Jump to content

Mon rat est tombé


 Share

Recommended Posts

Bonjour, mon rat est tombé, il a sauté tout seul je sais pas si c'est normal ça déjà. En gros il est dans sa cage et il va sur la plaque la plus haute et se laisse tomber, même des fois il saute complètement. Ou alors il escalade jusqu'à plafond de la cage et se laisse tomber encore une fois. Il fait ça beaucoup de fois mais ça n'était pas arriver jusqu'à là, en gros il est tombé et quand je l'ai regardé il était dans le fond de sa cage et il bougeait pas, je l'ai donc bougé et j'ai vu qu'il était pas droit ?? Je sais pas comment expliquer, il était penché, bancale enfin bref. Je pensais qu'il avait donc une patte cassé mais il utilise ses deux pattes pour se laver et manquer, même marcher. Alors je pense que ça doit être sa colonne vertébrale. Le problème c'est que quand on le prend, il se met à se rouler par terre et tourner, il s'excite. C'est clairement impossible de le prendre calmement. Surtout que j'ai un autre rat ultra possessif qui ne facilite pas la tâche comme il lui vole sa nourriture et lui marche dessus. Mes parents ne veulent pas aller au vétérinaire je sais pas quoi faire 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Tu dois convaincre tes parents d'aller chez le vétérinaire. 

 

On ne peut rien faire... 

 

En attendant, separe le de son copain et mets le dans une autre cage où il ne risque pas de chuter ni de grimper. 

 

Bon courage... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'il tombait auparavant m'évoque aussi un trouble neurologique qui s'est aggravé. Tu dois aller chez le vétérinaire pour avoir un diagnostic et le traitement pour améliorer son état ainsi qu'un antalgique adapté.

 

Quand on accepte que son enfant ait des animaux, on accepte de l'emmener chez le véto au besoin. Et là, il y a besoin. 

Et toi, tu dois avoir de l'épargne en prévision des soucis de santé (un animal tombera forcément malade à un moment ou un autre, avec de la chance ça arrive sur sa vieillesse mais ça arrivera). Beaucoup de vétos sont arrangeants, pour que tu paies en plusieurs fois.

Veux-tu que je t'envoie la liste des vétérinaires conseillés par d'autres membres dans ton département ? D'où es-tu ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si tes parents ne veulent pas assumer leurs responsabilités, demande à un autre membre de la famille ou à ceux d'un ami de t'emmener, aux gens que tu connais. J'ai déjà amené un animal chez le véto pour une élève par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne comprends pas qu'on puisse accepter d'adopter des animaux mais refuser de leur apporter les soins dont ils ont besoin ... sans vétérinaire je ne vois pas ce que tu peux faire : il faut consulter au plus vite ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.