Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Artefact a dit :

Au vu des dates de naissance des rates de la même propriétaire, auxxaane (cf. spoiler ci-dessous) on peut supposer que la rate est née en 2018 ou 2019, plus vraisemblablement 2018 (groupe de 3 avec Olympe et Isis ?) vu la date de décès. Elle a adopté chez @Vazaha, qui pourra peut-être retrouver des infos sur l'âge de la rate dans un questionnaire d'adoption ? En attendant je mets 15/05/2018 et fiche non fiable.

Je pourrais tester, mais je n'ai plus le contact qu'avec le copain (ex si j'ai suivi), je ne sais pas s'il saura me dire !

Posté

J'ai le nom d'Alisha par la partie staff du LORD, si Tani a le courage de la contacter ! J'ai aussi celui de la Sainte (ratoux saint flamme / les saint angels / djinns stud) qui était la propriétaire de Yuko et de deux autres rats sans date de naissance (Vaea et Opaline), mais bon, 15 ans après... (j'ai retrouvé 3-4 forums à leur nom mais tout caché derrière des connexions obligatoires). Je peux donner tout ça en MP bien sûr.

Sinon de manière générale (comme là pour Lorien), si vous avez mené l'enquête sans résultat, n'hésitez pas à en rendre compte ici quand même ! Comme ça c'est consigné ! :)

Bon, le nettoyage en tête de post est fait, voici donc une nouvelle salve de dossiers ! Je vous propose un petit sprint 100% "date de naissance manquante". L'enquêteur ou l'enquêtrice qui en résoudra le plus marquera le double de points ! Evidemment pour tous les INC on ne trouvera au mieux que des dates estimées, mais j'ai sélectionné des INC dont le propriétaire était connu ici et/ou qui ont eu des portées dont on pourrait retrouver trace de la naissance, voire qui avaient un nom assez particulier pour être retrouvé. 

A vos marques, prêt... :fuite:

Posté
Il y a 23 heures, Artefact a dit :

Clôture des dossiers en souffrance !

Rominou a replacé Lorien chez Immi en janvier 2006 (ici) ; Immi mentionne la mort de Lorien en novembre 2007 () mais on comprend que ce n'est pas récent. Au vu de ce post je pense qu'elle était déjà morte en novembre 2006, ce qui serait d'ailleurs plus raisonnable par rapport à sa date de naissance. En revanche elle n'est mentionnée nulle part dans ce post donc devait encore être vivante en avril-mai 2006. J'ai regardé un peu les posts d'Immi entre les deux dates, d'autant qu'avec la tendance à donner des surnoms à tout le monde, la fonction recherche pourrait louper des trucs. Elle parle d'une Psycho ici dont je ne trouve aucune correspondance (contrairement aux autres rates de Rominou replacées chez Immi et Jeonid), qui serait morte le 22/09/2006. J'ai fini par retrouver le site de Rominou, sur lequel le décès de Lorien est mentionné, mais sans date (http://guaratna.free.fr/femelles/Lorien.htm). J'espérais comparer les différentes versions archivées sur la wayback machine pour voir quand l'annonce de décès y est apparue, malheureusement il n'y a pas d'archives. J'ai aussi retrouvé un forum de suivi pour les portées d'Esthy et Lulla mais rien sur Lorien, cependant des sœurs ont également eu des tumeurs vers novembre.

Je mets donc un peu arbitrairement le décès à novembre 2006, avec une note de non fiabilité... hyper frustrant !

J'en peux plus, maj des posts et nouveaux dossiers un peu plus tard !

Pour Lorien, j'avais trouvé encore plus précis, même si pas de date exacte : (La Raducul en question, c'est Lorien car Queue Dalle c'est RLL Kobal)

Le 06/12/2006 à 10:08, Immi a dit :

Alors ici : MouDansSonBec il va bien; il récupère même son oeil, dis donc ! blink.gif

Ratatak toujours aussi discret, digne fils de son pôpa tongue.gif Mais on a pas trop de contact avec lui, il aime pas des masses, quand il vient l'a son calin, et si ça fait longtemps qu'y est pas venu, on va à la pêche en fond de cage icon_biggrin2.gif

La miss Queue Dalle, c't'une saleté. Moi je me fais plus mordre, parce que j'ai chopé le truc, mais chouchou il s'est encore fait saigner la semaine dernière new_vampv[1].gif

L'est pas méchante, elle arrive juste pas à analyser ce qui lui arrive devant la tronche :/ d'la bouffe, d'la bouffe, d'la bouffe ? Où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? :lumiere:

Raducul elle pète la forme, la tumeur grossit lentement, elle est bien placée et donc ne la gène pas. Toujours aussi chouchoute, elle veut des gratouilles sur la tête tout le temps. Pis elle est collante en vieillissant.

J'ai oublié personne, je crois. spamafote.gif

Posté

Doublon : Ah ben non, je me suis plantée, Raducul c'est sûrement RTF Raduque.. J'étais pas fraîche quand j'avais fait les recherches sur Lorien moi... Désolée...

