à ta présence puisque sans ça, il n'a personne :cry:, il est privé d'un membre de son espèce qui parle le même langage que lui.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, foxy37 a dit :

je me doute comme pour nous humain mais bizarrement cela leurs plait enormement   comme je bois de l eau en bouteille pour des choix perso ma chienne avais que de la cristaline les ratounette aussis   j essaye de prendre soins donc plus du twix ni pour elles ni pour moi  hé hé   les legume congelé decongelé hein je plaisante j en achete souvent elle se regaleront mais par contre elles dorment beaucoup mange joue dodo et la nuit la fete belle vie pour les rats domestique 

Les humains aussi adorent se gaver de malbouffe ;)

Les rats, c'est... Pareil ! 

 

Les légumes congelés ( sans épices et sans sel ajouté) peuvent convenir s'ils sont décongelés correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general je sors plusieur heure ou au plus pressé micro onde mais je preffere le naturelle ma premiere rate quand je pense a toutes le cochonerie que je lui donné ben elle avais une sacré santé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeuZette a dit :

Oh, un tourangeau, cool ! 

Je suis dans le 37 aussi, mais un peu loin de Tours, je suis du coté du Zoo de Beauval (qui est lui dans le 41).

 

Bienvenue sur le forum !

 

il y a 59 minutes, laeti992 a dit :

 

Tu peux acheter des Supreme Science Selective en animalerie ( Truffaut, Animalis...) ou sur internet: Wanimo, Amazon, Zoomalia...

Le sac ressemble à ça:

la_60644c4c17332cace2124a1a836d9fc4b6f15

 

Tu peux continuer à donner des petits extras à tes rates, comme le maïs, les pâtes, des petits bouts de légumes... mais en petite quantité: comme les humains, pour rester en bonne santé en vieillissant, les rats ont besoin de garder une alimentation équilibrée ( équilibrée en fonction de leurs besoins à eux).

 

Le chocolat n'est pas toxique chez le rat à proprement parler, pas la peine de courrir chez le véto s'ils en ont mangé une petite pépite, mais ce n'est pas un aliment à forcément donner non plus.

 

 

 

 

 

 

 

j ai regarder sur internet y a deux meme mais pas meme prix presque le double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, foxy37 a dit :

 

j ai regarder sur internet y a deux meme mais pas meme prix presque le double 

 

Il y a des petits sacs et des sacs de 3kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j ai  compris apres mais le miam ressemble a des croquette pour chien la ce que j ai pris c est un truc avec du maïs haricot quand t ouvre le sac ca sent bon bref j ai matéamazone pasdonné je pense a eux avec zero de frais de port mai ca cogne donc petit commercant semble bien    et des carotte fraiche salade tu en as combient toi de rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les SSS ressemblent a des croquettes pour chien, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour les rats pour leur santé.

C'est pas parce que ce que tu as pour l'instant "sent bon" que c'est meilleur pour leur santé... les bonbons ça sent bon, et pourtant on ne peut pas s'en nourrir comme repas.

 

Les rats ne sont pas comme les lapins ou les cochons d'Inde, si tu leur donne des légumes frais tous les jours au lieu des "croquettes" adaptées, ils vont avoir des problèmes de santé.

J'ai 8 rats actuellement (mais en tout j'en ai eu 13), et si je n'ai plus de Teklads, je leur donne des SSS, et des légumes frais 1 ou 2 fois par semaine.

La viande blanche/poisson/ou oeuf je leur en donne 1 fois par semaine ou 1 fois toute les deux semaines, ça dépend.

 

En friandise, je leur donne des graines ou des bouts de fruits, mais c'est vraiment que de temps en temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour foxy37 et bienvenue sur SRFA!

 

Il est assez difficile de te lire (manque totale de ponctuation, plusieurs idées dans une même très longue phrase, etc) et c'est dommage car ça ne facilite pas les échanges :) Est-ce que tu peux faire attention à ça?

 

Merci!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de port si tu peux prendre plusieurs sacs en même temps il y a plusieurs 

animaleries en ligne qui ont les frais de port gratuits au dela de 40 ou 50 euros. En magasin j'en ai vu chez truffaut, mais c'était nettement plus cher qu'en ligne...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deuzette j ai bien tout noté  ca va beaucoup m aidé  j ai eu deux chien je suis pas un marcheur mais malgré cela elles n ont jamais été obese ma derniere un cane corso fille  60 cm garrot pour entre 38 et 43 kilos toutes ca vie  le maitre c est autre chose 

 

 

 

alors ancaliné    ont me la souvent dit je pense que je dois pouvoir trouvé un site pour cela si c est pas le cas ont va  être dans la mouisse si tu appelle ponctuation par les point les virgule les point oui le reste je sais pas ou je dois les mettre j ai eu quelque soucis sur certain fofo mais depuis que je surf ca a jamais été un soucis la ponctuation  je vis essayé mais un truc que j ne pourrai jamais faire c est la grammaire et tout ce qui s en suit ainsi que les a ou  je gère ici ou en mp dit moi ce qui te gène le plus et désole de t avoir fais pleuré les yeux 

 

Aggie merci de tes conseils precieux ils vont  etre utille  euh par contre le telkal  je chercher sur google  je vous remercie beaucoup shakira et shalimard ce joigne à moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxy37 tu ne trouveras pas les teklad, c'est une nourriture de labo spéciale qu'on ne peut pas acheter en tant que particulier (mais qui est très bien).

Les Suprême Science Selective sont très bien et faciles à trouver, pas d'inquiétude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fautes, honnêtement, ça va, mais les phrases sans aucune ponctuation c'est compliqué. Beaucoup de personnes ne vont pas prendre la peine de te lire a cause de ça, ce qui est dommage, car c'est toujours une aide en moins :)

 

Si tu peux au moins essayer d'en mettre un peu, même si c'est pas parfait, ça serait gentil. Merci. 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander les SSS chez ton vétérinaire aussi, mais ce sera plus cher (comme en animalerie) sauf s'il dispose d'un site de vente en ligne, tu peux le demander. Ce serai l'occasion de faire connaissance et de voir avec eux s'ils sont à l'aise pour les soins des rats... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ca faut que je me relise tout haut  si je deviens bleu c est pas bon j essaierai .

 

bonjour 

j ' ai fais quelques site internet . Truffaut ou ont les as acheté les font ils sont raisonnable niveau prix par contre  amazone la ou je fais tout mes achat . B je trouve que a ce niveau ils sont cher  donc  Truffaut a des chance  que j acheté chez eux 

 

Zoo maxi ou maxi zoo  le font pas   je désespère pas de trouvé  merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.