Aller au contenu

Patte arriere gonflée


Dylan_Wse

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai ma petite rate qui depuis hier a la patte arrière gauche gonflé et légèrement bleuté je vais donc m'empresser d'appeler mon vétérinaire pour avoir un rendez-vous !

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont déjà eu ce problème ? Car ce que l'on voit sur internet n'est pas forcément rassurant, cela parle de patte cassé voir même d’amputation.

et si c'est une amputation quelqu'un a une petite idée du prix que cela peut couter car cela me parait être une opération compliqué sur une si petite boule de poil.

Je vous remercie d'avance <3

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le prix d'une amputation, mais si ça peut te rassurer, les rats vivent très bien sur 3 pattes, si jamais ça doit en arriver la.

La patte peut effectivement être cassée, a voir avec ton vétérinaire si tel est le cas, ce qui sera mieux entre la réparer ou l'amputer.

Je n'ai pas été confronté à ça, je ne peux aider plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé 2-3 fois suite à une chute ou une morsure. Entorse ou fracture, dans les deux cas même traitement : meloxicam et mise en cage de quarantaine sans étage et si possible en plexiglas pour que le rat fasse le moins d'effort jusqu'au retour à la normale de la patte (possibilité de mettre un copain calme avec s'il supporte mal la solitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, l'amputation n'est envisagée que quand des cas très graves et spécifiques (gangrène, tumeur type fibrosarcome, ostéomyélite, accidents, etc.) ou lorsque la patte est vraiment trop abîmée suite à un accident. Ce n'est pas pour une patte gonflée car cassée ou foulée qu'on va amputer, en tout cas pas en première instance !

J'ai eu le cas de patte toute moche à cause de panaris sur une vieille rate obèse, on avait réussi à la récupérer à grands renforts de traitements costauds et la puce avait pu garder sa patte même si c'était moche et pas très engageant de prime abord.

Pour l'amputation jusqu'à l'épaule d'Enjolras, mon vétérinaire m'avait fait payer le prix d'une stérilisation dans mes souvenirs (soit autour de 130euros, ça avait été la surprise, de toute façon je n'avais pas le choix si je voulais lui laisser une chance, donc je n'avais même pas demandé avant l'opération), mais le prix peut être très variable d'un praticien à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfiini pour ta réponse, j'avais la cage d'une de mes anciennes rate qui était en plexiglas et sans étage j'ai donc pu immédiatement l'isolé. Et j'ai été chercher du meloxidyl tout a l'heure sur ordonnance de mon veto.

Merci Bellefeegore,

c'est rassurant, pour l'amputation le prix n'est pas un soucis mais je préféré me préparer au pire on ne sait jamais, tant que ma petite bouille va bien je suis heureux ahah.

 

Dernière petite question, comme de base elle sont deux elles se retrouvent chacune de leur coté est ce que je peux mettre de temps a autre sa sœur avec elle même si c'est que 10 minutes  car elle la cherche partout et j'ai pas envie qu'elle me fassent toute les deux une petite dépression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.