Posté

Oui j'ai espéré exactement comme toi en trouvant Queue Dalle = Kobal... avant de voir Raduque :meh: fichus grands anciens.

Posté

Pour INC Marie, sa portée est née au 27 décembre, visiblement elle a été mise avec les mâles de Sandrine77, donc on peut déjà lui ajouter 23 jours.

Plus un mois et demi si elle était fertile. Et probablement encore bébé si erreur il y a eu.

Donc elle est au 'plus jeune' de mi-octobre 2006. Après elle vient d'un 'élevage insalubre' si on se fie au post de sandrine donc je ne sais pas si on aura mieux. Et plus de photos pour se faire une idée du visuel à l'époque de son arrivée...

• Merci 1
Posté

J'ai des précisions pour INC Réglisse, Cat_et_Kev m'a gentiment directement répondu

Bonsoir !
Et oui je suis Cat_et_Kev ! Ça remonte à loin tout ça, j'en ai gardé de bons et cuisants souvenirs !
Du coup, j'ai ressorti mon cahier de suivi (que j'ai précieusement gardé et oui ) ma petite réglisse, je l'avais adoptée via une association de sauvetage donc pas de date de naissance connue.
Arrivée chez moi le 27 janvier 2007, décès le 2 juin 2007, tumeur abdominale non opérable. A son décès elle ne devait pas avoir plus d'un an et demi.
Bonne soirée à vous également 😊

• Merci 1
Posté

Pour INC Blazzy, c'est même pas sûr que ça soit lui le père, ensuite sur le post on apprend que Cassiopée a déjà eu une portée 1 an avant qui n'a pas été enregistrée sur le LORD du coup ? Et puis il est fait mention de 9 petits or sur le LORD seulement 4 sont enregistrés.

Il n'y a pas d'âge estimé pour le père. Je vais essayer de chercher ailleurs.

https://www.srfa.info/forums/topic/36942-cassiopée-en-mode-loo-style/#comments

Et je n'ai rien trouvé sur son site internet... Même dans les disparus ect.

• Merci 1
Posté
Le 08/04/2022 à 17:51, AmandineR a dit :

Du coup c'est 26/05/2019 pour Uzmitodovolil !

OK ! du coup j'ai aussi rétabli la graphie tchèque (UžMiToDovolil) pour la cohérence avec les données externes au LORD, ça peut aider des recherches futures :)

Pour Marie, je retiens l'analyse de Bellefeegore... à une année près :p (ça ne peut pas être 2006) Je garde donc mi-octobre 2005.

Je mets Réglisse au 1er janvier 2006 sur la base de "un an et demi au décès". J'ajoute la cause de décès, que nous n'avions pas !

Posté
il y a une heure, Artefact a dit :

Pour Marie, je retiens l'analyse de Bellefeegore... à une année près :p (ça ne peut pas être 2006) Je garde donc mi-octobre 2005.

Oups :transpire:

Posté
il y a une heure, Artefact a dit :

OK ! du coup j'ai aussi rétabli la graphie tchèque (UžMiToDovolil) pour la cohérence avec les données externes au LORD, ça peut aider des recherches futures :)

Je mets Réglisse au 1er janvier 2006 sur la base de "un an et demi au décès". J'ajoute la cause de décès, que nous n'avions pas !

Je les ai pas mis car on a pas le clavier pour ça en france, je me suis dit que ça compliquerait la recherche sur le lord (mais effectivement c'est plus cohérent avec leur pedigree) ! 

Posté

La recherche marchera dans la V2 même en tapant que z :) D'expérience, on est toujours embêté un jour ou l'autre des variantes orthographiques entre sources (un accent, une consonne doublée ou pas, un i qui devient un y et on ne sait plus si on parle du même rat) donc je préfère avec le ž, mais tu ne pouvais pas savoir, pas de souci !

• J'aime 1
Posté

Par contre R.N Sally a déjà une DDN sur sa fiche https://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=56297 . Mais en regardant la fiche d'Ivar, il y a 2 R.N Sally (https://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=55815 ) :cpasmafaute:

Pas de maman pour cette portée d'Ivar, qui s'avère être Praline d'après le site (https://www.les-petits-rats-nimois.com/animaux-disponibles). Mais bon, pas plus d'infos que les phénos pour les parents sur le site et sur FB...

Posté
Le 11/04/2022 à 20:46, Bellefeegore a dit :

Par contre R.N Sally a déjà une DDN sur sa fiche https://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=56297 . Mais en regardant la fiche d'Ivar, il y a 2 R.N Sally (https://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=55815 ) :cpasmafaute:

Pas de maman pour cette portée d'Ivar, qui s'avère être Praline d'après le site (https://www.les-petits-rats-nimois.com/animaux-disponibles). Mais bon, pas plus d'infos que les phénos pour les parents sur le site et sur FB...

