Aller au contenu

Mes rats n’arrivent pas à être propre…


Messages recommandés

Bonjour,

Enfaite j’ai deux ratounes; Sushi et Tokyo.

Sushi a genre 5/6mois et Tokyo elle a moins de 6 semaines. Je leur ai installé un bac à litière dans un coin de leur cage, j’ai placé de la litière de coton car sushi est allergique au chanvre et ma mère en a acheté sans me prévenir donc il faudra attendre d’épuisés les tocks pour en racheter une autre. J’ai aussi placé un petit « rocher » que j’ai trouvé en animalerie car je voyer souvent que ça aider les rats à faire leurs besoins.

Mais j’ai l’impression que rien n’a changé depuis le début… vous avez des conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait une photo de l'aménagement de ta cage, ce sera plus facile pour te dire ce qui dans ton cas ne favorise pas la proproté.

 

Après il faut savoir que a propreté ce n'est pas magique non plus chez les rats, qui sont par ailleurs relativement feignants (surtout quand ils se réveillent).

Quel est ton problème aussi : pipi, caca ?

 

A savoir que chez moi elles vont faire les crottes dans les litières, mais les pipis c'est un peu partout et ça demande plus de nettoyage que les cacas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Te Kā a dit :

Il nous faudrait une photo de l'aménagement de ta cage, ce sera plus facile pour te dire ce qui dans ton cas ne favorise pas la proproté.

 

Après il faut savoir que a propreté ce n'est pas magique non plus chez les rats, qui sont par ailleurs relativement feignants (surtout quand ils se réveillent).

Quel est ton problème aussi : pipi, caca ?

 

A savoir que chez moi elles vont faire les crottes dans les litières, mais les pipis c'est un peu partout et ça demande plus de nettoyage que les cacas..

D’accord je vais envoyer des photos^^

Mon problème c’est le caca, parfois j’en retrouve juste devant le bac de litière ou même à l’étage etc… 

Et le pipi ça ne me dérange pas trop trop.

Et puis après si rien ne marche, tant pis! Je les aimerai toujours <3

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ;)

Mais ça manque peut-être de litières : si j'ai bien compris il n'y en a qu'une ? (en bas)

 

Et 1ère photo en haut à gauche c'est une litière aussi ?

 

il y a 52 minutes, dr3amy..rat a dit :

Mon problème c’est le caca, parfois j’en retrouve juste devant le bac de litière ou même à l’étage etc…

Ça veut dire qu'elle ont bien compris le truc mine de rien ! ^^

 

Autre question : où est-ce que tes rats dorment le plus souvent ? Car la sortie de dodo est une place de choix pour placer une litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui a débloqué le truc chez les rates, c'est quand je leur ai mis la litière partout, avant de repasser la litière à certains bacs. Je sais pas du tout pourquoi 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 20:04, Te Kā a dit :

C'est pas mal ;)

Mais ça manque peut-être de litières : si j'ai bien compris il n'y en a qu'une ? (en bas)

 

Et 1ère photo en haut à gauche c'est une litière aussi ?

 

Ça veut dire qu'elle ont bien compris le truc mine de rien ! ^^

 

Autre question : où est-ce que tes rats dorment le plus souvent ? Car la sortie de dodo est une place de choix pour placer une litière.

Oui il n’y a qu’une litière, le problème c’est que j’ai pas de petites litière ducoup je peux la mettre qu’à un endroit assez grand ( donc malheureusement pas possible à côté des dodos). Là j’ai acheté une litière avec des barreaux par dessus et n’empêche elles y vont + dedans car elle n’ont pas peur de s’enfoncer, ça doit jouer sur ça aussi.

je vais voir si ça va s’arranger ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des litières de tailles différentes ;)

On peut dire que une litière par niveau/étages c'est pas mal étant donné que les rats sont feignants.

Les endroits stratégiques sont les sorties de dodo, les angles et aussi les endroits que tu repères où elles vont tout le temps !

 

Chez moi j'utilise des bac de rangement que je suspend ; ça fait office à la fois de plateforme et de litière ^^

 

Les rats aiment aussi manger dans leur litière, et j'ai souvent vu les miennes faire leur besoin après leur repas. Donc placer un coin bouffe et un coin litière côté à côté c'est pas une mauvaise idée non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes 4 loulous (je n'ai pas encore trouvé qui, mais ce qui est sûr, ce sont des cacas qui viennent d'un petit anus :D par rapport à mes deux mâles adultes ) fait caca juste devant le bac à litière du bas. Quel chenapan !
Et j'ai plusieurs litières et de tailles/matières différentes. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 06:45, Te Kā a dit :

C'est bien d'avoir des litières de tailles différentes ;)

On peut dire que une litière par niveau/étages c'est pas mal étant donné que les rats sont feignants.

Les endroits stratégiques sont les sorties de dodo, les angles et aussi les endroits que tu repères où elles vont tout le temps !

 

Chez moi j'utilise des bac de rangement que je suspend ; ça fait office à la fois de plateforme et de litière ^^

 

Les rats aiment aussi manger dans leur litière, et j'ai souvent vu les miennes faire leur besoin après leur repas. Donc placer un coin bouffe et un coin litière côté à côté c'est pas une mauvaise idée non plus !

 

 

Coucou,

c’est vrai que c’est bien mais pour l’instant, bonne nouvelle, ils font leur besoin de le bac à litière! Hourra! Bon quelques pipi par ci par là mais le plus gros est dedans :D

Ah et aussi je peux confirmer, elles mangent bien dans leur litière, sauf que des fois leur nourriture tombe à travers les barreaux :ricane:

Et pour la nourriture à côté je vais y réfléchir mais vu que leur bol et pas loin je ne pense pas avoir besoin dans mettre juste à côté.

bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses dans ta cage que je n'ai jamais vu dans une cage donc je vais te poser pléthore de questions car je suis curieuse :

Ton bac à litière c'est celui en osier en bas à droite ? Tu le laves comment? ça ne pues pas la mort en absorbant l'urine ?

Pour rebondir sur le côté osier/bois, généralement on conseille le plastique pour les étages et les cabanes car le bois est un nid à bactéries - d'autant plus si les rats urinent dessus - et il faut le laver/changer souvent pour éviter ça.

Si jamais, pour les bacs j'ai adopté les bacs à litière pour chaton 'junior' avec une ouverture sur le devant car le format est idéal je trouve, en plus d'être peu cher (4 euros pour le modèle que j'ai), accessible à tous les rats même les vieux et les éclopés, et ça se lave très facilement.

 

Tes rats font des choses avec le petit caddie, ou c'est de la déco ?

 

Le fruit rose à côté des gamelles, c'est une pierre minérale à ronger ? si oui, tu peux la retirer, ça ne leur apporte rien et risque de surcharger leurs reins en minéraux. Elles ont largement de quoi ronger avec le pont en noisetier, le loofah, etc. !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.