Aller au contenu

Les choucroutes


sachaspace

Messages recommandés

Maintenant que je commence à avoir de nouveau une troupe assez conséquente, pourquoi ne pas enfin ouvrir un sujet la concernant ^^

 

Pantalaimon - 27 mois - Adopté chez Rattlousia

Surnoms : Panpitou, pitaoushnock, pain pita, pétou, gros tas...

Un gros relou que j'adoooore, il m'en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à ses 6 mois et sa castration et a fini par être un gros soumis dans son groupe. Depuis que le dominant n'est plus là, il prend un peu ses aises mais je le garde à l’œil... 75% de sa personnalité concerne la bouffe.

 

spacer.png

 

 

Endymion - 27 mois - Adopté chez Ambrozy

Surnoms : Didi, dédé, endive au jambon, grobébé

Mon parfait, un rat tout doux tout mou :love: Il a eu droit à une jolie morsure de la queue par la terreur précédemment citée pré-castration, après ça il a eu le statut neutre dans le groupe et bénéficie maintenant des câlins de Pan (sauf quand il prend trop de temps à la gamelle...)

 

spacer.png

 

 

Murphy - 7 mois - Adoptée chez Chnouillette

Surnoms : Murph', Murphouille la fripouille

Murphy est un peu neuneu mais très volontaire : son truc c'est de grignoter les barreaux pour m'attirer alors que la porte de la cage est grande ouverte :joie: C'est la sœur de Ninon.

 

spacer.png

 

 

Ninon - 7 mois - Adoptée chez Chnouillette

Surnoms : Niniche, nouche, ni oui ni non

Une rate trop intelligente qui trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs, elle est intenable en sortie ! C'est la sœur de Murphy.

 

spacer.png

 

 

Irma - 7 mois - Adoptée chez Arkane

Surnoms : Irmoush, mouchette, irmish, Madame Irma

Un petit caractère bien trempé dans un si petit corps xD Irma n'aide pas qu'on l'embête, mais sinon embêter les autres ça va ! Elle a donné naissance à 12 bébés avec Endymion le 3 mai dernier (certains cherchent encore une famille :cool)

 

spacer.png

Modifié par sachaspace
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon le sujet s'est envoyé trop tôt, voilà la suite de la troupe !

 

Freddie - (presque) 6 mois - Adoptée chez Ancalimë

Surnoms : Frédo, frédounette, frédo-crado

Grosse patate qui fait croire à tout le monde que je la maltraite quand je passe pour des gratouilles, Freddie a deux passions : la nourriture, et les siestes au-dessus de la cage ! C'est la sœur de Georgie.

 

spacer.png

 

 

Georgie - (presque) 6 mois - Adoptée chez Ancalimë

Surnoms : Georgeounette, georgette, crêpe georgette

Encore plus patapouf que sa sœur, Georgie a en permanence une tête de traumatisée mais sous cet air se cache une petite déglingo qui s'entend très bien avec les plus jeunes lorsqu'elle a des envies de jeu ^^  C'est donc la sœur de Freddie.

 

spacer.png

 

 

Billie - 4 mois - Adoptée chez Fanny

Surnoms : Biloute, billie-bounette

Demi-sœur de Freddie et Georgie, elles ont le même papounet :) C'est une rate très énergique qui aime bien embêter les copines plus âgées et hurle quand elle se prend un retour de bâton lol

 

spacer.png

 

 

Cosmos - 2 mois - Adoptée chez Nevelijah

Surnoms : Coco

La petite dernière, l'explosive Cosmos ! Arrivée il y a une semaine tout pile, elle fait passer Billie pour une rate posée tellement elle adore courir partout et embêter Ninon (c'est + rigolo parce que c'est celle qui réagit au quart de tour évidemment), mais elle aime aussi interagir avec moi :)

 

spacer.png

 

 

Voilà pour la troupe "officielle" ! Il y a également 12 ratons de presque 5 semaines que vous pouvez retrouver ici ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta troupe est magnifique, c'est n'importe quoi !! 

Bon, ça saute pas aux yeux que tu les préfères foncés :sherlock:

J'arrive toujours pas à croire que Cosmos fasse passer ta Billie pour une rate posée :rire: :panique:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nevelijah a dit :

 

Bon, ça saute pas aux yeux que tu les préfères foncés :sherlock:

Bahaha j'avoue ! Finalement y a que Pan que j'ai choisi pour sa couleur et c'est lui qui m'a causé le plus de problèmes xD

Alors pour Billie il y a aussi le fait qu'elle se frittait pas mal avec Irma, et depuis que cette dernière est avec les bébés + moins hormonée c'est plus calme, même en sortie commune !