Effectivement, il y a 2 Sally qui doivent être une seule et même rate, la deuxième ayant dû être créée car la première n'était toujours pas validée (ne faites pas ça chez vous svp, quand on ne valide pas une fiche, c'est qu'il y a une raison : corrigez-la au lieu d'en refaire une !). C'est remis d'équerre, encore une victoire de canard super-Fée !

Posté

Bilan provisoire :

Le 08/04/2022 à 17:25, Artefact a dit :

Pour Blazzy je ne clos pas tout de suite, lywann a d'autres rats sans date de naissance, on fera une cloture de dossier commune.

Bellefeegore prend la tête du sprint et pourrait marquer 6 points d'un coup ! je fermerai cette salve dimanche, la prochaine sera une série "maman inconnue". Je vois la liste se réduire, c'est vraiment cool, merci à toutes les personnes qui se prennent au jeu :) 

Posté

Et c'est parti pour une petite vague de mères inconnues !

On commence par la raterie "Véné-Rat-Ion", celui qui mettra la main dessus fera un vrai jackpot :mrgreen:

• Biffoo et sa fratrie (Bee-killer, Buza, Blood, Batoo, Balbina, Biserka)

• père connu, mère déclarée (IND53999F) mais pas de fiche correspondante

• Chôji et sa fratrie (Chikara, Chorizo, Citrus, Colato, Chornio, Cliford, Coka, Colata, Chouna, Carlita, Coquillette)

• père connu, mère déclarée (IND54000F) mais pas de fiche correspondante

• Edo tensei et sa fratrie (Einstein, Esteban, Exzon, Edgard, Efire, Eponelle, Exyline, Echyëla, Enaëme)

• parents déclarés (IND53999F et IND54028M) mais pas de fiche correspondante

Des affixes divers et variés :

• Flocon et Snow, mère déclarée (INC41358F) sans fiche
  • Croquemitaine et ses soeurs Raven et Teïdwain, il y a des infos sur la mère en commentaire mais les commentaires sont incohérents avec la date de naissance
  • Bellatrix et sa fratrie (Ron, Harry, Draco, Ginny etc), père connu, mère déclarée (LRV37253F) sans fiche
  • Linux et sa fratrie (Dark, Electron, Cracotte, Caramelle, Proton, Vagabonde, Biscotte), mère déclarée (INC37252F) sans fiche
  • Taldaram et sa fratrie (Luzbel, Nila, Eurydice, Duracell, Gossip, Onyxia, Valanar, Brise), père connu, mère déclarée (PBP33680F) sans fiche

This is just a beginning :bouee:

Posté

La maman de Linux et Craquotte s'appelle Zelda et est née en 2013

A voir si quelqu'un trouve plus d'infos, je n'ai pas le temps ce soir, c'était la piste cadeau.

• Merci 1
  • 3 semaines après...
Posté

Pour VRI la seule piste que j'ai trouvée dans tous les internets c'est sur le site et la page de cette raterie qui reproduit une femelle VRI : https://www.facebook.com/Raterie-du-Domaine-de-Victor-et-Olaf-110544247983758 (et qui rappelle l'importance d'adopter dans une raterie transparente avec des informations accessibles.)

On a donc VRI Isoa, avec un semblant de généalogie qui colle au LORD. Vu les infos, je pense que VRI est Belge. Pour le reste, je sèche. (mais vu que je n'ai pas FB, je suis vite limitée dans mes recherches).

• 8 mois après...
Posté

Comme à chaque fois que je clique sur une fiche random sur le LORD... (je cherchais space monkey via le terme 'space'  -> je suis donc tombée sur les rats de @sachaspace dont le fameux Sulu j'ai remarqué plein de trous dans les rats présents dans sa généalogie...) ... Je suis allée faire quelque recherches :transpire:

Voici quelques compléments  d'informations pour les rats suivants :

• RTA40946M (RTA Ba'al) a eu une tumeur de zymbal à 25 mois. On peut je pense ne pas trop se mouiller en affirmant qu'il est mort de ça et pas trop longtemps après. https://textup.fr/164403km

• J'aime 3
Posté

J'ai pas duuu tout suivi mais si il y a des précisions pour YKN Sulu je peux peut-être aider, je suis toujours en contact (trèèès vaguement) avec la personne chez qui je l'ai adoptée. A ma connaissance elle a arrêté tout après deux portées mais je ne sais pas si des adoptants avaient fait des trucs de leur côté. J'avais adopté aussi dans sa première portée YKN Louie, tante de Sulu

Posté

Merci merci !

Le post est un peu à l'abandon mais :

• ne vous inquiétez pas, il reste encore pleiiiin de choses à se mettre sous la dent pour après
  • la sortie de la beta étant imminente, je n'intègre plus les corrections non critiques pour la migration, mais notez, notez, on corrigera tout ça directement dans la V2 :classe:
  • je n'ai pas oublié le cadeau promis et je n'ai qu'une parole :) (mais je suis sûre que vous ne voudriez pas voir la V2 retardée à cause de ça, n'est-ce pas ? :innocent:)
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.