Aller au contenu

Comportement étrange


Eli1111

Messages recommandés

Salut, y’a quelques mois, j’ai adopté un rat, mais je trouve qu’il a un comportement étrange en comparaison à tous les autres rats que j’ai eu. Il est très peureux, ne bouge jamais lorsque je le sors (il reste cacher et ne sort pas) je n’ai jamais eu affaire avec ce style de comportement et je me demandais si quelqu’un savait la source et comment l’éviter. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moté a dit :

Tu le sors bien avec les autres rats ? Peux-tu nous mettre une photo de la cage ?

Oui il sort mais c’est moi qui le fait sortir sinon il reste dans la cage et lorsqu’il est sorti il reste cacher dans un coin dans une position étrange 

 

voici ma cage 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moté a dit :

Tu le sors bien avec les autres rats ? Peux-tu nous mettre une photo de la cage ?

Voici la position dans laquelle il est. Il reste comme ça, debout entre la cage et mur pendant toute la durée de la sortie925F5EDA-2A3B-4F18-8F74-55F00DE8D0BA.jpeg.8bc5f6e3c1a057c77207fa282d35b78c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moté a dit :

Tu dis que tj l'as adopté quand, et qu'il a quel âge ?

Je l’ai adopté en avril et il avait 5 semaines (j’en ai adopté un autre cette journée là de 5 semaines aussi et il se comporte normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines, c'est un peu trop tôt, les rats ne sont pas sevrés à cet âge-là. Par contre, il devrait avoir environ 3 mois, et je trouve qu'il a l'air un peu petit. Combien est-ce qu'il pèse ?

 

Comment il est avec les autres rats ?

 

Est-ce qu'il y a des cachettes sur l'air de sortie ? Est-ce que vous avez essayé de le laisser sortir à son rythme ? (Mes premières ont mis un sacré moment à oser sortir)

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peur. Il n'a peut être pas été bien manipulé/habitué à l'humain avant d'être mis à l'adoption ou tout simplement c'est dans son caractère d'être méfiant. Tous les rats n'aiment pas forcement sortir ou être manipulés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moté a dit :

5 semaines, c'est un peu trop tôt, les rats ne sont pas sevrés à cet âge-là. Par contre, il devrait avoir environ 3 mois, et je trouve qu'il a l'air un peu petit. Combien est-ce qu'il pèse ?

 

Comment il est avec les autres rats ?

 

Est-ce qu'il y a des cachettes sur l'air de sortie ? Est-ce que vous avez essayé de le laisser sortir à son rythme ? (Mes premières ont mis un sacré moment à oser sortir)

Il est assez gros c’est juste que sur la photo cela ne paraît pas. Oui il a des cachettes pendant les sorties et il est super correct avec les autres rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ancalimë a dit :

Il a peur. Il n'a peut être pas été bien manipulé/habitué à l'humain avant d'être mis à l'adoption ou tout simplement c'est dans son caractère d'être méfiant. Tous les rats n'aiment pas forcement sortir ou être manipulés ^^

Qu’est ce que je pourrais faire pour le rendre plus à l’aise (excepté les gateries puisque je le fais déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eli1111 a dit :

Qu’est ce que je pourrais faire pour le rendre plus à l’aise (excepté les gateries puisque je le fais déjà)

A part continuer les friandises et patienter, je ne vois pas trop...

Tu arrives à l'attraper quand même ou il est vraiment intouchable?

Je ne le forcerai pas à sortir à part au moment du nettoyage de cage. Comme friandises je te conseille de passer sur une qu'il ne peut pas emporter et manger loin de toi : compote, purée de fruits ou de légumes...

 

Petit à petit ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 01:04, Ezanihao a dit :

A part continuer les friandises et patienter, je ne vois pas trop...

Tu arrives à l'attraper quand même ou il est vraiment intouchable?

Je ne le forcerai pas à sortir à part au moment du nettoyage de cage. Comme friandises je te conseille de passer sur une qu'il ne peut pas emporter et manger loin de toi : compote, purée de fruits ou de légumes...

 

Petit à petit ça devrait aller mieux.

Mercii! Et sinon je peux l’attraper mais soit il s’enfuit ou soit il reste pétrifier comme une roche donc je préfère éviter pour l’instant par peur de le brusquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique qui peut aider, c'est celle de la baigneoire. Concrètement, le sortir de la cage sans l'attraper de force, en sortant la cabane où il est et le prendre avec toi dans une baigneoire. Se coucher ou s'asseoir dans la baigneoire, avec le rat dans sa cabane et ne plus bouger. Attendre. Au bout d'un moment, il va mettre le nez dehors, et explorer. Je le fais avec les nouveaux ou les rats peureux. Je ne bouge pas du tout, mais vraiment pas du tout. Je mets des habits très amples, avec des grandes manches et ouverts. Ils viennent dans mes habits et je deviens un méga-cabane ou un parc d'attraction. Je le fais une demi-heure par jour, au début, jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise. La baignoire, c'est pour que je fasse partie intégrante de l'espace qu'ils peuvent parcourir. Au début, ils viennent dans mon dos et ne bougent plus. Il arrive que ça dure plusieurs jours, avant qu'ils osent se lancer ailleurs. Mais ça finit toujours par arriver. Après, quand ils sont bien habitués, pour les sortir, je mets le bras dans la cage, et ils entrent dans la manche de l'habit. J'ai remarqué que d'avoir des cachettes à proximité, c'est le mieux, c'est la seule chose qui les mette à l'aise. Ils ne s'avancent à découvert que quand ils savent qu'ils peuvent retourner se planquer. Je deviens leur planque et c'est très pratique. Ils ont le réflexe de foncer vers moi si un truc leur fait peur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.