Aller au contenu

DNA-NUA Endymion x ARK Irma


sachaspace

Messages recommandés

Félicitations et bienvenue aux loupiots. Je suis très contente que cette portée ait fonctionné !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tani a dit :

Félicitations et bienvenue aux loupiots. Je suis très contente que cette portée ait fonctionné !

Dans mon pessimisme j'avoue que je n'y croyais pas trop, mais je suis également ravie que ça ait pris et que tout se passe au mieux ^^

On remercie encore bien chaleureusement @Arkane pour l'autorisation de repro d'Irma, et puis évidemment avalanches de bouquets et de remerciements pour Sachaspace qui rend service comme personne en faisant saillir son rat ET sa rate ET qui gère toute la portée :love:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ambrozy a dit :

Dans mon pessimisme j'avoue que je n'y croyais pas trop, mais je suis également ravie que ça ait pris et que tout se passe au mieux ^^

On remercie encore bien chaleureusement @Arkane pour l'autorisation de repro d'Irma, et puis évidemment avalanches de bouquets et de remerciements pour Sachaspace qui rend service comme personne en faisant saillir son rat ET sa rate ET qui gère toute la portée :love:

 

Rien de plus normal ;) 

 

Je suis super hypée de cette portée je suis très émue haha, je vais suivre leur évolution avec attention ! Bienvenue les bébés <3 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e jour sous le soleil et les biboux poussent très bien ^^ Irma a régulièrement besoin de sortir se dégourdir les pattes et jouer avec les copines, et pendant ce temps-là elle me laisse tripoter les saucisses qui ont laissé des marquages et couleurs apparaître...

A priori une grosse majorité de nanas (à reconfirmer, je suis pas encore assez pro pour avoir forcément tout juste du premier coup !), du lisse, du rex et quelques clones de maman, principalement du foncé en couleur (noir et bleu russe ?)

 

 

IMG_20220507_172208.jpg

IMG_20220507_172033.jpg

IMG_20220507_171317.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse 1ère semaine sous le soleil aux petits rats de l'opéra !

 

Après un déménagement de mamounette du salon vers la chambre (p'tite morsure au pouce sans gravité mais qui, ajouté à d'autres éléments, a montré un peu de stress) où elle est plus tranquille loin des autres mégères, tout semble aller bien pour les ptichoux. Une petite femelle est cependant très chétive à côté de ses frères et sœurs, c'est en comptant les marmots une fois sortis du nid que je suis retournée voir dans la cage pour chercher la 12e qui était enroulée dans un mouchoir pas loin du nid. Un peu froide et sale, je l'ai gardée quelques minutes contre ma peau pour la réchauffer, j'espère qu'elle va tenir le coup et bien manger...

 

A priori on part bien sur une majorité de femelles ^^ il y aurait 3 p'tits couillus !

En couleur peu de surprise, du noir et du bleu mais j'en suis raviiiiie car (certaines le savent) c'est mon péché mignon :bravo: Il y en a beaucoup qui ont la même queue que maman avec le petit pinceau, c'est beaucoup trop mignon..

 

Zoom sur les p'tits bleutés, avec la crevette au milieu

spacer.png

 

Les 11 en bonne santé, ça commence à grouiller sérieusement !

spacer.png

 

En prime, la première demoiselle à se nettoyer et se gratter :D (feat. la morsure de maman sur le pouce)

spacer.png

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sachaspace a dit :

En prime, la première demoiselle à se nettoyer et se gratter :D (feat. la morsure de maman sur le pouce)

spacer.png

Mes excuses à la demoiselle qui est en fait ... un damoiseau :siffle:

 

Mais le compte est bon, 3 futurs couillus quand même dont deux hooded lisses (un bleu, un noir) et un bleu berkshire rex ^^ Ce qui nous fait 9 fifilles, 7 rex dont 3 bleues, 2 lisses noires.

En ce qui concerne la petite crevette hooded bleue, elle a l'air d'aller mieux, elle a été nettoyée par maman et nourrie, elle était blottie au chaud entre ses frères et sœurs et bouge autant que les autres. Ouf ! Je croise les doigts pour la suite.

J'ai fait quelques photos individuelles ce matin, je vais voir si je les poste ce soir ou si j'attends un meilleur appareil photo. Ça dépendra de la réclame... :hehe:

  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin elles sont là, ce sont ... les photos individuelles (ouaiiis) un peu moches (bouuuuh) !

Elles datent de mercredi matin, aux 8 jours des bébés. Depuis, les poils blancs sont apparus, ça bouge de plus en plus ^^ Mamounette s'en occupe très bien, elle est aux petits soins pour eux et râle contre moi parce que je ne la laisse pas sortir assez souvent. Ingrate !