 

Merci pour ell.eux <3

Modifié par sachaspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petites nouvelles des loutres !

 

Mon parfait Endymion nous a malheureusement quitté le 15 juin, à peine deux jours après avoir rencontré ses fils pour la première fois. Il a rejoint tous ses frères sur le nuage de gruyère, j'espère qu'Hélios lui fait plein de bisous <3

 

Dans le groupe, Irma est super contente d'être avec ses copines de nouveau, et elle est plus "légère" qu'avant, plus insouciante ^^ Billie est devenue vieille dans la tête tout d'un coup, elle fait moins la folle depuis que Cosmos et les petits sont déchaînés à sa place, mais elle est quand même plus sociable que ses sœurs Georgie et Freddie puisqu'elle vient toujours me voir quand je passe ! Ce qui ne m'empêche pas de gratouiller ces dernières quand elles ne sont pas cachées sous un plaid ^^ Je soupçonne la chaleur de jouer aussi car Billie adore le brumisateur, comme Cosmos. Ninon et Murphy continuent d'être des machines à bisous et à bêtises, toujours aussi collantes !

 

Pantalaimon a droit à des sorties avec quelques filles, ça bloque quand j'essaie de les passer en cage. Georgie et Freddie ne l'aiment pas et lui pincent les fesses, les petites crient quand elles le voient, et lui il essaie de faire le malin et fait les gros bras :nul: en sortie avec Ninon et Murphy (principalement) il n'y a aucune bagarre, rien du tout, je sens que ça lui plaît d'avoir des interactions mais sans être envahi.

 

Enfin, j'ai finalement gardé deux petites nanas de la portée, dont je n'ai toujours pas trouvé les noms définitifs (alors que j'ai déjà choisi le nom d'une future puce...) lol

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles des choucroutes en cet été torride !

 

Les deux petites filles que j'ai gardées de la portée Irma x Endymion (dont je dois créer le post de suivi.........) ont enfin un nom :pompomgirl: Pour garder le lien avec leur maman, elles s'appellent maintenant Yrsa et Hilda ! (en réalité, Yrsouille et Hildouille les fripouilles)(au moment où j'écris ce billet, Irma et Hilda ont fait un prison break)

 

La petite dernière de la troupe est arrivée il y a deux semaines, elle s'appelle Sissi et vient de chez @Jenn <3 L'intégration s'est bien passée avec la majorité des filles, Cosmos Billie et Murphy l'ont adoptée sans réserve, puis Irma Yrsa et Hilda après quelques heures en cage de transport. Avec Freddie, Georgie et Ninon ça a été un peu plus long (elles ne sont toutes ensemble que depuis hier soir !), probablement à cause de petites tensions internes entre elles quant à la hiérarchie. Sissi est un clone de Cosmos dans l'attitude, une vraie sauterelle qui court après les copines et joue avec l'humaine, elle a une énergie folle !! Une fois qu'elle a compris que rester immobile faisait avancer les choses avec les plus difficiles, et que j'ai enlevé l'endroit qui posait problème (aka le spot de sieste préféré des jumelles sur le haut de la cage), tout est rentré dans l'ordre. Sissi est copine comme cochon avec Yrsa !

 

Enfin, Billie a fêté ses 6 mois le 10 :joie: C'est ma puce la plus calme maintenant, elle aime faire la sieste en haut de la cage sur un plaid et profiter de la vie. Elle est déjà vieille dans sa tête ^^

 

Les filles sont maintenant 10 dans la royal, c'est un bon chiffre et je compte m'arrêter là pour les prochains mois ! Si les inté sont en général assez faciles avec mes filles, je sens qu'elles ont besoin d'un groupe plus stable maintenant. En ce qui concerne Pan, monsieur reste seul et profite du parc quand les filles sont rentrées car il... les attaque >< relou un jour, relou toujours ! Il fête ses 30 mois dans deux semaines et a l'air en pleine forme ; il a un petit bouton qui pousse sur une patte arrière, je surveille l'évolution. Il aura droit à une visite de contrôle à l'occasion de son anniversaire :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.