 

On commence avec les filles :

 

F1 - Bleu russe berkshire standard rex

spacer.png

 

F2 - Noir berkshire standard lisse

spacer.png

 

F3 - Noir uni standard lisse (petit boudin <3)

spacer.png

 

F4 - Noir berkshire standard rex (mini bout de queue blanc)

spacer.png

 

F5 - Bleu russe berkshire standard rex (la couleur de l'image est plus chaude mais elle est bien de la même couleur que les autres bleus)

spacer.png

 

F6 - Noir berkshire standard rex (petit bout de queue blanc et petites chaussettes)

spacer.png

 

F7 - Noir uni standard rex

spacer.png

 

F8 - Bleu russe hooded ? loupé ? kekchose ? standard rex, petite crevette (toujours + petite que les autres mais a le même rythme de développement)

spacer.png

 

F9 - Noir berkshire standard rex (grandes chaussettes et grand bout de queue blanc)

spacer.png

 

Au tour des garçons :

 

M1 - Bleu russe hooded standard lisse (beau gosse et il le sait)

spacer.png

 

M2 - Noir hooded standard lisse

spacer.png

 

M3 - Bleu berkshire standard rex

spacer.png

Révélation

spacer.png

"stop les paparazzi !!"

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chnouillette a dit :

C'est la photo qui fait ça ou on dirait que M1 est noir ?! 

Oui c'est la photo qui fait ça, en voilà une autre où la couleur est plus proche de la vraie ! 

 

IMG_20220511_094058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses deux semaines à mes petits-enfants de cœur !

Une séance photo est prévue tout bientôt, ils devraient avoir ouvert les yeux d'ici là donc ça promet du mignon ^^ Tout le décor est prêt, il ne manque plus que les starlettes !

Une petite surprise hier, un dumbo s'est glissé dans le lot ! J'ai aussi de nouveau un doute sur le sexage de certaines filles (une ou deux), à croire qu'ils changent avec la lune :cpasmafaute:

 

En attendant, une petite vidéo de F3 d'hier qui montre son magnifique pelage de nuit :love:

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance photo a eu lieu aujourd'hui ! J'ai des centaines de photos à trier (la plupart floues...), mais voici déjà les parents qui ont bien voulu poser :love:

Après un long examen, je tombe finalement toujours sur 9 femelles et 3 mâles, M3 reste donc un futur couillu :bravo:C'étaient les noir berkshire qui ont décidé de semer la pagaille, mais après avoir comparé tour à tour avec un mâle et une femelle il s'est avéré que j'avais eu juste la première fois ^^

 

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par sachaspace
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne met jamais assez les parents à l'honneur ! Ça fait bien plaisir de les voir :) (et le joli décor donne bien envie de dire "on s'en fout du flouuuuu" !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de J15 prises hier ! Comme vous pouvez le constater, aucun n'a vraiment fait honneur à mon décor :roule:

 

Une fois n'est pas coutume, commençons avec les petits gars de la portée ^^ C'est le moment de révéler les prénoms... un bon point à la personne qui trouve le thème !

 

M1 - Star Fighter - Bleu russe hooded standard lisse - un p'tit mec énergique !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

M2 - Star Healer - Noir hooded standard lisse - un gros curieux qui ne tient pas en place, aime bien grignoter le bout des doigts pour voir si ça se mange vv

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

M3 - Star Maker - Bleu russe berkshire dumbo rex - monsieur bouclettes, le tombeur de ces dames ! encore un peu timide ^^

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fifilles, les fifilles ! Je vais être honnête, il y a une énorme majorité de photos ratées, j'ai dû me résoudre à reprendre des photos ce matin pour certaines :transpire: Mais comme ça, F8 qui était à la traîne a les yeux bien ouverts.

 

F1 - Mariner Castle - Bleu russe berkshire standard rex - photos prises aujourd'hui, une petite loute active et avide de découvrir ! la première des jumelles ^^

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F2 - Phobos Deimos Castle - Noir berkshire standard lisse - une petite discrète et tranquille

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F3 - Magellan Castle - Noir uni standard lisse - pareille que F2, elle aime se faire discrète et se cacher avec ses frères et sœurs !

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F4 - Io Castle - Noir berkshire standard rex - une curieuse qui aime bien poser ^^

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F5 - Titan Castle - Bleu russe berkshire standard rex - l'autre moitié des jumelles ! prise en flagrant délit de grignotage de la nourriture de maman cet après-midi :D

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F6 - Miranda Castle - Noir berkshire rex femelle - une starlette en devenir avec le bidon le plus mignon du monde !

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F7 - Triton Castle - Noir uni standard femelle - une black sheep toute douce qui rechigne un peu à poser ^^

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F8 - Silver Millenium - Bleu russe hooded (loupé ?) standard rex - ma petite crevette d'amour :love: les photos ont été prises à 48h d'intervalle

 

spacer.png

spacer.png

 

 

F9 - Charon Castle - Noir berkshire standard rex - une pouiqueuse précoce !

 

spacer.png

spacer.png

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.